Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!

Aller en bas 
+173
sarahsarah
boobastank
Pacific231
julienmeynet
Cidalyse
samuelyvan
procato
Pepsi
Reynnou
Texanito
Lali
Doriane
MrsE
Chapka
Blondine
joelle26
ingen
cyan
luxylux
jade
mastergallico
Birdy67
Mumu
Luciole
Kantoxygen
Jean
mokyriou
technman
Newbee1
chopinou
Sechs
renegad
firas444
fabien
Pyro55
saku
T-homa-S
Mhdi
niluge
mesablack
Tony-b
lesdiguieres
AS
crusade
Diane
Peakoil
kakitani
sophie
zombie
Ange
Rach
Syp
unclejohn
max2zam
naxplast06
Vafleur
leveto361
Barbary
Mikecapri
Gertrude
Iool
xavier_l
ScoreCoverArt
joachim
chopine
Habanos
Moi
papageno31
alexandre
nida
nido
napta
metalblood_
chibiko
aria
Laertes
Spree
procaryote
TheUltimaSephiroth
Euterpe
carldreyer
jeff54
Blacktometal
thelys
hellentity
Fée
reminski
Chris3
Xavier
Albi92
Crapio
noob
jeff
kfigaro
powerduck
Th0RkA]O.c(XpCe
M. Songe
Neithan
dudu
Calvin
vermillon
Max Demian
tataludwig
mastersoda
petula
Kate
Biblio
jilefeu
Fähigalex
enie
frenz57
Lean
golf
Martialus
vince
Papa4
Monsieur Gaston
Cestpasgagne
micgre
Ornella
Pierre 232
akumachan
Siegfried
tnb
-Ar Mailh-
Lisztomaniac
bobby60
reonat
krs
vava324
Brice
BF
ramin
jean78
fable
reb62
Vahan
Pacifiq
chrisom8
Hammerklavier
RICHARD
Erdaah
Seven
Hek
Mister_Kp
Tiberias
Speculos
livedji
callu
sweetwolf
zenthor
Anatoly
Law
fr-de-f11
Zerman
seb106
nico
Jackson
le guix
natasel
Izynap
jolan
ryan01
momo
simsim
beriol
n1pohc
balou38
pignette
Noangel
Alex
Gibus
177 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!   Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 22 EmptyLun 14 Juin - 18:19

Bonjour Joelle,
le morceau dont il s'agit est le menuet du quintette à cordes en mi majeur op 13 n°5 de Luigi Boccherini, joué probablement ici sur un support électronique avec de la flute de pan mais le son est assez mauvais ;
Vous trouverez des écoutes meilleures de ce menuet sur des sites comme deezer.
En espérant vous avoir été utile, bien à vous
Mouthe
Revenir en haut Aller en bas
joelle26
novice
novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/06/2010

Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!   Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 22 EmptyLun 14 Juin - 19:08

Super, merci beaucoup ! J'ai trouvé sur you tube ! Génial, vous êtes génial !!!! Mille mercis.

Joëlle sunny
Revenir en haut Aller en bas
Blondine
novice
novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/07/2010

Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Besoin d'aide   Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 22 EmptyMer 7 Juil - 0:55

Bonjour à tous, et merci d'avoir créé ce topic qui permet aux novices de s'y retrouver un peu.
Pour ma part, je cherche le titre et le compositeur d'une musique qui, je pense, fait partie de ce que l'on apelle "musique classique", et comme je l'ai déjà entendu (j'suis sûre que c'est hyper connu... Embarassed ) dans d'autres occasions, j'ai cherché dans les best-of et autres compils, mais en vain...

Alors je viens vers vous aujourd'hui, et vous met un lien vers un extrait de ma vidéo...


https://www.youtube.com/watch?v=jjs1Z_duNzE


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!   Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 22 EmptyMer 7 Juil - 9:59

Bonjour Blondine
Je crois que c'est un extrait de la Traviata de G. VERDI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!   Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 22 EmptyMer 7 Juil - 10:28

Oui c'est l'air à boire de la Traviata, dont voici un extrait du magnifique film de Zeffirelli avec Térésa Stratas dans le rôle de Violetta

https://www.youtube.com/watch?v=NcKdnkGBSgA
Revenir en haut Aller en bas
Blondine
novice
novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/07/2010

Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Merci   Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 22 EmptyMer 7 Juil - 23:16

Ouiii, c'est bien cela, merci à tous les deux pour votre aide si précieuse!

Je me doutais bien que c'était connu, La Traviata quand même tongue

Bonne continuation à tous, et à bientôt peut-être!
Revenir en haut Aller en bas
Chapka
novice
novice



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/07/2010

Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!   Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 22 EmptyJeu 19 Aoû - 6:19

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connaitrait les références de cet opéra ?

https://www.youtube.com/watch?v=q705gTDHdK8

Merci d'avance ;-)


Dernière édition par Chapka le Lun 23 Aoû - 5:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chapka
novice
novice



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/07/2010

Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!   Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 22 EmptyJeu 19 Aoû - 6:19

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!   Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 22 EmptyDim 22 Aoû - 13:14

j'ai juste eu le temps de la regarder une fois et hop la vidéo avait disparu, on aurait dit un allemand je dirais 19è...Mais avec beaucoup de doutes. Bonne chasse en tous cas, ce n'est pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
Chapka
novice
novice



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/07/2010

Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!   Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 22 EmptyLun 23 Aoû - 5:24

Merci pour ta réponse Mouthe Wink , voici un autre lien si tu veux écouter l'extrait une seconde fois: https://www.youtube.com/watch?v=q705gTDHdK8

Il s'agit de Cavalleria Rusticana de Pietro Mascagni. Le morceau s'appelle "Mamma, Quel Vino E Generoso".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!   Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 22 EmptyLun 23 Aoû - 10:13

merci pour la réponse à l'énigme, je n'avais pas du tout reconnu Cavalliera Rusticana, dans cette œuvre je préfère ce passage là, l'intermezzo

Revenir en haut Aller en bas
MrsE
novice
novice
MrsE


Nombre de messages : 2
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/09/2010

Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!   Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 22 EmptyLun 13 Sep - 22:27

Bonsoir,
Cela fait un bout de temps que je recherche cette musique interprétée par les sœurs Labèque.
Celle à 1 minute 29 secondes. Je commence à désespérer ... Smile
La vidéo en question :

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!   Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 22 EmptyLun 13 Sep - 23:44

Il me semble bien avoir reconnu la "Rhapsody in Blue" de George Gerschwinn dont voici une interprétation par Berstein...Bonne écoute

https://www.youtube.com/watch?v=8nUyA4tfpyI

queen
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
novice
novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/09/2010

Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Recherche titre    Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 22 EmptyMar 14 Sep - 17:42

Bonjour !

Je suis nouvelle sur ce forum... Je cherche le titre d'une oeuvre classique que l'on entend dans la bande-annonce (mais pas dans le film) DES HOMMES ET DES DIEUX.
Je sais que c'est une oeuvre très connue, mais je ne parviens pas à me souvenir de son titre ni de son auteur.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
D'avance merci !
Doriane
Revenir en haut Aller en bas
Jean
novice
novice



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/10/2009

Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!   Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 22 EmptyMar 14 Sep - 18:41

On ne l'entends pas dans le film???!! quel dommage! (je pensais que les bandes annonces ne comportaient que des extraits du film ...que ce soit les images ou le son Embarassed


il s'agit de l'adagietto, 2ème mouvement de la 7eme symphonie de Beethoven
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
novice
novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/09/2010

Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Gloire !   Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 22 EmptyMar 14 Sep - 19:00

Mille mercis !
Revenir en haut Aller en bas
MrsE
novice
novice
MrsE


Nombre de messages : 2
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/09/2010

Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!   Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 22 EmptyMar 14 Sep - 20:34

Merci Smile Que je suis bête j'aurais du y penser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lali
novice
novice



Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 09/09/2010

Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!   Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 22 EmptyMer 15 Sep - 23:02


Bonsoir,

Décidement la musique que je recherche me poursuit, elle passe justement dans un extrait pour un documentaire en ce moment.

j'ai un extrait de meilleure qualité a vous faire écouter :

https://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/190026432032225393/b2T5LrCzflv.MP3

J'espere que ça vous dira quelque chose !!!

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Texanito
novice
novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/09/2010

Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!   Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 22 EmptyVen 8 Oct - 0:23

https://www.archive-host.com/dewplayer.swf?son=https://www.archive-host.com/files/590918/84c3c35d6ff4656369e3b399cc33cfeb1145aff3/Beethoven_-_Turkish_March.mp3&autostart=1&autoreplay=1

Bonjour,

Il s'agit d'un "remix" de la marche turque de Mozart mais je ne suis pas sur que ce soit Beethoven qui l'ai composée comme l'indique le lien, en tout cas je n'ai pas trouvé de partition.
Est-ce que quelqu'un connaît l'auteur de cette version ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Blondine
novice
novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/07/2010

Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!   Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 22 EmptyVen 8 Oct - 21:10

Blondine a écrit:
Bonjour à tous, et merci d'avoir créé ce topic qui permet aux novices de s'y retrouver un peu.
Pour ma part, je cherche le titre et le compositeur d'une musique qui, je pense, fait partie de ce que l'on apelle "musique classique", et comme je l'ai déjà entendu (j'suis sûre que c'est hyper connu... Embarassed ) dans d'autres occasions, j'ai cherché dans les best-of et autres compils, mais en vain...

Alors je viens vers vous aujourd'hui, et vous met un lien vers un extrait de ma vidéo...


https://www.youtube.com/watch?v=jjs1Z_duNzE


Wink

Bonjour!
C'est encore moi!
J'ai trouvé ce morceau de La Traviata de Verdi, Acte I Brindisi, Libiamo Ne'Liceti Calici, c'est tout a fait ça!

Mais, j'aimerai trouver ce morceau sans paroles...Pensez-vous que ce soit possible pour un Opéra? J'aime vraiment la première partie du morceau, je trouve la musique tellement belle!

Merci, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Biblio
disciple
disciple



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 01/02/2007

Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!   Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 22 EmptySam 23 Oct - 21:13

A tout hasard, j'ai un extrait trés court à vous proposer, si vous reconnaissez ces quelques notes ?

http://www.zshare.net/audio/81895585c3a4caed/
Revenir en haut Aller en bas
Reynnou
novice
novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/11/2010

Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!   Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 22 EmptyMar 2 Nov - 17:16

Bonjour,
la semaine dernière ma soeur a entendu une musique à la télé et elle m'a demandé de la lui trouver. J'ai fais quelques recherches mais en vain, je ne sais pas s'il s'agit d'un morceau classique ou d'un extrait d'une BO, je pencherais plutôt pour du classique. Peut etre que l'un d'entre vous reconnaitra cette musique !

https://www.youtube.com/watch?v=7oEy4H-E6CQ
(Je recherche la partie violon)

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!   Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 22 EmptyMer 3 Nov - 12:24

Bonjour Reynnou,
Cela ressemble à la Fugue de la Toccata et Fugue en ré mineur de J.S.BACH, dans une version "moderne".
A l'origine, elle est écrite pour orgue, mais de multiples arrangements (pas tous terribles d'ailleurs) ont été faits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!   Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 22 EmptyMer 3 Nov - 14:53

zut je me suis fait prendre de vitesse. C'est la réponse que je voulais donner... drunken

Voici la version écrite à l'origine pour l'orgue.
https://www.youtube.com/watch?v=Zd_oIFy1mxM&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Reynnou
novice
novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/11/2010

Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!   Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 22 EmptyMer 3 Nov - 15:02

Merci beaucoup Cosaque et Mouthe, j'ai écouté le morceau en question et ca ressemble bien à la musique que je cherche ! Je connais la Toccata et Fugue mais j'avais pas fais le rapprochement... Rolling Eyes
Maintenant je vais essayer de trouver la version de la video.

Encore merci pour votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!   Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!
Revenir en haut 
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je recherche le titre d'une musique
» Recherche sur le titre d'une musique ?
» Help ! Je recherche un titre d'une musique, aidez-moi !
» Je recherche le titre d'une musique pas comme les autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum musique classique! :: Forum musique "classique" :: musique dite "classique"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser