Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Présentez-vous...

Aller en bas 
+98
Jean
Mumu
Amleto
Rossini
chopinou
Jean-Philippe
Richelieu
Syl58
puma9
Cédric
steph911
mathieumathieu
chopine
Chris3
lou
nida
lekhmissi
isaure
Fée
Nodytsu
Joliefifie
papageno31
Crapio
AS
taupe
M. Songe
ferdinand
kougelhof 1er
Max Demian
Figa
Notturno
Lean
Madfelix13
Martialus
Papa4
audannes
Pierre 232
arsen6203
-Ar Mailh-
Musicat
Ornella
joachim
Cecile
Spidey
odem
kfigaro
cybele
Lisztomaniac
Siegfried
Gaial
Musashi Daryl
fanny
Hammerklavier
Evil Prodigy
lordbubu
-_Lune_-
climax
Richeliette
Deathbond
lascoumoune
armide
Tiberias
Wagnérienne
Vahan
tfaw47
nanie7
Xavier
Flavia
leo
fr-de-f11
jolan
benji
balou38
n1pohc
Min
pignette
selenite
Miss Dylan
constance
momo
tubistiklove
Sève
Scarbo
mastersoda
SuperJerome
Omega
Alex
Gibus
linea
krane
Corentin
kleist
depak
raphichou
Rachmaninovette
Noangel
Elfamelie
Calvin
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Alex
confirmé
confirmé
Alex


Nombre de messages : 283
Age : 38
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 23/06/2005

Présentez-vous... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 13 EmptySam 30 Déc - 0:35

! Ola Lean ! ? Qué tal ?

! Bienvenido ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tiberias
Martien en visite
Martien en visite
Tiberias


Nombre de messages : 619
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2006

Présentez-vous... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 13 EmptySam 6 Jan - 22:13

Lean ? comme sir David Lean le cinéaste ? :p avec une superbe musique de Maurice Jarre ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lean
disciple
disciple
Lean


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 28/12/2006

Présentez-vous... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 13 EmptyDim 7 Jan - 0:54

What the fuck ?!? euh..... non Laughing en fait c'est LEAN en relation à "Leandro" mon vrai prenom... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tiberias
Martien en visite
Martien en visite
Tiberias


Nombre de messages : 619
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2006

Présentez-vous... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 13 EmptyDim 7 Jan - 12:48

ok Wink héhé
Revenir en haut Aller en bas
Notturno
novice
novice



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/02/2007

Présentez-vous... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 13 EmptyJeu 8 Fév - 22:22

Salut à tous! Je m'appelle Konrad et je viens de Pologne. J'adore la musique classique et je joue du piano J Maintenant j'étude en Allemagne. J'aime aussi la langue francaise, alors je suis à ce forum pour pouvoir l'apprendre plus. J j''éspere que vous ne soyez pas incontents de mes fautes…
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arsen6203
confirmé
confirmé



Nombre de messages : 208
Age : 62
Date d'inscription : 04/10/2006

Présentez-vous... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 13 EmptyVen 9 Fév - 11:30

Notturno a écrit:
Salut à tous! Je m'appelle Konrad et je viens de Pologne. J'adore la musique classique et je joue du piano J Maintenant j'étude en Allemagne. J'aime aussi la langue francaise, alors je suis à ce forum pour pouvoir l'apprendre plus. J j''éspere que vous ne soyez pas incontents de mes fautes…
Very Happy

Bienvenu à toi. En ce moment le forum est un peu morne et désert, j'espère qu'il va se réveiller. Sinon pour les fautes, tu es tout pardonné. Sur les forums certains Français en font de pire que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Figa
novice
novice
Figa


Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : Corse
Date d'inscription : 12/02/2007

Présentez-vous... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 13 EmptyLun 12 Fév - 3:42

Salut a tous.

Je viens de débarquer sur ce forum qui me semble assez interessant.
J'espère pouvoir découvrir des oeuvres et vous faire partager mes coups de coeur.

A bientot...
Revenir en haut Aller en bas
Max Demian
novice
novice
Max Demian


Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/12/2006

Présentez-vous... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 13 EmptyJeu 1 Mar - 0:49

Bonjour à tous !

Je reviens ici après avoir posté un message il y a très longtemps, de pub (déjà je commence mal) et j'avais complètement oublié que je m'étais inscrit ici ! What the fuck ?!?

J'ai voulu m'inscrire aujourd'hui, mais le pseudo et l'adresse étaient déjà pris, j'ai trouvé ça un peu gros ! Du coup me revoilà, content de n'avoir pas à créer un compte.

Donc je suis étudiant en musicologie, et passionné (trop exclusivement je crois) par la musique que l'on dit "classique" (pour généraliser, mais en fait, toutes les époques de musique """"savante"""" (4 paires de guillemets)

Je fais du chant lyrique surtout, je suis ténor, avec une extension d'une quarte en contreténor, et du piano, un peu de violon et du kazoo ^^

Mon but dans la vie est de m'installer définitivement au Danemark, que ça soit en tant que musicien ou plombier...
Revenir en haut Aller en bas
http://composition.discuforum.info
Tiberias
Martien en visite
Martien en visite
Tiberias


Nombre de messages : 619
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2006

Présentez-vous... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 13 EmptyDim 4 Mar - 20:23

Le Danemark, c'est original Wink
bien venue en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
kougelhof 1er
novice
novice



Nombre de messages : 1
Age : 60
Date d'inscription : 26/03/2007

Présentez-vous... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 13 EmptyLun 26 Mar - 19:45

je m'appelle Benoît suis âgé de 43 ans habitant l'Alsace du Nord dans un petit village j'ai décidé de prendre "Kougelhof" comme pseudo et de rajouter "1er" parce que cela fait burlesque ! j'écoute toutes les musiques du Chant Grégorien_Ars Antiqua au Klavierstück X de Stockhausen ! j'aime quoi : MA Charpentier oeuvres profanes et sacrées ! Mozart les opéras, symphonies de Mozart et Haydn et leurs oeuvres sacrées, Schumann, Mendelssohn, Lalo, Berlioz, leurs symphonies, concertos, Beethoven, toute l'Ecole Russe, TOUT et TOUTE, la musique de Fauré, Poulenc,Koechlin, leurs mélodies et operas, Debussy, Ravel, Chabrier, ROUSSEL, honegger...Stravinsky et son Sacre, Dutilleux et ses Symphonies, l'Orgue de WIdor, Guillou, etc, certains américains; peu le jazz les seuls que j'adore Grapelli et Petrucciani !J'aime la marche, la nature, écouter du classique, je n'ai pas d'enfants et je ne parle pas de sexualité, adore Paris, l'eau, lacs, cours d'eaux, 1m 75, 85 kg, et comme autre musique Gainsbourg, Polnareff, new wave, musiques du monde, adore les sciences de la terre, comportement, très, trop excentrique, mouton noir, il va falloir que je me tienne à carreau,kougelhof 1er vous embrasse tous !
Revenir en haut Aller en bas
Tiberias
Martien en visite
Martien en visite
Tiberias


Nombre de messages : 619
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2006

Présentez-vous... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 13 EmptyLun 26 Mar - 21:57

Bienvenue!
Vu tes gouts, on devrait bien s'entendre ! Je suis également alsacien, je me partage entre le bas et le haut Wink
profites bien du forum...
Revenir en haut Aller en bas
mastersoda
disciple
disciple
mastersoda


Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2005

Présentez-vous... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 13 EmptyMer 28 Mar - 0:42

Salut a tout le monde !!
je suis inscrit sur ce forum depuis un certain temps, mais je n'ai jamais reellement eu le temps de m'y consacrer, et je ne me suis je pense jamais presente !

Et bien je m'appelle Gauthier, 19 ans, j'habite paris et je me consacre entierement a la musique !

je suis guitariste et organiste depuis peu , je prend des cours d'ecriture, d'analyse et je suis etudiant a la sorbonne!
J'aimerai etre organologue, professeur de musique, ou professeur de guitare plus tard....

J'aime tous les types de musiques, je peux passer de l'un a l'autre, mais en musique "classique" dirons nous, je suis particulierement fan : de Beethoven, Mahler, Bruckner, Bach ( orgue et luth entre autre : magnifique ), Dvorak, Schubert, Haydn ( symphonies et les saisons et la creation ), Elgar, gustav Holst, haendel ( concertos, oratorios, operas ), Mendelssohn, Ravel, Franck Scheidt, Schutz, Dufay, Gabrieli, ,... en fait je me rend compe que ca sera trestres long si je citais tout ce quee j'aime !!!!!!

Enfin ce serait un plaisir de parler avec vous musique ! Et srutout de parler du repertoire pour guitare , tres meconnu de nos jours : de compositeurs tels que : Giuliani, tedesco, Llobet, Torroba, Sor, Weiss, Barrios, tarrega...
Ou du repertoire pour orgue !!! il n'ya pas que Bach lol ! : buxtehude, pachelbel, gabrieli, Walther, Liszt, mendelssohn...

sinon en non classique, ca serait beaucoup trop long !

Alors j'espere a bientot Smile

Ah sinon j'adore les chats, et m'eclater ( sortir etc...vie d'etudiants quoi ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Tiberias
Martien en visite
Martien en visite
Tiberias


Nombre de messages : 619
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2006

Présentez-vous... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 13 EmptyMer 28 Mar - 1:00

"la musique et les chats sont les seuls moyens pour oublier les tracas de la vie"
avait dit Albert Schweitzer, un grand organiste. Il semble que tu aies au moins 2 points communs avec lui Wink
Bienvenue !


PS pour Alex: eh oui décidement j'utilise ta citation Wink
Revenir en haut Aller en bas
mastersoda
disciple
disciple
mastersoda


Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2005

Présentez-vous... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 13 EmptyMer 28 Mar - 20:42

ouais exact tiberias Very Happy

Mais je viens d'apprendre, avec une enorme deception, que ma carriere d'organiste s'arrete la :'( :'(
Etant guitariste, j'ai les ongles longs, jusqu'a present on jouait des pieces simples a deux, voire trois voix
la on a essaye de jouer une piece a plus de voix, ( 2 3 a la main droite ), c'est totalement injouable
Mon prof m'a dit que les ongles me posaient d'enorme problemes techniques et que c'etait incompatible :'( evidemment, il faut que mes deux instruments preferes ( guitare et instrument a clavier ) soient imcompatibles alalal :'(
Revenir en haut Aller en bas
Tiberias
Martien en visite
Martien en visite
Tiberias


Nombre de messages : 619
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2006

Présentez-vous... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 13 EmptyJeu 29 Mar - 14:58

Oui vraiment pas de chance. C'est dur la musique Wink
Revenir en haut Aller en bas
ferdinand
novice
novice
ferdinand


Nombre de messages : 6
Age : 47
Date d'inscription : 31/03/2007

Présentez-vous... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 13 EmptySam 31 Mar - 16:30

Bonjour à chacun des membres de ce forum !

Hé bien hé bien hé bien je me présente, je m'appelle Ferdinand (mais c'est un pseudonyme), j'ai 30 ans, et je me suis dit que ce serait une bonne idée de m'inscrire à un forum consacré à la musique « classique »... J'ai toujours écouté deux trois morceaux de Ravel ou de Grieg – ainsi que la neuvième de Beethoven, évidemment, Orange Mécanique oblige... – mais il se trouve que depuis quelques temps je développe pour l'ensemble de cet univers musical un intérêt et une passion qui me font tout autant plaisir qu'ils me mettent en face des yeux ma prodigieuse inculture...

En somme, c'est avant tout pour APPRENDRE que je me suis inscrit à vos côtés. Je ne puis vous dire encore si je serai un membre particulièrement actif, l'avenir nous le dira, mais j'espère surtout qu'en aucune façon je ne vous importunerai... En même temps, je suis un garçon poli, donc cela devrait bien se passer...

En matière de musique, comme tout un chacun, j'ai des goûts sensiblement éclectiques... J'aime autant Brel et Brassens que Renaud (les premiers albums, évidemment) ou Arno. Je suis un amoureux transi des Beatles, et un grand grand fervent des Pink Floyd, des Stones, et autres... Bref, la « pop » des années 60, le courant psychédélique, le rock'n roll not dead, tout cela fait partie de mes grands amours. Je suis également un amateur de punk rock – Clash, Dead Kennedys... – quand les groupes ou les chanteurs prennent la peine de vraiment dire quelque chose, même si je reconnais que deux accords de guitare plaqués sur une batterie façon poo-pah-poo-pah ont le don de me rasséréner...

MAIS, me direz-vous, à en juger par ce qui précède, que fais-je ici ? Hé bien voilà : il y a quelque chose comme un mois, je me suis mis dans les oreilles le Concerto Brandebourgeois numéro 2 de Jean-Sébastien Bach, et cela a été comme une révélation... Je vais sans doute vous paraître idiot, mais j'ai trouvé cela tellement beau que j'ai failli en pleurer d'émotion. Du coup, j'ai choisi de creuser un peu plus ma connaissance de Bach, puis du baroque, et puis, de fil en aiguille... Tout cela pour dire qu'en ce moment, je me surprends à ne plus écouter QUE de la musique classique, et cela me nettoie les oreilles (et le cerveau) comme jamais...

Bref, je pense avoir assez raconté ma vie, un exercice par ailleurs complexe, car vous pensez bien qu'en aucune manière ce que je viens d'écrire ne peut être suffisant pour juger de qui je suis ! Aucun être humain ne peut se résumer en quelques lignes, même pas moi... C'est vous dire...

Aussi, peut-être aurons-nous l'occasion de faire plus ample connaissance au cours des différents messages de ce forum. Je viens de pondre ici ma première tartine. Merci à tous ceux qui auront pris la peine de la lire en entier ! Smile – Sachant que je ne saurais en vouloir aux autres...

Que votre journée, votre soirée ou votre nuit soit douce, selon l'heure à laquelle vos yeux se posent ici !
Revenir en haut Aller en bas
M. Songe
disciple
disciple
M. Songe


Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2007

Présentez-vous... - Page 13 Empty
MessageSujet: Présentez-vous   Présentez-vous... - Page 13 EmptyMer 25 Avr - 16:36

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens à l'instant de m'inscrire sur ce forum qui m'a tout de suite séduit par son sujet, un sujet qui me tient à coeur : la musique classique. Mon pseudonyme est M. Songe et je viens de fêter mes 15 ans.
Je joue du violon et du piano et il m'arrive parfois, dans un jour faste, d'écrire une petite pièce - qui n'en vaut pas la peine- qui m'est passée par la tête.
Pour faire simple, j'apprécie énormément la musique depuis Palestrina jusqu'aux compositeurs d'aujourd'hui, bien que ma véritable passion s'assèche quelque peu après Saint-Saëns pour ce qui est de la musique "classique". Mais ceci est un détail, je suis ouvert d'esprit et prêt à goûter à tout ce que je trouverais sur ce forum.

Sur ce je vous remercie d'avoir pris le temps de lire cette chétive présentation et vous souhaite une bonne journée, soirée, nuit, matinée ; selon le temps où vous lisez ces lignes.
Revenir en haut Aller en bas
http://romainculture.bleublog.ch
taupe
novice
novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/05/2007

Présentez-vous... - Page 13 Empty
MessageSujet: présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 13 EmptyLun 21 Mai - 14:21

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, je m'appelle Clément, j'ai 23 ans et je suis graphiste.
Quant à la musique, j'ai des goût très eclectique, je suis mon instinct pour avancer dans ce vaste monde et je suis toujours à la recherche de nouvelles saveurs musicales.

Mes connaissances "classiques" sont très limitées et je suis venu sur ce forum dans le même but que ferdinand; apprendre.

A tout bientôt j'espère, salut
Revenir en haut Aller en bas
AS
novice
novice
AS


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : rhône-alpes
Date d'inscription : 27/06/2007

Présentez-vous... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 13 EmptyMer 27 Juin - 23:56

bonjour,
Je suis (apprenti)pianiste dans un conservatoire en savoie (C3, 2nde année) , et j'adore la musique classique . J'adore particulièrement Alexandre Scriabine (d'où mon pseudo) et j'aime beaucoup Rachmaninov, Ravel, R Schumann,... Les époques que je préfère sont les 19 et 20émes siècles . J'apprécie l'époque baroque mais un peu moins l'époque classique .
J'aime aussi d'autres styles comme le jazz ... mais je n'y connais rien.
Sinon... je suis tombée sur ce forum par hasard , et il m'a beaucoup plu , c'est vraiment super .
a + Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
confirmé
confirmé



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 07/06/2005

Présentez-vous... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 13 EmptyJeu 28 Juin - 3:59

AS a écrit:
J'adore particulièrement Alexandre Scriabine

Tu n'es pas seul!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
kfigaro
piliéeeeeee
piliéeeeeee
kfigaro


Nombre de messages : 619
Age : 54
Date d'inscription : 18/07/2006

Présentez-vous... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 13 EmptyJeu 28 Juin - 10:04

Bienvenue à tous et plus particulièrement à taupe : je suis graphiste également ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AS
novice
novice
AS


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : rhône-alpes
Date d'inscription : 27/06/2007

Présentez-vous... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 13 EmptyJeu 28 Juin - 10:33

Merci Xavier, Scriabine est un compositeur que tiu connaît bien ? Quelles sont tes oeuvres préferées? (les autres peuvent aussi répondre)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
confirmé
confirmé



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 07/06/2005

Présentez-vous... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 13 EmptyJeu 28 Juin - 12:23

Oui c'est mon compositeur favori!

J'aime surtout les 6 dernières sonates, le Poème de l'extase, Prométhée, et l'Acte préalable.
Et toutes les petites pièces pour piano de la dernière période, les poèmes, danses, Vers la flamme...
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
AS
novice
novice
AS


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : rhône-alpes
Date d'inscription : 27/06/2007

Présentez-vous... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 13 EmptyVen 29 Juin - 16:27

Excellent , moi c'est pareil, je préfère surtout les dernières oeuvres ( à partir de la sonate 5, prométhée , vers la flamme, le poème nocturne...)
Very Happy

je ne connais pas "l'acte préalable" c'est écrit pour qui?? (instruments)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
confirmé
confirmé



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 07/06/2005

Présentez-vous... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 13 EmptyVen 29 Juin - 16:34

C'est une oeuvre inachevée, pour soprano, choeur, piano, orgue et orchetre.
Achevé par Nemtin et donné en création française l'année prochaine à Pleyel! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Présentez-vous... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentez-vous...
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!
» La musique "contemporaine"
» Reconnaissez-vous ce morceau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum musique classique! :: divers :: A propos du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser