Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 besoin d'info sur Nabucco

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arizona_dream
novice
novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/10/2006

besoin d'info sur Nabucco Empty
MessageSujet: besoin d'info sur Nabucco   besoin d'info sur Nabucco EmptyVen 6 Oct - 16:30

Bonjour,
j'ai un album sur mon PC qui s'appelle Nabucco mais je n'ai pas les titres ni les artistes ... en cherchant un peu, j'ai trouvé un rapport avec Verdi ...
En fait je cherche à savoir qui a composé "Aïda: marche triomphale" , à quelle époque ? et quel est le titre original de ce morceau ?
Est ce que Nabucco est une oeuvre de Verdi en 4 parties et Aïda fait partie d'une de ces parties ?! si oui laquelle ?

j'espère que vous aurez un peu compris ce que je cherche lol, en gros je veux tout savoir sur Aïda: marche triomphale.

JOF
Revenir en haut Aller en bas
Tiberias
Martien en visite
Martien en visite
Tiberias


Nombre de messages : 619
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2006

besoin d'info sur Nabucco Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur Nabucco   besoin d'info sur Nabucco EmptySam 7 Oct - 1:51

Nabucco est effectivement un Opéra de Giuseppe Verdi, en quatre actes.
En revanche, Aida est un autre opéra de Verdi (aussi en 4 actes)... pas la meme oeuvre. Je penses que tu as un CD d'extraits d'oeuvres diverses de Verdi, dont Nabucco et Aida. Aida est un opéra créé en 1871. La "marche triomphale" est un des extraits de cette oeuvre (qui est assez longue par ailleurs), mais pas un des actes. Pour ce qui est des artistes, ce sera difficile à dire Wink beaucoup de monde a interprété cette oeuvre celebrissime.
Revenir en haut Aller en bas
arizona_dream
novice
novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/10/2006

besoin d'info sur Nabucco Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur Nabucco   besoin d'info sur Nabucco EmptySam 14 Oct - 1:40

Merci beaucoup pour cette réponse claire.
Donc ce morceau que j'ai sur mon pc, je peux le nommer "Marche triomphale" et artiste : Verdi ... année: 1871 lol

Encore merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'info sur Nabucco Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur Nabucco   besoin d'info sur Nabucco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'info sur Nabucco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!
» j'ai besoin de vos connaissances
» Besoin d'une carte ...
» Besoin d'avis
» Nouveau et en plus besoin d'aide.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum musique classique! :: Forum musique "classique" :: musique dite "classique"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser