Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Style de musique

Aller en bas 
+3
Hammerklavier
Tiberias
Don chao
7 participants
AuteurMessage
Don chao
Habitué
Habitué
Don chao


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 19/09/2006

Style de musique Empty
MessageSujet: Style de musique   Style de musique EmptyLun 13 Nov - 23:57

Quel style de musique aimez vous ormis la musique classique ???
Revenir en haut Aller en bas
Tiberias
Martien en visite
Martien en visite
Tiberias


Nombre de messages : 619
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2006

Style de musique Empty
MessageSujet: Re: Style de musique   Style de musique EmptyMar 14 Nov - 0:11

Bravo, maintenant tu as une ennorme affiche de Sniper en signature. Boujour la provocation !
Revenir en haut Aller en bas
Hammerklavier
Habitué
Habitué
Hammerklavier


Nombre de messages : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2006

Style de musique Empty
MessageSujet: Re: Style de musique   Style de musique EmptyMar 14 Nov - 16:26

Salut,

J'aime d'autre style que le classique, mais on aime un style de musique por ce qu'il nous apporte. Ainsi, ce que j'aime dans la musique classique, je le trouve null par ailleurs et ce plaisir et donc unique. Chaque style de musique n'a pas le même objectif, le même langage et la même complexité : En effet il serait mentir que d'affirmer qu'un morceau de rap est aussi complexe qu'une symphonie mahlérienne d'une heure et demi, mais il serait etre un peu fermé que d'affirmé que le rap est sans interet et vide de sens. De même pour le rock, le jazz, les musique electronique, et la chansons aussi...

La musique classique est dite savante et je pense a juste titre... Elle demande de la concentration pour l'ecouter, et une attention totale sinon elle s'avère barbante voir franchement ennervante. Elle est une sorte de langage se passant de mots, et s'occupant de l'emotion, de la subjectivité et hormis quelque titre, elle n'a pas l'intention de rallié une frange de la population sous un même symbole mais de touché l'auditeur dans sons "sois" et cela de manière tres personelle.
Si l'on prend le rap, par exemple, lui s'occupe de faire passer une certaine ambiance née dans els années 80, lointain dérivé du jazz et des musique improvisée, ambiance de rue, de bitumes, et des différents problème rencontré dans les grands "complexe urbain". cette musique a donc cette fois un role unificateur, comme la chansons francaise qui peu parfois avoir une tendance "etudiante gauchiste" où en générale les musique qui plaisent a la population plutot jeune. Car justement permettent de se creer temporairerement une identité.

Bref, Je veuc dire par là que tout est affaire d'ambiance en ce qui concerne les musique qui affecte une population bien précise.... Pour les musique plus complexe,(classique, jazz, folklore) c'est une affaire de sensibilité.

Enfin, j'ecoute volontier de la chanson française de tout genre (gainsbourg, brel, polnareff, benabar, balavoine, ...) un poil de rock (Mickey 3D, Radio head, Pixxie, gun and roses) une touche de jazz avec les grand classique (the girl from ipanama, take the A train, summertime, ...) et dans les quelque soirée entre amis on a pu mettre en fond du rap, de la techno.
Quelque genre me sont totalement hermetique : le bal musette, le r&b, la musique trop experimentale...

Mais la musique que j'ecoute quotidiennement depuis 5 ans est la musique dite classique. Autodidacte, j'ai appris en ecoutant que ce qui unifiait mes compositeur préféré s'apellait le romantisme,
que je prenais gout de plus en plus a des musique plus moderne comme Bartok, stravinski.. et que j'avais envie de m'interesser un peu plus a la periode classique. C'est la musique qui m'apporte de loin le plus, Beethoven et son humanisme, mahler et sa nostalgie de la beauté de la vie, tchaikovski et ses ambiance russe, de contes, schubert et ses chuchotements nocturnes apaisant et tourmenté a la fois... Bref ce que je dois a cette musique c'est la sensibilité que j'ai actuellement pour la vie. Par contre je suis désolé de voir trop souvent une certaine pretention des personnes qui l'affectionne, un peu ou beaucoup, et je crois que la musique classique perd beaucoup a cause de cette image guindé des concerts, de son public.
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro
piliéeeeeee
piliéeeeeee
kfigaro


Nombre de messages : 619
Age : 54
Date d'inscription : 18/07/2006

Style de musique Empty
MessageSujet: Re: Style de musique   Style de musique EmptyMar 14 Nov - 17:03

Beaucoup de choses :

- Musique de film (Herrmann, Sarde, Delerue, Goldsmith, Kilar, Sakamoto, Legrand et j'en passe...)
- Musique du monde (tango, bossa-nova, MPB...)
- Rock (Wire, Can, Siouxsie and the banshees, Cocteau Twins, Scott Walker, Bjork, Massive Attack, Alan Vega, Roxy Music, Talking heads...), je n'aime pas trop la pop et tout ce qui est un peu léger en règle générale...
- Chanson française (Bashung, Guidoni, Sapho, Guesch Patti, Arthur H, Nougaro, Brigitte Fontaine)

et un peu de jazz (Miles Davis et Gil Evans surtout, j'ai nettement plus de mal avec le reste à part Stan Getz et Chet Baker)
Revenir en haut Aller en bas
Don chao
Habitué
Habitué
Don chao


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 19/09/2006

Style de musique Empty
MessageSujet: Re: Style de musique   Style de musique EmptyMar 14 Nov - 20:42

Vous aimez mickey 3d ??
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro
piliéeeeeee
piliéeeeeee
kfigaro


Nombre de messages : 619
Age : 54
Date d'inscription : 18/07/2006

Style de musique Empty
MessageSujet: Re: Style de musique   Style de musique EmptySam 18 Nov - 0:53

Moi non...
Revenir en haut Aller en bas
Don chao
Habitué
Habitué
Don chao


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 19/09/2006

Style de musique Empty
MessageSujet: Re: Style de musique   Style de musique EmptySam 18 Nov - 12:23

LIVE A SAINT-ETIENNE genial !
Revenir en haut Aller en bas
pierrebo
Invité




Style de musique Empty
MessageSujet: Re: Style de musique   Style de musique EmptyJeu 22 Mar - 1:04

j aime la musique de la chronique d anna magdalena Bach , film celebre de Jean Marie Straub
Revenir en haut Aller en bas
classicalman
novice
novice
classicalman


Nombre de messages : 20
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2007

Style de musique Empty
MessageSujet: Re: Style de musique   Style de musique EmptyDim 25 Mar - 20:03

Ce n'est pas parceque l'on est fan de Musique Classique que l'on aime rien d'autre ...

Personellement, j'aime le jazz, la variété française et étrangère d'avant 1990, qq bons morceaux de pop ou rock actuel.
Revenir en haut Aller en bas
filoulbmb
novice
novice
filoulbmb


Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : IRIGNY (69) vers Lyon (a 10 Km)
Date d'inscription : 20/02/2007

Style de musique Empty
MessageSujet: Re: Style de musique   Style de musique EmptyJeu 29 Mar - 17:49

Moi j'aime tout : jazz, blues, rock... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinedefelix.populus.ch/
kfigaro
piliéeeeeee
piliéeeeeee
kfigaro


Nombre de messages : 619
Age : 54
Date d'inscription : 18/07/2006

Style de musique Empty
MessageSujet: Re: Style de musique   Style de musique EmptyJeu 29 Mar - 19:16

Peux tu nous détailler filoulbmb ? je suis curieux de nature ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
filoulbmb
novice
novice
filoulbmb


Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : IRIGNY (69) vers Lyon (a 10 Km)
Date d'inscription : 20/02/2007

Style de musique Empty
MessageSujet: Re: Style de musique   Style de musique EmptyMer 9 Mai - 23:01

quand je du tout, c'est tout!! entre le métal (surtout Rammstein) jusqu'au classique en passant par le rock et la disco, j'amei tout sauf: le country et le rap, je ne supporte pas trop, mais je peu passer une soirée entière a en écouter... mais 1 musique de country, je "pète le plombs..." lol!
C'e'st peu le faite que je fasse de la batterie, du piano, du cythé, des percussions, et du chant + d'autre petits instruments Question Exclamation Question Question va savoir... j'ai une grandes salle de musique qui se consrtuit pour mettre tout mes instrumments telements j'en n'ai...

(Rien de plus facile, comme pour manger, je suis pas difficile, j'aime tout, pour la musique pareil, je suis un garçon que beaucoup de famille voudrait avoir! hihi! a par pour un truc: je suis souvent énerver, en colère... Very Happy comme dit une de mes amie : "c'est un homme a marier se filou!") profileright profileleft


Ta curiosité est satisfaite Question Question confused
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinedefelix.populus.ch/
filoulbmb
novice
novice
filoulbmb


Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : IRIGNY (69) vers Lyon (a 10 Km)
Date d'inscription : 20/02/2007

Style de musique Empty
MessageSujet: Re: Style de musique   Style de musique EmptyMer 9 Mai - 23:14

quand je du tout, c'est tout!! entre le métal (surtout Rammstein) jusqu'au classique en passant par le rock et la disco, j'amei tout sauf: le country et le rap, je ne supporte pas trop, mais je peu passer une soirée entière a en écouter... mais 1 musique de country, je "pète le plombs..." lol!
C'e'st peu le faite que je fasse de la batterie, du piano, du cythé, des percussions, et du chant + d'autre petits instruments Question Exclamation Question Question va savoir... j'ai une grandes salle de musique qui se consrtuit pour mettre tout mes instrumments telements j'en n'ai...

(Rien de plus facile, comme pour manger, je suis pas difficile, j'aime tout, pour la musique pareil, je suis un garçon que beaucoup de famille voudrait avoir! hihi! a par pour un truc: je suis souvent énerver, en colère... Very Happy comme dit une de mes amie : "c'est un homme a marier se filou!") profileright profileleft


Ta curiosité est satisfaite Question Question confused
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinedefelix.populus.ch/
dDamn
novice
novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/11/2007

Style de musique Empty
MessageSujet: Re: Style de musique   Style de musique EmptyJeu 22 Nov - 0:48

Si je fais une énumération des genres musicaux que j’aime et apprécie on en a pour des heures !
Je vais plutôt citer ce que je recherche.

Ce que je préfère c’est les genres expérimentaux !
J’aime beaucoup la dissonance et les déstructurations.
Mais je peux aussi aimer les belles mélodies (mélancoliques de préférence) fluides et douces !
J’ai une préférence pour les genres instrumentaux.
Les longues plages musicales d’au moins 10 minutes, c’est le pied !

et je suis ouvert à absolument tout !
Des genres extrêmes au plus doux, des plus complexes aux plus simples…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Style de musique Empty
MessageSujet: Re: Style de musique   Style de musique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Style de musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche des compositeurs de ce style de musique !
» Musique de film, musique classique
» Musique de film et musique classique
» Recherche de musiques, style 'Carmina Burana'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum musique classique! :: Forum musique en général :: musique en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser