Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Présentez-vous...

Aller en bas 
+98
Jean
Mumu
Amleto
Rossini
chopinou
Jean-Philippe
Richelieu
Syl58
puma9
Cédric
steph911
mathieumathieu
chopine
Chris3
lou
nida
lekhmissi
isaure
Fée
Nodytsu
Joliefifie
papageno31
Crapio
AS
taupe
M. Songe
ferdinand
kougelhof 1er
Max Demian
Figa
Notturno
Lean
Madfelix13
Martialus
Papa4
audannes
Pierre 232
arsen6203
-Ar Mailh-
Musicat
Ornella
joachim
Cecile
Spidey
odem
kfigaro
cybele
Lisztomaniac
Siegfried
Gaial
Musashi Daryl
fanny
Hammerklavier
Evil Prodigy
lordbubu
-_Lune_-
climax
Richeliette
Deathbond
lascoumoune
armide
Tiberias
Wagnérienne
Vahan
tfaw47
nanie7
Xavier
Flavia
leo
fr-de-f11
jolan
benji
balou38
n1pohc
Min
pignette
selenite
Miss Dylan
constance
momo
tubistiklove
Sève
Scarbo
mastersoda
SuperJerome
Omega
Alex
Gibus
linea
krane
Corentin
kleist
depak
raphichou
Rachmaninovette
Noangel
Elfamelie
Calvin
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Chris3
confirmé
confirmé



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 10/07/2007

Présentez-vous... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 15 EmptyDim 13 Jan - 22:55

Bonjour. Mes amitiés à Albert Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chopine
novice
novice



Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 25/01/2008

Présentez-vous... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 15 EmptyDim 27 Jan - 13:34

Hello !
Petite présentation rapide:j'ai 18 ans, je fais du piano et je passe mon prix cette année. Voilà ! J'adore Chopin, Brahms, Rachmaninov, Liszt............Beethoven, Ravel.....etc... Voilà !A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
confirmé
confirmé



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 10/07/2007

Présentez-vous... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 15 EmptyDim 27 Jan - 13:47

Chopine, c'est une référence à l'auteur des Polonaises, ou à la bière ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
chopine
novice
novice



Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 25/01/2008

Présentez-vous... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 15 EmptyDim 27 Jan - 13:53

pff meme po drole ! lol
C est chopin au féminin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentez-vous... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 15 EmptyDim 27 Jan - 13:57

Hallo !

j'ai également 18 ans (décidément), je fais également du piano mais j'adore plutôt Grieg, Ravel (aussi), Debussy, Damase, Messian (ça commence à rentrer), Gubaidulina et des auteurs contemporains moins connus !
Revenir en haut Aller en bas
chopine
novice
novice



Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 25/01/2008

Présentez-vous... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 15 EmptyDim 27 Jan - 14:05

Phrygien a écrit:
Hallo !

j'ai également 18 ans (décidément), je fais également du piano mais j'adore plutôt Grieg, Ravel (aussi), Debussy, Damase, Messian (ça commence à rentrer), Gubaidulina et des auteurs contemporains moins connus !


Ahhhh Ravel....gaspard de la nuit par la Martha, concerto en sol par la Martha toujours..............3eme concerto par la Martha encore une fois ....!! Grieg....le concerto pour piano, la sonate ................. Debussy....bof bof j ai dû me farcir récemment 2 études (degrés chromatiques et pr les sonorités opposées).....c est pas que j aime pas ms c est pas trop mon truc on va dire........arf le contemporain, le courant ne passe pas encore.....snifffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentez-vous... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 15 EmptyDim 27 Jan - 14:09

arf j'en suis pas encore à ce niveau là pour Debussy, c'est plutôt Children"s Corner et encore Razz

Mais en contemporain, Gubaidulina et ses "Musical toys" sont écoutables. Tu as aussi Jean Michel Damase (surtout connu à l'étranger), mais c'est de niveau intermédiaire. Tout est une question de goût Smile

Je m'intéresse aussi à composition musicale, j'ai vu qu' il y avait un forum qui avait ouvert mais il s'est éteint prématurément Confused
Revenir en haut Aller en bas
chopine
novice
novice



Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 25/01/2008

Présentez-vous... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 15 EmptyDim 27 Jan - 14:12

Arff le contemporain, je fais un blocage.......peut etre parce que j aime pas trop l art d aujourdhui....! J ai travaillé un Rayon de Demis Visvikis l an dernier , c etait pas trop moche, un peu ds un style Scriabin....Et je dois bosser du Karol Beffa pr une master classe en Mars, peut etre un déclic.....c est beau de rever !lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentez-vous... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 15 EmptyDim 27 Jan - 14:16

un petit lien pour écouter des extraits :

http://www.virginmega.fr/musique/album/sofia-gubaidulina-gubaidulina-complete-piano-music-101499930,page1.htm
Revenir en haut Aller en bas
chopine
novice
novice



Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 25/01/2008

Présentez-vous... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 15 EmptyDim 27 Jan - 14:27

http://fr.youtube.com/watch?v=oZ02e8wzlG0
Ca vaut quand meme pas cette musique le contemporain !! Ahh la Callas !
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
administrateur
Siegfried


Nombre de messages : 280
Age : 36
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 25/08/2006

Présentez-vous... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 15 EmptyDim 27 Jan - 17:40

Bienvenue à toi Phrygien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
confirmé
confirmé



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 10/07/2007

Présentez-vous... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 15 EmptyDim 27 Jan - 18:15

Moins connus que Dubailina, Phrygien ? Déjà que je ne connais même pas ce gars-là Confused
Revenir en haut Aller en bas
Tiberias
Martien en visite
Martien en visite
Tiberias


Nombre de messages : 619
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2006

Présentez-vous... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 15 EmptyLun 28 Jan - 2:04

J'ai pas mal de retard, alors bienvenue a tout les nouveaux membres, ravi que notre petite communauté continue à s'élargir...
Un conseil en passant, je vois que certains parlent des oeuvres qu'ils aiment (Martha ... Ravel :p) n'hésitez pas à faire des sujets de discussions dans la section "musique classique" afin que chacun puisse participer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentez-vous... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 15 EmptyLun 28 Jan - 14:41

Chris3 a écrit:
Moins connus que Dubailina, Phrygien ? Déjà que je ne connais même pas ce gars-là Confused

Gubaidulina et c'est une femme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
confirmé
confirmé



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 10/07/2007

Présentez-vous... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 15 EmptyLun 28 Jan - 22:42

Vu le nom je m'en douatis un peu, mais c'est pour te dire à quel point je ne la connais pas ! Smile A part Xu Yi, pour les compositrices féminines, j'ai de grosses lacunes pale
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
confirmé
confirmé



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 10/07/2007

Présentez-vous... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 15 EmptyLun 28 Jan - 22:43

Embarassed doutais, pas douatis, of course !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentez-vous... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 15 EmptyLun 28 Jan - 22:45

Citation :
A part Xu Yi, pour les compositrices féminines, j'ai de grosses lacunes

Tu as dû/va passer l'option bac musique, toi Laughing , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
confirmé
confirmé



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 10/07/2007

Présentez-vous... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 15 EmptyLun 28 Jan - 22:50

Effectivement, sans le programme du bac, je n'aurais même pas su qui était Xu Yi... Mais je connaissais déjà Astor Piazzola avant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentez-vous... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 15 EmptyLun 28 Jan - 23:48

c'est pas mal Xu Yi. La musique me fait tout de même assez peur... mais c'est du contemporain potable, même si les micro-tons et la musique spectrale... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tiberias
Martien en visite
Martien en visite
Tiberias


Nombre de messages : 619
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2006

Présentez-vous... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 15 EmptyMar 29 Jan - 0:28

Moi je connais Goubaidoulina ! :p
J'ai entendu en concert "le chant du soleil" pour coeur a capella, percussions et violoncelle solo... avec non mois qu'Anne Gastinel en soliste Wink Je dois dire ce n'est pas ma tasse de thé, mais il y avait beaucoup de choses interressantes (notamment des sons bizarres, comme quand la violoncelliste devait frotter une scie pour produire une sorte de vibration ... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentez-vous... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 15 EmptyMar 29 Jan - 12:53

oui, c'est assez expérimental et avant-gardiste comme musique.

Pour piano, "les jouets musicaux" sont écoutables. La Toccata/Troncata est assez molle ; la Sonate et la Chaconne sont très dodécaphoniques (la première utilise une baguette en bois !).

Je me demande si elle n'a pas été influencée par Messiaen et ses oeuvres religieuses notamment avec sa Passion et Résurrection de J-C selon Saint Jean.
Revenir en haut Aller en bas
joachim
chevronné
chevronné
joachim


Nombre de messages : 101
Age : 77
Localisation : Nord - Avesnois/ Thierache
Date d'inscription : 19/03/2006

Présentez-vous... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 15 EmptyMar 29 Jan - 22:44

Salut, Phrygien, on se connaît pas vrai ?

Chris, ne me dis pas que tu ne connais aucune des compositrices Lili Boulanger, Germaine Tailleferre, Augusta Holmes, Louise Farrenc (qui a même composé trois symphonies), Elisabeth Jacquet de la Guerre (du siècle de Louis XIV) ? Sans compter Clara Schumann, Fanny Mendelssohn ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
confirmé
confirmé



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 10/07/2007

Présentez-vous... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 15 EmptyMer 30 Jan - 2:14

Joachim, si tu avais lu mon intervention avec toute l'attention requise, tu aurais vu que je parlais de contemporaines Mr.Red
Par ailleurs, je te rappelle que j'ai fait chercher sur ce site même les portraits de Marie Jaëll et d'Augusta Holmès, dont j'ai évoqué brièvement la vie et les oeuvres !
Maintenant, si tu veux me chercher sur ce terrain-là, Laughing je peux quand même te citer, au hasard, Sophie Gail, Mel(anie) Bonis, Leopoldine Blahekta,Julia Gomelskaya, Louise Farrenc, Ethel Smyth, Alicia Codenas, Hélène de Montgeroult, Charlotte Gounod, Florence Price, Elfrida Andrée, Rebecca Clark, Pauline Viardot, Adelaïde Sullivan, Francesca Caccini, Cécile Chaminade, Odette Gartenlaub, Blanche Selva, Armande de Polignac, Isabelle Aboulker, Julia Gomelkaya, Vittoria Aleotti, Grazina Balevich, Luisa Uzaita, Teresa Borras, Dolores Malumbes, Michèle Reverdy, Ana Bofill, j'en passe et des meilleures parce que j'en ai marre, mais je n'oublie pas Barbara Kolb, une des compostirices de prédilection d'un pote à moi qui est pianiste et qui s'appelle Jay Gottlieb. Ouf ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
joachim
chevronné
chevronné
joachim


Nombre de messages : 101
Age : 77
Localisation : Nord - Avesnois/ Thierache
Date d'inscription : 19/03/2006

Présentez-vous... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 15 EmptyMer 30 Jan - 19:14

Désolé de t'avoir (presque) mis en colère, Chris Wink

Non, je n'avais pas compris que tu ne parlais que des contemporaines (et d'ailleurs je n'en connais pas non plus, à part Goubadoulina, qui ne me plaît pas).
Et je n'ai pas vu non plus les recherches que tu avais faites sur Augusta Holmes...ou alors je l'avais vu, mais comme je participe à plusieurs forums, j'ai oublié. Embarassed

Mais nous sommes loin de Phrygien, qui décidément révolutionne le forum, même inconsciemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
confirmé
confirmé



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 10/07/2007

Présentez-vous... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 15 EmptyMer 30 Jan - 22:53

Pas grave Smile
Au moins, si on veut ouvrir un forum dédié aux femmes qui composérent, on a de quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentez-vous... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentez-vous...
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!
» La musique "contemporaine"
» Reconnaissez-vous ce morceau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum musique classique! :: divers :: A propos du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser