Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 debutante dans le classique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marie1989
novice
novice



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/10/2006

debutante dans le classique Empty
MessageSujet: debutante dans le classique   debutante dans le classique EmptyDim 8 Oct - 13:38

[b][i]

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum car la musique classique m'attire mais de loin car je ne connais pas trop le registre;je ne sais pas quel musicien écouter en premier pour la découvrir,je connais quelque artiste mais vraiment de loin(ex:beethoven sonate au clair de lune).Si quelqu'un s'y connait en musique classique et en musique tout court...venez me voir!
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro
piliéeeeeee
piliéeeeeee
kfigaro


Nombre de messages : 619
Age : 54
Date d'inscription : 18/07/2006

debutante dans le classique Empty
MessageSujet: Re: debutante dans le classique   debutante dans le classique EmptyDim 8 Oct - 13:46

Bonjour marie1989,

dis nous déjà ce que tu écoutes en musique "autres" (pop, techno ou rock je présume) ou si tu écoutes ou apprécies simplement de la musique de film par exemple, ça nous donnera une idée de ce qu'il faut te conseiller en fonction de tes affinités...

A +
Revenir en haut Aller en bas
marie1989
novice
novice



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/10/2006

debutante dans le classique Empty
MessageSujet: Re: debutante dans le classique   debutante dans le classique EmptyDim 8 Oct - 14:08

J'adore la country,la techno pas mal aussi,j'aime trop les musiques nerveuses et qui sont rythmées ou qui fait monter l'adrenaline. Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie1989
novice
novice



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/10/2006

debutante dans le classique Empty
MessageSujet: Re: debutante dans le classique   debutante dans le classique EmptyDim 8 Oct - 14:18

et les chansons d'amour country,c'est ce que je prefère.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
administrateur
Siegfried


Nombre de messages : 280
Age : 36
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 25/08/2006

debutante dans le classique Empty
MessageSujet: Re: debutante dans le classique   debutante dans le classique EmptyDim 8 Oct - 14:36

Bonjour marie1989

Tou d'abord sache que le terme "musique classique" est très généraliste et regroupe énormément de genres différents, ce qui implique une quantité de choses gargantuesque à découvrir.

Pour commencer je te conseil d'aller voir ce sujet https://musiqueclassique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=357
où plusieurs membres ce sont éfforcés à créer une liste "découverte" avec des morceaux assez accéssibles. Si ensuite tu cherches des indications suplémentaires sur un genre, une periode ou un compositeur en particulier, n'hésite pas à poser des questions Wink .


Dernière édition par le Dim 8 Oct - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie1989
novice
novice



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/10/2006

debutante dans le classique Empty
MessageSujet: Re: debutante dans le classique   debutante dans le classique EmptyDim 8 Oct - 14:38

Merci,je vais aller voir cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 29/08/2006

debutante dans le classique Empty
MessageSujet: Re: debutante dans le classique   debutante dans le classique EmptyDim 8 Oct - 15:25

Commence par du Vivaldi : la stravaganza, les quatres saisons, les concertos pour mandoline, la gloria, sabat mater...

Tu ne perdras pas trop tes repères, tu trouveras facilement des choses rythmées et dynamiques, avec des instruments très personnifiés...C'est une musique très "théâtrale".
Revenir en haut Aller en bas
Tiberias
Martien en visite
Martien en visite
Tiberias


Nombre de messages : 619
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2006

debutante dans le classique Empty
MessageSujet: Re: debutante dans le classique   debutante dans le classique EmptyLun 9 Oct - 16:04

Si tu aimes les musiques nerveuses et rythmées, je te conseille:
-Le Sacre du printemps, Igor Stravinsky
-le Boléro, Maurice Ravel
-la Valse, du meme
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Invité




debutante dans le classique Empty
MessageSujet: Re: debutante dans le classique   debutante dans le classique EmptyMar 10 Oct - 11:53

En complément des excellents choix qui te sont proposés ci-dessus, tu pourrais également explorer la musique américaine de comédie musicale qui est d'une grande gaieté tout en étant d'excellente qualité :
- Dances symphoniques de "West Side Story" de Leonard Bernstein,
- Suite symphonique de "Un Américain à Paris" de Georges Gershwin,
- "Rhapdody in Bue" du même Georges Gershwin.
Evite, pour les 2 premières, les CD correspondant aux comédies musicales dans leur intégralité car, de mon point de vue, ça a pris un coup de vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tiberias
Martien en visite
Martien en visite
Tiberias


Nombre de messages : 619
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2006

debutante dans le classique Empty
MessageSujet: Re: debutante dans le classique   debutante dans le classique EmptyMar 10 Oct - 13:19

Puisque Robert parle de Bernstein, je rajoute une petite oeuvre, que tu auras peut etre un peu de mal à trouver :
-"Prélude, Fugue and Riffs" de Bernstein (Lenny pour les intimes), pour clarinette, piano et orchestre.
En réalité, je te conseille un disque chez Virgin Classics qui contient (tout est de Lenny) :
-les suites symphoniques de West SIde Story
-le "prélude fugue and Riffs"
-un divertimento pour orchestre (composé pour les 150 ans du Boston Symphony Orchestra)
-et enfin "Fac similé", autre suite de comédie musicale.

Tout cela dans une inteprétation tout a fait honorable et pour la somme modique d'une dizaine d'euros. A bon entendeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debutante dans le classique Empty
MessageSujet: Re: debutante dans le classique   debutante dans le classique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debutante dans le classique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de la musique classique dans le rock ou autre ? ici !!!
» Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!
» qui connait la GUITARE CLASSIQUE ??
» La musique classique : mal vue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum musique classique! :: Forum musique "classique" :: musique dite "classique"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser