Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Recherche des compositeurs de ce style de musique !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
y@sHiRo
novice
novice



Nombre de messages : 6
Localisation : Amiens dans ch'nord
Date d'inscription : 20/06/2005

Recherche des compositeurs de ce style de musique ! Empty
MessageSujet: Recherche des compositeurs de ce style de musique !   Recherche des compositeurs de ce style de musique ! EmptyLun 20 Juin - 23:06

Bonjour à tous en tant que nouvel arrivant sur ce forum Very Happy

Donc voila, j'ai ecouté recemment une musique tirée de l'album Rhapsody " Symphony of enchanted lands " un groupe de metal epic fort sympathique Surprised et je recherche le meme style avec ces jolies melodies par des anciens compositeurs du classique mais malheureusement je connais pas du tout la musique classique Crying or Very sad et oui je suis jeune et j'ecoute du metal Wink donc si vous pouvais me donner quelques noms de compositeurs de ce style j'en serais ravi Very Happy Very Happy
Merci beaucoup d'avance tout en esperant avoir une reponse vite Smile

Voici le lien pour telecharger la musique ---> http://rapidshare.de/files/2509953/04-heroes_of_the_lost_valley.mp3.html

Une fois sur ce lien cliquez en bas sur free et puis attendez quelques secondes le titre de la musique apparaitra il restera plus qu'à cliquer dessus et le telechargement commencera.
Revenir en haut Aller en bas
http://yashiro.skyblog.com
Calvin
Chef d'orchestre du forum.
Calvin


Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 20/12/2004

Recherche des compositeurs de ce style de musique ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche des compositeurs de ce style de musique !   Recherche des compositeurs de ce style de musique ! EmptyLun 20 Juin - 23:52

Salut Y@shiro,
Je connais bien rhapsody et cet album, c'est de la musique très épique inspirée par Wagner quelquefois mais je crois que Rhapsody puise surtout son inspiration dans la pèriode baroque (Luca Turilli le chanteur est d'ailleurs un fan de musique baroque italienne.... (utilisation d'ailleurs du clavecin dans le groupe)); donc il faudrait que t'ailles voir du côté de bach, rameau, les concertos de violons de vivaldi, pergolèse, les pièces pour clavecin de couperin, scarlatti etc....
Enfin tu t'y retrouveras je pense si tu écoutes le caarmina burana de Carl ORFF.
Voilà, j'espère t'avoir aidé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notebene.fr
y@sHiRo
novice
novice



Nombre de messages : 6
Localisation : Amiens dans ch'nord
Date d'inscription : 20/06/2005

Recherche des compositeurs de ce style de musique ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche des compositeurs de ce style de musique !   Recherche des compositeurs de ce style de musique ! EmptyMar 21 Juin - 0:34

Calvin a écrit:
Salut Y@shiro,
Je connais bien rhapsody et cet album, c'est de la musique très épique inspirée par Wagner quelquefois mais je crois que Rhapsody puise surtout son inspiration dans la pèriode baroque (Luca Turilli le chanteur est d'ailleurs un fan de musique baroque italienne.... (utilisation d'ailleurs du clavecin dans le groupe)); donc il faudrait que t'ailles voir du côté de bach, rameau, les concertos de violons de vivaldi, pergolèse, les pièces pour clavecin de couperin, scarlatti etc....
Enfin tu t'y retrouveras je pense si tu écoutes le caarmina burana de Carl ORFF.
Voilà, j'espère t'avoir aidé... Wink

ok c'est cool merci beaucoup thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://yashiro.skyblog.com
y@sHiRo
novice
novice



Nombre de messages : 6
Localisation : Amiens dans ch'nord
Date d'inscription : 20/06/2005

Recherche des compositeurs de ce style de musique ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche des compositeurs de ce style de musique !   Recherche des compositeurs de ce style de musique ! EmptyDim 3 Juil - 18:42

Bonjour,

J'ai ouie les compositeurs que vous m'aviez donné et j'en suis de loin satisfait Sad
Je met à votre disposition un autre lien sur lequel se trouve une musique vous permettant d'eclaircir meilleurement mes recherches sur ce style Mr.Red

----> http://rapidshare.de/files/2773442/01_Sarabande_Main_Title.wma.html
Revenir en haut Aller en bas
http://yashiro.skyblog.com
Alex
confirmé
confirmé
Alex


Nombre de messages : 283
Age : 38
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 23/06/2005

Recherche des compositeurs de ce style de musique ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche des compositeurs de ce style de musique !   Recherche des compositeurs de ce style de musique ! EmptyDim 3 Juil - 20:04

Je suis d'accord avec Calvin, ça ressemble fortement à de la musique baroque.

Le morceau que tu proposes est la sarabande extraite d'une suite pour clavecin de Haendel. Tu peux écouter ces suites et d'autres oeuvres de Haendel (concerti grossi, watermusic...).
Il y a aussi les oeuvres de Telemann mais ça reste dans le style des compositeurs que Calvin t'as déjà proposé d'écouter.

Tu peux, par exemple, écouter:
Bach:
- Air de la suite pour orchestre N°3
- Toccata et Fugue en Ré mineur
- Prélude en Do majeur
- Prélude de la suite N°1 pour violoncelle
- Prélude de la suite N°3 pour violon mais j'ai pas trouvé de lien

Haendel:
- Passacaille de la suite N°7 pour clavecin (extrait)

Pachelbel:
- Canon en Ré majeur

Et il y en a plein d'autres...


Dernière édition par le Lun 4 Juil - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
y@sHiRo
novice
novice



Nombre de messages : 6
Localisation : Amiens dans ch'nord
Date d'inscription : 20/06/2005

Recherche des compositeurs de ce style de musique ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche des compositeurs de ce style de musique !   Recherche des compositeurs de ce style de musique ! EmptyDim 3 Juil - 21:14

Sincerement desole mais je n'ai du tout ouie l'instrument se trouvant sur mon lien dans vos extraits de musiques sous forme de midi Crying or Very sad il me faudrait la nommation exact de cet instrument Mr. Green on dirait que celui ci fait partit de la meme famille que le Piano ou bien fais je une trompation Confused dans tous les cas j'adore ce son, di dilig didi dilig dididi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://yashiro.skyblog.com
Alex
confirmé
confirmé
Alex


Nombre de messages : 283
Age : 38
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 23/06/2005

Recherche des compositeurs de ce style de musique ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche des compositeurs de ce style de musique !   Recherche des compositeurs de ce style de musique ! EmptyDim 3 Juil - 22:39

Tu te moque de moi Confused Question
Bon, j'espere que je n'ai pas fait tout ça pour rien et que ça pourra servir à quelqu'un d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
y@sHiRo
novice
novice



Nombre de messages : 6
Localisation : Amiens dans ch'nord
Date d'inscription : 20/06/2005

Recherche des compositeurs de ce style de musique ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche des compositeurs de ce style de musique !   Recherche des compositeurs de ce style de musique ! EmptyLun 4 Juil - 0:54

Alex a écrit:
Tu te moque de moi Confused Question
Bon, j'espere que je n'ai pas fait tout ça pour rien et que ça pourra servir à quelqu'un d'autre...

non non Laughing je demande à ecouter seulement cet instrument pas de violon et autres Mr. Green il doit bien y avoir un compositeur qui a composé que par cet instrument si oui dite moi qui Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://yashiro.skyblog.com
y@sHiRo
novice
novice



Nombre de messages : 6
Localisation : Amiens dans ch'nord
Date d'inscription : 20/06/2005

Recherche des compositeurs de ce style de musique ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche des compositeurs de ce style de musique !   Recherche des compositeurs de ce style de musique ! EmptyMar 5 Juil - 1:46

personne peut me dire comment se nomme cet instrument que j'aime tant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yashiro.skyblog.com
linea
novice
novice



Nombre de messages : 10
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 31/05/2005

Recherche des compositeurs de ce style de musique ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche des compositeurs de ce style de musique !   Recherche des compositeurs de ce style de musique ! EmptyMar 5 Juil - 23:03

un clavecin Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mastersoda
disciple
disciple
mastersoda


Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2005

Recherche des compositeurs de ce style de musique ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche des compositeurs de ce style de musique !   Recherche des compositeurs de ce style de musique ! EmptyDim 7 Aoû - 20:51

Alex ce que tu as fais ne sert pas a rien je me les suis ecoutees! ( enfin reecoutees )
Ca fait toujours plaisir des grands classiques du baroque comme ca, mais en midi c'est pas l'ideal non Razz
je suis tombe amoureux d'une oeuvre de Purcell se nommant Abdelazar ( personne en connait ! ), je crois que c'est une ouverture de theatre !
Savez vous de quel "album"" de purcell ces oeuvres sont-elles tirees?
Quelels oeuvres orchestrales par exemple?
si vous voulez les entendre je peux vous les envoyer par msn ( ou par message )
airdemesdeux@hotmail.com
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche des compositeurs de ce style de musique ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche des compositeurs de ce style de musique !   Recherche des compositeurs de ce style de musique ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche des compositeurs de ce style de musique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche de compositeurs
» recherche d'une musique svp!!!!!
» Recherche de musiques, style 'Carmina Burana'
» Recherche musique
» Recherche sur le nom d'une musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum musique classique! :: divers :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser