Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 de la musique classique dans le rock ou autre ? ici !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Coralie
novice
novice
Coralie


Nombre de messages : 3
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/01/2006

de la musique classique dans le rock ou autre ? ici !!! Empty
MessageSujet: de la musique classique dans le rock ou autre ? ici !!!   de la musique classique dans le rock ou autre ? ici !!! EmptySam 14 Jan - 11:30

Bonjour,

Voilà, je suis étudiante en musicologie à Liège (je en suis qu'en 2e bac, il me reste 3 ans) et je voudrais réaliser un travail un peu particulier : je recherche tout les groupes de rock, rap, métal, jazz ou autre musique "actuelle" qui auraient repris une mélodie ou carrément un morceaux de musique classique.

J'ai déjà pas mal cherché de mon côté mais j'ai encore une bonne pile de cd à écouter... si vous avez des noms ou des tuyaux à me filer .... merci !!! Wink

coco
Revenir en haut Aller en bas
jolan
disciple
disciple
jolan


Nombre de messages : 36
Localisation : rouen, france
Date d'inscription : 06/01/2006

de la musique classique dans le rock ou autre ? ici !!! Empty
MessageSujet: Re: de la musique classique dans le rock ou autre ? ici !!!   de la musique classique dans le rock ou autre ? ici !!! EmptySam 14 Jan - 14:22

J'en parlais dans un autre topic, mais voici l'occasion de faire des rajouts :

Pas uniquement métal, parfois plutôt rock progressif, ou des guitaristes, des clins d'oeil, des références à des oeuvres classiques :

- Une reprise de "The Rumble" de BERNSTEIN, par Chick COREA et Steve VAI