Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 qui connait la GUITARE CLASSIQUE ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
H.V-L
novice
novice



Nombre de messages : 1
Age : 36
Date d'inscription : 22/11/2006

qui connait la GUITARE CLASSIQUE ?? Empty
MessageSujet: qui connait la GUITARE CLASSIQUE ??   qui connait la GUITARE CLASSIQUE ?? EmptyMer 22 Nov - 1:53

pianiste?
-ah oui j'connai c po l'mec style mozart la avec pleins de notes partout?
violoniste?
-ouai g d'ja vu mais jamais entendu
guitare?
-A OUAI OUAI ça j'kiff tro, bon moi c pluto hard rock que jimi hendrix, mais bon c personnel
hem, je voulais dire guitare CLASSIQUE.
-a ouai ouai, Brassens la, le mec qui chante et tout?
Rolling Eyes
voila, regle N°1 du guitariste: se dire musicien sans JAMAIS préciser de quel instrument.
pourtant, le mélomane de musique classique courant qui pourait se croire à l'abrit de ce genre de propos débiles ne réagit pas toujours trés différemment:
Shit
pianiste?
-ah...chopin, rachmaninoff... thumleft oui oui, j'adore!
violoniste?
-paganini, brahms, thumright oui, j'aime bien, c'est trés joli!
guitare?
- la guitare? Thumb down euh, Brassens, désolé de te contredire, mais moi je m'y connais et tout et tout, et bien voila et ben en fait c'est pas de la musique classique mon petit tu sais, ETC etc ... ...
pale

je vous passerai les commentaires de profs de piano et de violon qui m'ont souvent fait bien plus de mal que m'énerver, disons que c'est un peu comme dire qu'on fait de l'accordéon ou de l'harmonica...
Crying or Very sad

DONC
ma question est, puisque je semble avoir à faire à la catégorie ~moyenne, typique~ ici, quelle est VOTRE opinion?

je vais attendre vos réponses avant de voir si quelconque débat est perdu d'avance...
voila, bon sinon oubliez ce message et je serai heureux de vous rejoindre les yeux bandés batman sur ce forum mignon et sympat comme tout dans sa conception...
Razz
PS: j'ai compris qu'il était recommandé de ce présenter quand on était nouveau, mais euh, Shocked où ça?
Merci et A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui connait la GUITARE CLASSIQUE ?? Empty
MessageSujet: Re: qui connait la GUITARE CLASSIQUE ??   qui connait la GUITARE CLASSIQUE ?? EmptyMer 22 Nov - 16:13

salut HVL, et bienvenue Very Happy

Il est vrai qu'on parle assez peu de la guitare classique et je comprends ton énervement , personnellement j'aime bien, je la trouve plus originale que la guitare électrique... Même en étant violoniste, je trouve cet instrument intéressant, très agréable, je vais te dire ce que j'aime dans son répertoire: Barrios ( la catedral par exemple ), Mauro Giuliani, Sor, Paganini, Aranjuez , Albeniz, Tarrega, Villa lobos, Lagoya, j'ai découvert un arrangement par eliot fisk des caprices de paganini, c'était assez remarquable . J'aime aussi cet intrument dans les duos, avec le violon par exemple les duos de paganini, ou de carulli, schubert aussi.
Mais, ( et oui il en faut un ) je n'ai que peu de disques de guitare classique, car je m'intéresse plus à d'autres instruments, la guitare classique certe mais ce n'est pas mon premier choix, peut-être que je ne la connais pas assez bien, mais j'avoue qu'au bout d'un certain temps les morceaux espagnols par exemple m'ennuient.
voilà, j'espère ne pas avoir été trop dure dans ma réponse Confused , mais sache que je ne déteste pas cet instrument !
Revenir en haut Aller en bas
Tiberias
Martien en visite
Martien en visite
Tiberias


Nombre de messages : 619
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2006

qui connait la GUITARE CLASSIQUE ?? Empty
MessageSujet: Re: qui connait la GUITARE CLASSIQUE ??   qui connait la GUITARE CLASSIQUE ?? EmptyMer 22 Nov - 16:52

Je n'aime pas trop ta manière un peu condescendante, HVL. Qu'entends tu par "catégorie moyenne, typique" ou par "j'attends de voir si le débat est perdu d'avance" ?
Sache qu'il y a ici de vrais mélomanes et des gens ouverts à toute sorte de culture. Et je n'apprécie pas trop d'etre qualifié de catégorie "moyenne, typique". Tu te bats contre les préjugés, action louable, mais tu viens sur notre forum en ayant toi meme des préjugés !
Je veux bien considérer que ton intervention était un peu maladroite et que tu étais peut etre sur la défensive, pour avoir trop souvent été décus. Alors je te demande d'etre un peu plus diplomate à l'avenir !

Ceci dit, si personnellement je ne connais pas trop, j'aime bien la guitare, surtout evidement le répertoire hispanique...

PS: pour se présenter c'est dans Divers: à propos du forum: présentez vous
Revenir en haut Aller en bas
audannes
Habitué
Habitué
audannes


Nombre de messages : 73
Age : 81
Localisation : Suisse - Valais
Date d'inscription : 26/10/2006

qui connait la GUITARE CLASSIQUE ?? Empty
MessageSujet: guitare classique   qui connait la GUITARE CLASSIQUE ?? EmptyMar 28 Nov - 0:42

Cher Tiberias,
Puis-je me permettre ?
Guitare classique : j'ai joué de cet instrument durant 30 ans. Je me suis arrêté au seuil de ma propre incompétence. Il a y de très belles pièces pour l'aprécier :
- classique pur : Julian Bream (je trouve Segovia trop sec) ou Narciso Yepes. Les œuvres de Tarrega sont très belles.
- espagnol : Carlos Montoya, bien sûr
- Sud Amérique : Edoardo Falu ou bien Atahualpa Yupanqui (je préfère Falu pour ses sonorités et sa voix)
MAIS, le top, c'est l'interprétation des variations de Goldberg par Kurt Rodarmer. Un CD à avoir absolument dans sa discothèque. C'est joué à 2 ou 4 guitares à 8 cordes (autrement, c'eût été impossible)
Certes, le luth est beaucoup plus complet (très belles sont les œuvres de Bach au grand luth baroque à 24 cordes par Yepes)
A+ JP
Revenir en haut Aller en bas
Tiberias
Martien en visite
Martien en visite
Tiberias


Nombre de messages : 619
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2006

qui connait la GUITARE CLASSIQUE ?? Empty
MessageSujet: Re: qui connait la GUITARE CLASSIQUE ??   qui connait la GUITARE CLASSIQUE ?? EmptyMar 28 Nov - 11:29

Très bien merci pour ces indications, j'en tiendrais compte !
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Chef d'orchestre du forum.
Calvin


Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 20/12/2004

qui connait la GUITARE CLASSIQUE ?? Empty
MessageSujet: Re: qui connait la GUITARE CLASSIQUE ??   qui connait la GUITARE CLASSIQUE ?? EmptyJeu 30 Nov - 1:28

Et Gérard Abiton (Gégé la gratouillle pour les intimes) vous connaissez pas?
Il a fait de super enregistrements de Rodrigo, de Turina , de Ponce, etc...
Pour l'avoir connu (en réalité surtout sa fille Embarassed ) c'est vraiment un passioné, un fou furieux de la guitarre, et pour l'avoir plusieurs fois vu en concert je peux affirmer objectivement qu'il touche sa bille et surtout qu'il a quelque chose à dire...A connaître.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notebene.fr
audannes
Habitué
Habitué
audannes


Nombre de messages : 73
Age : 81
Localisation : Suisse - Valais
Date d'inscription : 26/10/2006

qui connait la GUITARE CLASSIQUE ?? Empty
MessageSujet: guitare classique   qui connait la GUITARE CLASSIQUE ?? EmptyJeu 30 Nov - 15:34

On ne peut pas tout connaître, et d'ailleurs, plus on en apprend, moins on sait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui connait la GUITARE CLASSIQUE ?? Empty
MessageSujet: Re: qui connait la GUITARE CLASSIQUE ??   qui connait la GUITARE CLASSIQUE ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui connait la GUITARE CLASSIQUE ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde entier ne connait que le canon ?
» La musique classique : mal vue ?
» Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum musique classique! :: Forum musique "classique" :: musique dite "classique"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser