Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 traduction d'une messe

Aller en bas 
+2
Chris3
griselda
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
griselda
novice
novice
griselda


Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 18/03/2007

traduction d'une messe Empty
MessageSujet: traduction d'une messe   traduction d'une messe EmptyDim 20 Jan - 22:07

Bonjour, Voilà, je suis choriste et nous préparons deux messes en latin. Cependant, je ne connais pas très bien cette langue et je désire savoir ce que je chante. Aussi, je suis à la recherche d'une traduction latin - français d'une messe.
Où est-ce que je peux trouver cela ?
En vous remerciant par avant pour votre aide précieuse.
C.R.
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
confirmé
confirmé



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 10/07/2007

traduction d'une messe Empty
MessageSujet: Re: traduction d'une messe   traduction d'une messe EmptyDim 20 Jan - 23:18

Il faudrait déjà savoir de quelle messe il s'agit ! Missa solemnis ? Missa brevis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traduction d'une messe Empty
MessageSujet: Re: traduction d'une messe   traduction d'une messe EmptyDim 20 Jan - 23:34

Là c est trop; je suis abasourdi par la question !!!!

le texte d une messe c est le texte d une messe!!! toujours le meme depuis 2000ans ? a un detail pres .

Prenez n importe quelle messe de n importe quuelle epoque ou style , ou allez a la messe a l eglise la plus proche et vous avez le texte !!! ou n importe quel cd !!!

Kyrie eleison, Christe eleison, Kyrie eleison............ Danna bobis pacem à la fin . Comment peut on avoir perdu a ce point ses reperes ?
Revenir en haut Aller en bas
papageno31
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 02/04/2007

traduction d'une messe Empty
MessageSujet: Re: traduction d'une messe   traduction d'une messe EmptyLun 21 Jan - 0:05

les textes de la messe , c'est vraiment de la ***** , crois en Dieu , en l'unique , au Tout puissant , et tu iras au paradis, si ty crois pas , t'iras en enfer ...

Moi je te conseille quand meme d'apprendre les textes si tu les chantes que tu trouves n'importe ou su le net meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traduction d'une messe Empty
MessageSujet: Re: traduction d'une messe   traduction d'une messe EmptyLun 21 Jan - 0:27

oseriez vous dire la meme chose du texte d une ceremonie juive??? non !!! vous iriez en tole !!!!!!!!

une ceremonie juive c est de la M****???? dites oui et je vous envoie a fleury merogis !

Mais vous ne le connaissez meme pas ce texte de la messe , si oui repo,dez a cette fille !
la question de croyance n est pas en question pour moi , elle demandait a connaitre le texte de ce qu elle chante . Si vous dites que c est de la M**** , c est que vs savez , renseignez là !!! mais vs en etes incapable !
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
confirmé
confirmé



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 10/07/2007

traduction d'une messe Empty
MessageSujet: Re: traduction d'une messe   traduction d'une messe EmptyLun 21 Jan - 0:30

Toccata, tout le monde n'est pas catholique, et puis Paul VI, depuis Vatican II, reprenant le projet de son prédécesseur, a supprimé la messe en latin... Par ailleurs, Kyrie eleison c'est du grec ! Kyrie est le vocatif de Kyrion, "seigneur", et eleison est un verbe à l'aoriste qui signifie "avoir pitié".
Je ne vois du reste pas le rapport avec la religion, Papageno ! Aimer Bach n'oblige pas à être protestant, et on peut interpréter "Jésus que ma joie demeure" même si on est athée ou bouddhiste... A ce compte-là, les chants populaires hébraïques de Milhaud, c'est aussi de la m... parce qu'ils font référence à sa judéité ? Et les requiems de Mozart, Brahms ou Verdi seraient à jeter à la poubelle, alors qu'ils figurent parmi les pages les plus sublimes qu'on a jamais écrites ??? Allons, un peu de sérieux : Dieu, qu'on le veuille ou non, a souvent inspiré des oeuvres pour lesquelles les compositeurs se sont transcendés pour rendre hommage au créateur et magnifier leur foi. Bien sûr, on peut cracher sur Tallis et son Spem in alium, sur le Nisi Dominus ou le Gloria de Vivaldi, sur le Miserere d'Allegri ou le Stabat Mater de Pergolese. Mais ce serait dommage, sous prétexte d'étroitesse d'esprit, de rejeter systématiquement cette musique engendrée par des hommes qui plaçaient leur idéal au sommet des cieux (in excelsis, en latin !)
Chris latin lover I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traduction d'une messe Empty
MessageSujet: Re: traduction d'une messe   traduction d'une messe EmptyLun 21 Jan - 0:41

je reprends le probleme a zero tel qu il est posé par cette fille : elle demande a connaitre le texte d une messe qu elle chante.

un cretin repond que ce texte c est de la m*****

mais je suis sur a 100% qu il ne connait pas ce texte!

comment peut il dire ca s il ne le connait pas ?

la question de croie ou pas croire , d etre catholique ou protestant n entre pas en ligne de compte .
Mais je pense qu on doit connaitre ce texte tout comme on doit connaitre Le Bernin , David ,Beethoven , Wagner ou Bach . C est notre culture ou plutot notre civilisation , non ??? Dautant que tous les compositeurs ont mis ce texte en musique . On est sur un site musical ici ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traduction d'une messe Empty
MessageSujet: Re: traduction d'une messe   traduction d'une messe EmptyLun 21 Jan - 0:51

Heureusement il existe un délit d antisémitisme , mais il devrait aussi exister un délit d'antichristianisme? Si on veut mettre toute les religions sur un pied d égalité ca serait indispensable ! Que fait le Ministre de l Intérieur et des Cultes ??? (a part etre mouillé jusqu au cou dans des affaires -Clearstream- et subir des perquisitions)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traduction d'une messe Empty
MessageSujet: Re: traduction d'une messe   traduction d'une messe EmptyLun 21 Jan - 0:53

et passer 12 heures d audition chez les juges ?
Revenir en haut Aller en bas
papageno31
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 02/04/2007

traduction d'une messe Empty
MessageSujet: Re: traduction d'une messe   traduction d'une messe EmptyLun 21 Jan - 0:54

jele connais un peu, j'écoute des requiem souvent ( c'est à peu pres lameme chose avec la séquance Dies Irae), j'allais à la messe étant petit, catéchisme et co .

je connais pas par coeur donc voilà mais c'est vraiment du grand guignol ...

Gloria in excilicis deo

Gloire a Dieu au plus haut des cieux ...

des trucs comme ca , lol

Seigneur aie pitié de nous , Je crois en un seul dieu l'unique, l'anneau de Dieu pardonne les péchés, si ca te fait plaisir , voilà

Amen lol

apres la religion musulmane , c'est pareil , les Juifs aussi et toutes les autres sectes, j'aime pas la religion... et j'accepte totalement que les autres croient en ça tant que c'est pas extreme ...voilou
Revenir en haut Aller en bas
papageno31
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 02/04/2007

traduction d'une messe Empty
MessageSujet: Re: traduction d'une messe   traduction d'une messe EmptyLun 21 Jan - 1:00

d'acc avec toi Chris , je trouve la musique religieuse magnifique , mais elle parlais des textes,je lui réponds sur le fond et pas sur la forme ...
j'ai essayé de les trouver sur le net, pas trouvé sinon je l'aurai mise sa messe ...

et pour toccata, je voie pas pourquoi tu parles direct des Juifs ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traduction d'une messe Empty
MessageSujet: Re: traduction d'une messe   traduction d'une messe EmptyLun 21 Jan - 1:03

belle ouverture d esprit ...... mais si un juif tombe sur votre texte il vous envoie en tole avec une forte amende , et un musulan vous fait sauter a la dynamite ou lance une fatma contre vous . Ils sont beaucoup moins tolerants que le chretiens .......

petite chose : une religion et une secte ce n est pas vraiment pareil!! comment un adulte peut il dire de telles aneries ?
vs vs rendez compte des betises que vs ecrivez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traduction d'une messe Empty
MessageSujet: Re: traduction d'une messe   traduction d'une messe EmptyLun 21 Jan - 1:06

je parle des juifs parce que vs ne diriez pas qu une de leur ceremonie est de la m***** ; mais vs le faites pour les chretiens !
Revenir en haut Aller en bas
papageno31
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 02/04/2007

traduction d'une messe Empty
MessageSujet: Re: traduction d'une messe   traduction d'une messe EmptyLun 21 Jan - 1:12

je le faispour les 3 !!!
c'est pas 2 en 1 mais 3 en 1

bon disons que là c'est le comble , pas ouvert d'esprit, quand on lit tes commentaires sur l'art contemporain...
bon allé je vais pas débattre avec toi ...

surtout que tu fais toi meme de l'antisémitisme et l'islamophobie, j'ai des potes musulmans d'origine , ils s'en branlent que leur di que l'islam , c'est de la merde ...
pareil pour les chrétiens ...et oh eteins ta tv stp ... les musulmans vont me faire péter à la dynamite, mais sors de chez toi bordel de merde ...

pour la religion , c'est de la merde , c'est mon avis et respecte le stp ...
Revenir en haut Aller en bas
papageno31
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 02/04/2007

traduction d'une messe Empty
MessageSujet: Re: traduction d'une messe   traduction d'une messe EmptyLun 21 Jan - 1:15

le truc que tu veux dre , c'est à cause de la shoah , ca passe moins l'antisémetisme , mais ce que je fais c'estpas de l'antisémétisme , ya pas dereligion infereieure, de race inferieure , pas de racisme

Tous les memes les humains ... tous des cons Laughing

allé et garde le second degré, et zen aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traduction d'une messe Empty
MessageSujet: Re: traduction d'une messe   traduction d'une messe EmptyLun 21 Jan - 1:31

pas de religion inferieure donc . Mais tu craches sur une religion et pas sur les autres! etrange raisonnement !
Revenir en haut Aller en bas
papageno31
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 02/04/2007

traduction d'une messe Empty
MessageSujet: Re: traduction d'une messe   traduction d'une messe EmptyLun 21 Jan - 1:38

pas du dout, elle meparle de la messe , je vais pas parler des musulmans , c'est un trucde chrétiens.

bon en tout cas, j'ai fait que pourir le topic, avec mes propos blasphématoires ^^ lol

donc des que je pourrai, pour m'excuser, je chercherai la traduction de la messe , voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traduction d'une messe Empty
MessageSujet: Re: traduction d'une messe   traduction d'une messe EmptyLun 21 Jan - 1:46

ca serait bien de t excuser ,oui, pour tous les chretiens du monde .Mine de ien la religion la plus importante par le nombre de fideles ...

je parlais , moi , d un probleme present, pas de la Shoah qui date qd meme de 70 ans ou presque ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traduction d'une messe Empty
MessageSujet: Re: traduction d'une messe   traduction d'une messe EmptyLun 21 Jan - 1:49

un peu de respect pour tous les autres !! Une religion est toujours un sujet delicat : on ne dit pas votre religion c est de la M**** !

base élementaire de courtoisie
Revenir en haut Aller en bas
papageno31
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 02/04/2007

traduction d'une messe Empty
MessageSujet: Re: traduction d'une messe   traduction d'une messe EmptyLun 21 Jan - 1:56

j'ai jamais dis votre religion , je sais meme pas sil elle est chrétienne, ...enfin bon, tu me soules , dernier message lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traduction d'une messe Empty
MessageSujet: Re: traduction d'une messe   traduction d'une messe EmptyLun 21 Jan - 2:02

papageno31 a écrit:
les textes de la messe , c'est vraiment de la ***** , crois en Dieu , en l'unique , au Tout puissant , et tu iras au paradis, si ty crois pas , t'iras en enfer ...

Moi je te conseille quand meme d'apprendre les textes si tu les chantes que tu trouves n'importe ou su le net meme Wink


tu as pas dit "votre religion" tu as dit "le texte de la Messe" c est de la m***** !!! kif kif non ?

meme pas responsable de tes parles que tu n assumes pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traduction d'une messe Empty
MessageSujet: Re: traduction d'une messe   traduction d'une messe EmptyLun 21 Jan - 2:04

meme pas responsable de tes actes et paroles! un gosse de 7ans le serait plus !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
confirmé
confirmé



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 07/06/2005

traduction d'une messe Empty
MessageSujet: Re: traduction d'une messe   traduction d'une messe EmptyLun 21 Jan - 2:21

T'es un gros relou comme j'en ai rarement vu sur le net, t'as de la chance de ne pas être re-banni depuis le temps que tu fais chier tout le monde.

(pour info, pour ceux qui ont suivi, toccata = pierrebordeaux le gros chieur)
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité




traduction d'une messe Empty
MessageSujet: Re: traduction d'une messe   traduction d'une messe EmptyLun 21 Jan - 2:23

on m insulte et on me mence de me banir !!! special ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traduction d'une messe Empty
MessageSujet: Re: traduction d'une messe   traduction d'une messe EmptyLun 21 Jan - 2:24

erreur je ne suis ni Pierre ni de BOrdeaux ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traduction d'une messe Empty
MessageSujet: Re: traduction d'une messe   traduction d'une messe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
traduction d'une messe
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grande Messe de Mozart
» grande messe du freischutz de carl maria von weber
» Cherche traduction "du ring an meinem Finger" Schu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum musique classique! :: Forum musique "classique" :: musique dite "classique"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser