Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Présentez-vous...

Aller en bas 
+98
Jean
Mumu
Amleto
Rossini
chopinou
Jean-Philippe
Richelieu
Syl58
puma9
Cédric
steph911
mathieumathieu
chopine
Chris3
lou
nida
lekhmissi
isaure
Fée
Nodytsu
Joliefifie
papageno31
Crapio
AS
taupe
M. Songe
ferdinand
kougelhof 1er
Max Demian
Figa
Notturno
Lean
Madfelix13
Martialus
Papa4
audannes
Pierre 232
arsen6203
-Ar Mailh-
Musicat
Ornella
joachim
Cecile
Spidey
odem
kfigaro
cybele
Lisztomaniac
Siegfried
Gaial
Musashi Daryl
fanny
Hammerklavier
Evil Prodigy
lordbubu
-_Lune_-
climax
Richeliette
Deathbond
lascoumoune
armide
Tiberias
Wagnérienne
Vahan
tfaw47
nanie7
Xavier
Flavia
leo
fr-de-f11
jolan
benji
balou38
n1pohc
Min
pignette
selenite
Miss Dylan
constance
momo
tubistiklove
Sève
Scarbo
mastersoda
SuperJerome
Omega
Alex
Gibus
linea
krane
Corentin
kleist
depak
raphichou
Rachmaninovette
Noangel
Elfamelie
Calvin
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
AS
novice
novice
AS


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : rhône-alpes
Date d'inscription : 27/06/2007

Présentez-vous... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 14 EmptyVen 29 Juin - 16:46

on ne peut pas la trouver en cd?
Scriabine a été interrompu par sa mort?
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
chevronné
chevronné
Crapio


Nombre de messages : 136
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2007

Présentez-vous... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 14 EmptyMer 4 Juil - 21:11

Eh bien je me présente bien tard, car je n'étais jamais venu dans cette partie du forum auparavant (je viens juste de voir dans ma messagerie, le message qui m'invitait de le faire...)

Donc ici commence les présentations : mon pseudonyme est Crapio, je vais sur mes 19 ans et je rentre en 2eme annee en fac de Biologie.
La musique classique est une de mes passions, je suis interessé par toutes les périodes, mais peut être plus particuliérement par la fin du XIX debut XX.

Néanmoins j'apprécie peut être davantage la musique russe (et encore plus Shostakovich qui est peut etre le seul capable à me faire verser une larme) et la musique francaise du debut du XXeme (Satie, Debussy, Ravel, Poulenc...). Mais je ne suis pas contre (et bien au contraire!) le romantisme pur et dur! (Schubert, Beethoven, Brahms, Mahler (aaaa Mahler!), Chopin etc..... !) voire plus baroque (en particulier Vivaldi)

J'ai le défaut certainement de m'être interessé seulement aux compositeurs les plus ""médiatiques"".

Aussi je serai heureux de découvrir de nouvelles choses avec vous !

Amicalement, Crapio.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
confirmé
confirmé



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 07/06/2005

Présentez-vous... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 14 EmptyJeu 5 Juil - 0:16

Crapio a écrit:

La musique classique est une de mes passions, je suis interessé par toutes les périodes, mais peut être plus particuliérement par la fin du XIX debut XX.

Néanmoins j'apprécie peut être davantage la musique russe (et encore plus Shostakovich qui est peut etre le seul capable à me faire verser une larme) et la musique francaise du debut du XXeme (Satie, Debussy, Ravel, Poulenc...).

J'ai le défaut certainement de m'être interessé seulement aux compositeurs les plus ""médiatiques"".

Aussi je serai heureux de découvrir de nouvelles choses avec vous !

Il faut te mettre à Scriabine. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
Crapio
chevronné
chevronné
Crapio


Nombre de messages : 136
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2007

Présentez-vous... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 14 EmptyJeu 5 Juil - 1:09

Ok bah la je télécharge (je n'ai pas d'autres choix pour découvrir je suis un simple étudiant...) les etudes, sonates et le poème de l'extase.
Vous pouvez me croire que si ce que j'ai ecoute m'a plu et bien j'irai tout droit chez le disquaire le plus proche ! (en esperant que ce soit le cas :p)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
confirmé
confirmé



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 07/06/2005

Présentez-vous... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 14 EmptyJeu 5 Juil - 13:04

Si tu télécharges illégalement ne le crie pas sur les toits...

Il y a d'autres moyens d'écouter de la musique sans acheter, les médiathèques notamment.
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
Crapio
chevronné
chevronné
Crapio


Nombre de messages : 136
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2007

Présentez-vous... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 14 EmptyJeu 5 Juil - 14:39

Pas de médiathèques malheuresement dans mon patelin..... Sad. La plus proche est assez loin...
Revenir en haut Aller en bas
papageno31
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 02/04/2007

Présentez-vous... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 14 EmptyVen 6 Juil - 6:11

iComme Crapio, je n'avais pas vu cette partie et en lisant son message , je viens de m'apercevoir que j'avais un message privé ..
donc excusez moi pour ne pas m'etre présenté avant,
Donc, mon pseudo c'est papageno ^^ , je vais bientot avoir 20 ans, j'habite vers toulouse et je suis aussi en fac de bio , j'ai fais ma seconde année que j'ai quand meme assez raté donc rattrapage ...

Niveau musique, j'ecoute du Metal et du Classique , certaines Bo ausi ainsi que des artistes divers comme emir Kusturica, goran Bregovic, les choeurs de l'Armée Rouge ...
Dans le classique , j'ai beaucoup de mal a partir du XX eme siecle (Ravel ; debussy ... ne me parlez pas de Messian, c'est pas la peine )
Mes préférnces vont à Tchaikovsky pour ses balets , Mozart pour ses opéras , Beethoven pour ses symphonies ... vous l'aurez compris ,j'ecoute ce qu'on appelle souvent des chef d'ouevres ... enfin bon ,j'ecoute ce qui meplait avant tout ... je m'intéresse en cemoment à la musique ancienne, guillaume de Machaut par exemple ...
Je ne suis pas refermé surla musique du XX eme siecles, si vouspouvez me faire decouvir , ce serait avec plaisir tout comme la musique dite ancienne ...

Merci a l'admin qui s'occupe du fofo Wink

Vive la Musique !!!
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro
piliéeeeeee
piliéeeeeee
kfigaro


Nombre de messages : 619
Age : 54
Date d'inscription : 18/07/2006

Présentez-vous... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 14 EmptyVen 6 Juil - 11:07

Si tu arrives à aimer la "Messe de Notre dame" de Machaut, pourquoi n'essayerais tu pas d'écouter par exemple du Maurice Ohana (la "Messe" justement), voire le "Requiem(s)" de Pascal Dusapin ?
Revenir en haut Aller en bas
Joliefifie
novice
novice
Joliefifie


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/07/2007

Présentez-vous... - Page 14 Empty
MessageSujet: ==> JOLIEFIFIE FAIT SON ENTREE <== Coin présenta   Présentez-vous... - Page 14 EmptyDim 8 Juil - 20:01

BONJOUR A TOUS ! Very Happy

Je m'appelle Cindy, mais tout mes amis et mon entourage m'appelle " Joliefifie " ...
Ce qui explique mon pseudo : C'est aussi mon surnom !!!!! Embarassed

J'ai 22 ans et j'habite Paris. J'aime dans la vie, d'abord sa présence qui a rendu mon corps inerte récipient de mon âme. Ensuite un peu tout, profiter un maximum. Le cinéma, la musique, la lecture, le sport ; tant de choses !!! Wink

J'espère réduire l'ignorance qui me ronge par le biai de ce forum, dans le secteur musical bien entendu, et pourquoi pas dans d'autres ? Cool

MERCI D'AVANCE POUR VOS REACTIONS !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro
piliéeeeeee
piliéeeeeee
kfigaro


Nombre de messages : 619
Age : 54
Date d'inscription : 18/07/2006

Présentez-vous... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 14 EmptyLun 9 Juil - 11:23

Bienvenue Joliefifie ! Very Happy tu mérites bien ton pseudo en tout cas au vue de ta petite photo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentez-vous... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 14 EmptyJeu 19 Juil - 21:50

Bonjour à tous, je me présente dans ce forum.
Cool
Je m'appelle Jose Luis, et habite à Madrid. Je n'ai jamais fait d'études musicales, même si la musique classique me passionne depuis longtemps... Surtout j'aime collectionner des disques! Je vais souvent aux concerts (symphoniques et de musique de chambre), mais très rarement à l'opéra. Mes préférences: Mozart, Beethoven, Bruckner. Ces trois d'abord, mais ensuite tant d'autres...du classicisme du XVIII au XXème sècle. Par contre je comprends mal la musique de notre époque, et le baroque m'attend toujours... mais je suis sûr qu'un j'arriverai à l'une et à l'autre.

J'aime aussi la littérature, la nature, et par conséquent... la France aussi! Wink

Cordiales salutations à tout le monde!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nodytsu
novice
novice
Nodytsu


Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Nice/Lyon
Date d'inscription : 10/09/2006

Présentez-vous... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 14 EmptyVen 20 Juil - 0:00

Bonjour ! Very Happy

Moi je viens de Nice, je suis étudiant en philo à Lyon. J'adore la musique du 19eme siècle, avec une préférence pour les romantiques (j'adore en particulier Rachmaninov, à cheval entre les deux siècles mais formellement plus proche d'un Chopin, qu'il adorait, que d'un Schoenberg ou Stravinsky). Je commence également à véritablement découvrir Schubert, que j'apprécie beaucoup, et Scriabine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachmaninov.fr/
Fée
novice
novice
Fée


Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Mulhouse 68
Date d'inscription : 20/07/2007

Présentez-vous... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 14 EmptyVen 20 Juil - 2:42

bonjour, Bonjour

Je suis nouvelle. Je m'appelle Félicie, 17 ans. En terminal L Option Musique.
J'adore Mahler, Berlioz, Ravel, Dvorak.
Je suis au Conservatoire de Mulhouse et de Colmar en Alsace ^^
sa fait 10 ans que je fais de la flute traviere, quelque années le piano et le chant.
J'aimerais devenir prof' de FM Smile
Eh oéoé je suis folle ^^

J'espere que va venu ne dérange personne. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grign0tage.cowblog.Fr
Xavier
confirmé
confirmé



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 07/06/2005

Présentez-vous... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 14 EmptyVen 20 Juil - 2:50

Plein de nouveaux d'un coup dis donc!
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
Fée
novice
novice
Fée


Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Mulhouse 68
Date d'inscription : 20/07/2007

Présentez-vous... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 14 EmptyVen 20 Juil - 2:53

Encore faut-il que tous postent ^^
Pour ma part oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grign0tage.cowblog.Fr
AS
novice
novice
AS


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : rhône-alpes
Date d'inscription : 27/06/2007

Présentez-vous... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 14 EmptySam 21 Juil - 12:36

Bienvenue Nodytsu , je vois qu'on à peu près les mêmes goûts , j'adore Rachmaninov et Scriabine Very Happy
Bienvenue également à toi , Fée
Revenir en haut Aller en bas
Alex
confirmé
confirmé
Alex


Nombre de messages : 283
Age : 38
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 23/06/2005

Présentez-vous... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 14 EmptyMer 25 Juil - 21:04

Bienvenue aux nouveaux et aux nouvelles ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fée
novice
novice
Fée


Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Mulhouse 68
Date d'inscription : 20/07/2007

Présentez-vous... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 14 EmptyMer 25 Juil - 21:41

Marchi pour la bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grign0tage.cowblog.Fr
isaure
novice
novice
isaure


Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/08/2007

Présentez-vous... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 14 EmptyLun 13 Aoû - 21:39

bonjour!
Je m'appelle Isaure j'ai 18 ans, et j'adore la musique savante, surtout la période romantique, un peu normal je suis pianiste depuis onze ou douze ans je dirais...batteuse et guitariste (electrique)..
J'aime aussi le rock surtout The White Stripes, The Doors, The Libertines, The Hives, Queens of The Stone age et pleins d'autres...
J'ai fait une terminale L musique lourde, j'ai eu le bac...
sinon je m'inscris ici pour découvrir d'autres superbes oeuvres car vu que j'ai fini le lycée, je stagne un peu sur des oeuvres sur lesquelles j'ai craqué..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/obnoxioustheband
Calvin
Chef d'orchestre du forum.
Calvin


Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 20/12/2004

Présentez-vous... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 14 EmptyMer 22 Aoû - 19:48

Bienvenue à tous les nouveaux, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances (pour ceux qu'en ont eu Rolling Eyes ) et bon parcours sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notebene.fr
lekhmissi
novice
novice
lekhmissi


Nombre de messages : 6
Age : 42
Date d'inscription : 14/11/2007

Présentez-vous... - Page 14 Empty
MessageSujet: Lekhmissi   Présentez-vous... - Page 14 EmptyJeu 15 Nov - 12:59

Bonjour,
d'abord je tiens à vous remercier tous pour ce forum.
je me présente lekhmissi 26 ans. Fan de musiques dites andalouses je découvre la musique classique depuis quelques mois et je commence à m'y attacher.
Revenir en haut Aller en bas
nida
novice
novice
nida


Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2008

Présentez-vous... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 14 EmptySam 5 Jan - 2:38

Bonjour,
je suis nida. J'ai 18 ans. Ces dernières années je me suis de plus en plus tourné ves les ost de jeux vidéo, surtout pour les rpg, et certains compositeurs m'ont bien plût (Hitoshi Sakimoto, Nobuo Uemastu, Motoi Sakuraba ou encore Akira Yamaoka, même si ça doit pas vous dire grand chose).
Je me suis donc mis à écouter un peu de "vraie" musique classique, surtout après avoir vu l'anime nodame cantabile, au travers duquel j'ai découvert quelques morceaux de classique (surtout le 2ème concerto pour piano de rachmaninov, qui est mon morceau de classique préféré). J'ai donc déjà écouté beaucoup de morceaux de Rachmaninov, lesquels j'ai bien aimé. Je me suis donc dit que ça pourait être sympa de s'inscrire sur ce forum, pour découvrir de nouveaux morceaux ou être conseillé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
administrateur
Siegfried


Nombre de messages : 280
Age : 36
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 25/08/2006

Présentez-vous... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 14 EmptyDim 6 Jan - 5:58

Bonjour et bienvenu Nida

Concernant Uematsu je connais plutôt bien (et ces arrangements pour cd sont d'ailleur un vrai petit régal).

Bonne découverte sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
nida
novice
novice
nida


Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2008

Présentez-vous... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 14 EmptyVen 11 Jan - 19:19

merci.
Revenir en haut Aller en bas
lou
novice
novice



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/01/2008

Présentez-vous... - Page 14 Empty
MessageSujet: presentation   Présentez-vous... - Page 14 EmptyDim 13 Jan - 19:08

bonjour a tous, je viens d'arriver alors je me présente... je suis étudiante en conservatoire ( violoncelle ) et passionnée d'histoire de la musique. a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentez-vous... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentez-vous...
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!
» La musique "contemporaine"
» Reconnaissez-vous ce morceau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum musique classique! :: divers :: A propos du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser