Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle saison de la Star Ac...

Aller en bas 
+17
Xavier
fr-de-f11
Alex
Flavia
n1pohc
jolan
Min
selenite
Miss Dylan
SuperJerome
constance
leo
Scarbo
Calvin
Gibus
raphichou
Elfamelie
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gibus
Modo
Gibus


Nombre de messages : 258
Age : 35
Localisation : Montpellier, Hérault (34)
Date d'inscription : 10/06/2005

Nouvelle saison de la Star Ac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de la Star Ac...   Nouvelle saison de la Star Ac... - Page 2 EmptySam 10 Déc - 22:35

De rien chère amie !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://gibhak.free.fr
Elfamelie
chevronné
chevronné
Elfamelie


Nombre de messages : 100
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/04/2005

Nouvelle saison de la Star Ac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de la Star Ac...   Nouvelle saison de la Star Ac... - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 23:11

Tu vois en plus le sujet est clos, plus personne ne donne son avis ... de tout façon, vu l'insipide finale de ce soir ...
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gibus
Modo
Gibus


Nombre de messages : 258
Age : 35
Localisation : Montpellier, Hérault (34)
Date d'inscription : 10/06/2005

Nouvelle saison de la Star Ac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de la Star Ac...   Nouvelle saison de la Star Ac... - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 23:19

Elfamelie a écrit:
Tu vois en plus le sujet est clos, plus personne ne donne son avis

Pour le moment, mais si un nouveau membre tiens à en parler, il peut. Merci Elfamelie d'avoir lancé ce sujet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://gibhak.free.fr
Min
novice
novice
Min


Nombre de messages : 7
Localisation : Provence !
Date d'inscription : 15/12/2005

Nouvelle saison de la Star Ac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de la Star Ac...   Nouvelle saison de la Star Ac... - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 1:04

Je suis un "nouveau membre", mais je ne tiens pas spécialement à en parler Mr.Red
Lol, enfin plus sérieusement (enfin Rolling Eyes ), mon avis est exactement le même que celui de selenite, sauf que moi je ne regarde jamais. Je l'ai vu une fois, ça m'a suffit, je ne supporte pas le principe, mais ne rennie pas le talent de certains candidats. D'ailleurs l'on m'a appris que la nouvelle gagnante était une homonyme, chuis fière là Mr. Green

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jolan
disciple
disciple
jolan


Nombre de messages : 36
Localisation : rouen, france
Date d'inscription : 06/01/2006

Nouvelle saison de la Star Ac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de la Star Ac...   Nouvelle saison de la Star Ac... - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 21:59

Je me place au même niveau qu'Elfamélie.
Je n'aime pas vraiment la variété, à part certains artistes, et je suis musicien, donc contre tout ce système, mais j'aime bien regarder la StarAc de temps en temps ( les quotidiennes uniquement, faut pas exagérer )
Bon, cette année j'ai un peu décroché au bout de deux mois, j'ai su qui était la gagnante une semaine plus tard, mais bon, je regarde ça comme une série pour ados, et ça me divertit, ça me fait marrer.

Et, tout comme Elfamélie, j'aime bien chambrer les gens en leur disant que j'aime regarder cette émission : leur snobisme réagit au qart de tour et les v'la ti-pas qui me disent que c'est de la merde, que c'estr affligeant de bêtise.
Oui, et alors, c'est de la télévision non ?
Pourquoi en serait-il autrement ?

Il faut s'offusquer de choses un peu plus graves je trouve.
Ce que je trouve idiot, ce sont les gens qui prennent une émission comme celle-ci pour ce qu'elle n'est pas.

Je suis passionné d'émissions culturelles, politiques, scientifiques, etc... mais comme je défends le métal et la musique classique, je défends Polac et la Starac.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
jolan
disciple
disciple
jolan


Nombre de messages : 36
Localisation : rouen, france
Date d'inscription : 06/01/2006

Nouvelle saison de la Star Ac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de la Star Ac...   Nouvelle saison de la Star Ac... - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 22:10

Pour répondre plus globalement à la question de la rubrique ( la musique est-elle en danger ? ), je dirais que la musique ne mourra jamais.

Il y a toujours des musiques nouvelles, des modes, des courants musicaux qui naissent et disparaissent subitement, il y a une évolution constante. Et puis imaginer un monde sans musique est impossible, tellement le phénomène s'élargit inexorablement.
La plupart des gens consomment docilement ce qu'on leur donne à "écouter" ( je n'ai pas écrit "entendre" sciemment ), ils suivent les modes, les masses, et il y a des passionnés qui essaient de valoriser leur musique, mais la musique classique ne mourra jamais.
Elle était omniprésente pendant 6 siècles, elle est plus discrète et moins diffusée aujurd'hui, mois commerciale ( des musiques nouvelles s'en chargent ), mais ça reste encore la musique de référence, pour longtemps.

On aime tous ici une grande partie des oeuvres du passé ( par essence, le classique se réfère plutôt aux oeuvres antérieures, et minoitairement contemporaines ), et une vie ne suffirait pas à toutes les découvrir, alors nous avons encore de beaux jours devant nous, avec toutes ces partitions à faire jouer, créer, enregistrer, diffuser, etc...

La musique sera la dernière chose vivante, même si ce n'est que du silence, comme disait je ne sais plus qui à propos des oeuvres de Mozart.

La musique du cosmos.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Gibus
Modo
Gibus


Nombre de messages : 258
Age : 35
Localisation : Montpellier, Hérault (34)
Date d'inscription : 10/06/2005

Nouvelle saison de la Star Ac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de la Star Ac...   Nouvelle saison de la Star Ac... - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 23:03

jolan a écrit:
Pour répondre plus globalement à la question de la rubrique ( la musique est-elle en danger ? ), je dirais que la musique ne mourra jamais.

En effet je suis de ton avis, mais ici Calvin voulait plutot dire, "Est ce que les pseudos-artistes finiront un jour par donner l'image qu'ils veulent à la musique ?", les pseudos-artistes étant ceux cités dans la description du forum.

Et personnellement, je pense à nouveau que non.
Jamais on ne pourra renier l'origine de la musique, et les grands compositeurs, les courants principaux,...etc et la ramener à la variétoche, et à andré rieu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gibhak.free.fr
jolan
disciple
disciple
jolan


Nombre de messages : 36
Localisation : rouen, france
Date d'inscription : 06/01/2006

Nouvelle saison de la Star Ac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de la Star Ac...   Nouvelle saison de la Star Ac... - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 3:33

Je pense qu'il y a toujours eu des artistes mineurs, des ratés, mais qu'on vit une époque où ils sont mis en avant, parce qu'on vend tout et n'importe quoi. Les artistes, les vrais, ils ne sont pas au devant des médias, à faire le beau, à courber l'échine, à faire étalage de leur égo. Les vrais artistes oeuvrent dans le silence, comme cela a toujurs été.
Le reste, c'est du bruit. Beaucoup de bruit pour rien. L'être et le paraître...

Il y a une perte de repères, puisque les gens ne font plus la distinction ( comme souvent pour le cinéma ou la littérature ) entre ce qui est de l'ordre du divertissement et de l'ordre de l'Art.
On nage en pleine méconnaissance des oeuvres et de l'histoire des oeuvres.
Il n'y a plus d'apprentissage de la musique. On branche la radio, la télé, on traine dans les magazins, et on achète ce qu'on nous "dicte" d'acheter. A l'école, on a un pipeau entre les mains et on doit se dire que c'est ça la musique. La grosse vieille dame nous mets du Mozart, ou du BACH, elle se pâme, et on se dit que c'est moche et que c'est pour les vieux. Avec les copains on préfère écouter du rock, ou du rap, etc...
Donc on ne découvre généralement la musique classique qu'assez tardivement, lorsqu'on essaie de se recentrer sur des choses essentielles, et que le superflu s'éloigne de notre ligne de conduite.
Chez certains, cela n'arrive jamais.

Je sais qu'en plus mes propos peuvent sembler éllitistes ou prétentieux, mais c'est parce que je défends une certaine idée de la musique.
Tout ce qui est environnant et misérable, je l'ignore, ou j'en ris, parce que ce serait vain d'essayer de changer les choses.
Il faut que chacun joue la musique qui lui plait.
Dommage que la masse soit abrutie, mais "le monde sera sauvé par un petit nombre" disait GIDE.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
n1pohc
disciple
disciple
n1pohc


Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 28/12/2005

Nouvelle saison de la Star Ac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de la Star Ac...   Nouvelle saison de la Star Ac... - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 21:04

jolan a écrit:

Dommage que la masse soit abrutie, mais "le monde sera sauvé par un petit nombre" disait GIDE.

Wink

mdr


Sacré André va ...
Revenir en haut Aller en bas
http://motorpic.free.fr
Flavia
novice
novice
Flavia


Nombre de messages : 9
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 29/01/2006

Nouvelle saison de la Star Ac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de la Star Ac...   Nouvelle saison de la Star Ac... - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 13:53

A la maison, la Star Ac est interdite !!! C'est facile nous ne sommes que deux !

Bien sur, la StarAc, c'est du prêt à consommer, du rève en boite. Bien sur que les momes (désolée mais je suis plus près de 40 printemps que des 18) s'identifient aux gens qui participent à cela et çà les fait réver!

Maintenant la musique classique est-elle en danger? Je pense que non.

C'est sur que c'est plus compliqué de se coller devant Arte où se joue Didon et Enée (c'était dimanche soir) que de regarder TF1 et que la musique classique est le parent pauvre relégué en 25ème partie de soirée.

Mais objectivement, en cette année d'anniversaire Mozartien on entend parler de classique, profitons-en!

Ca n'est absolument pas élitiste d'aimer la musique classique (ou la musique bien faite).

C'est , à mon sens, une histoire d'éducation. Pas forcément familiale, mais si à nos momes et je parle des écoles, on leur faisait écouter, parler sur des oeuvres "faciles d'accès" comme pierre et le loup ou leur donner les moyens de décoder les oeuvres, peut-être comprendraient-ils que le classique est aussi à leur portée et que ce n'est pas un truc de quarantenaire intello.

Quand on leur explique Molière, pourquoi ne leur ferait-on pas en même temps écouter Lully ou Charpentier (Ok je parle de ce que j'aime) et leur expliquer le pourquoi des mots choisis, de la musique ? Ca serait intéressant à mon avis.

Voilà, mon petit avis, écrit au fil de la plume.
Revenir en haut Aller en bas
Gibus
Modo
Gibus


Nombre de messages : 258
Age : 35
Localisation : Montpellier, Hérault (34)
Date d'inscription : 10/06/2005

Nouvelle saison de la Star Ac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de la Star Ac...   Nouvelle saison de la Star Ac... - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 16:00

Flavia a écrit:
Mais objectivement, en cette année d'anniversaire Mozartien on entend parler de classique, profitons-en!

Rectification : on entend parler de Mozart. Vivement 2010, qu'on fête le 200eme anniversaire de Schumman. Ceci dit je n'ai rien contre Mozart, bien au contraire Razz .
Revenir en haut Aller en bas
http://gibhak.free.fr
Alex
confirmé
confirmé
Alex


Nombre de messages : 283
Age : 38
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 23/06/2005

Nouvelle saison de la Star Ac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de la Star Ac...   Nouvelle saison de la Star Ac... - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 18:35

Moi aussi je me réjouis de 2010 Gibus, mais pour fêter le bicentenaire de la naissance de Chopin! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fr-de-f11
disciple
disciple



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/01/2006

Nouvelle saison de la Star Ac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de la Star Ac...   Nouvelle saison de la Star Ac... - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 19:19

Bah, cette année aussi on fête Schumann (mort en fin juillet 1856...)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
confirmé
confirmé



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 07/06/2005

Nouvelle saison de la Star Ac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de la Star Ac...   Nouvelle saison de la Star Ac... - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 2:45

Gibus a écrit:
Flavia a écrit:
Mais objectivement, en cette année d'anniversaire Mozartien on entend parler de classique, profitons-en!

Rectification : on entend parler de Mozart. Vivement 2010, qu'on fête le 200eme anniversaire de Schumman. Ceci dit je n'ai rien contre Mozart, bien au contraire Razz .

Moi non plus, mais là on risque l'overdose quand même. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
BEN
disciple
disciple
BEN


Nombre de messages : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/01/2006

Nouvelle saison de la Star Ac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de la Star Ac...   Nouvelle saison de la Star Ac... - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 0:06

Je suis totalement d'accord avec vous , on approche l'overdose bien que j'adore MOZART alors que les cents ans de CHOSTAKOVITCH ...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
confirmé
confirmé



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 07/06/2005

Nouvelle saison de la Star Ac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de la Star Ac...   Nouvelle saison de la Star Ac... - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 2:39

Ceci dit à Paris on a Radio France et l'Orchestre de Paris qui jouent toutes les symphonies et tous les concertos, et également les mélodies à Radio France lors de concerts gratuits... heureusement que certains ont pensé aussi à Chosta.
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
Ornella
Habitué
Habitué
Ornella


Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : normandie
Date d'inscription : 20/09/2006

Nouvelle saison de la Star Ac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de la Star Ac...   Nouvelle saison de la Star Ac... - Page 2 EmptySam 21 Oct - 5:20

Euh, j'ai pas tout compris de ce que vous êtes en train de parler depuis 5 ou 6 messages mais pour en revenir à la Star'ac, et à la question initiale, comme l'a dit Gibus :

Citation :
"Est ce que les pseudos-artistes finiront un jour par donner l'image qu'ils veulent à la musique ?"

Tout comme lui, je pense que non. Ces émissions de télé réalité sont destinées à la jeunesse ( Shocked Embarassed je viens de me rendre compte c'est affreux !!!). Je pense que les personnes mures savent quand même que la Star'ac n'est pour rien dans la création de la musique !

Tant que les parents donneront un sens musical à leur(s) enfants, il n'y aura pas de proooblème vu qu'ils vont forcement s'interesser au commencement. Et tant qu'il y aura l'enseignement de la musique au collège (et aussi en primaire), il n'y a aucun risque que ces pseudos artistes nous attrapent dans leur piège !
Revenir en haut Aller en bas
Gibus
Modo
Gibus


Nombre de messages : 258
Age : 35
Localisation : Montpellier, Hérault (34)
Date d'inscription : 10/06/2005

Nouvelle saison de la Star Ac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de la Star Ac...   Nouvelle saison de la Star Ac... - Page 2 EmptySam 21 Oct - 13:40

Citation :
Tant que les parents donneront un sens musical à leur(s) enfants, il n'y aura pas de proooblème vu qu'ils vont forcement s'interesser au commencement. Et tant qu'il y aura l'enseignement de la musique au collège (et aussi en primaire), il n'y a aucun risque que ces pseudos artistes nous attrapent dans leur piège !

Le problème c'est ça : https://musiqueclassique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=347 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://gibhak.free.fr
Ornella
Habitué
Habitué
Ornella


Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : normandie
Date d'inscription : 20/09/2006

Nouvelle saison de la Star Ac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de la Star Ac...   Nouvelle saison de la Star Ac... - Page 2 EmptySam 21 Oct - 17:39

mdr ! decdidemment je suis complétement à l'ouest Confused
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Invité




Nouvelle saison de la Star Ac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de la Star Ac...   Nouvelle saison de la Star Ac... - Page 2 EmptySam 21 Oct - 19:45

Pour moi, la Star Ac', c'est de la m.... D'ailleurs, il y a quelques années, une star des fourneaux rappelait cette règle fondamentale de la cuisine selon laquelle "Avec de la m...., même avec un grand talent, on ne peut, en définitive, n'obtenir que de la m....". Cette analyse, dont le raffinement n'échappera à personne, peut aisément être transposée à la Star Ac' !
Revenir en haut Aller en bas
Ornella
Habitué
Habitué
Ornella


Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : normandie
Date d'inscription : 20/09/2006

Nouvelle saison de la Star Ac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de la Star Ac...   Nouvelle saison de la Star Ac... - Page 2 EmptySam 21 Oct - 20:29

Et on dit parfois, aussi en cuisine, "comment tu as reussi à faire quelque chose d'aussi dég.... avec des ingredients qui sont bons à la base ?" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Invité




Nouvelle saison de la Star Ac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de la Star Ac...   Nouvelle saison de la Star Ac... - Page 2 EmptySam 21 Oct - 20:58

Ornella a écrit:
Et on dit parfois, aussi en cuisine, "comment tu as reussi à faire quelque chose d'aussi dég.... avec des ingredients qui sont bons à la base ?"
Tu as raison, Ornella, ça peut aussi s'appliquer au problème qui nous occupe !
Et, je suis sûr que vous lirez tous avec avidité ce bulletin d'info de la Star Ac' pêché sur MSN :
Citation :
Ludo, roi du complot ?
19 octobre 2006 à 19:08

Dès 8 heures du matin, place à une séance de coaching personnel pour Cyril en compagnie de Christophe Pinna. La mission du jeune homme est de perdre du poids ! Au cours de la matinée, la pétanque est à l’honneur. Les garçons semblent ravis, Gaël et Nicolas en tête, qui fait gagner son équipe. Ce concours permet de faire un déjeuner champêtre dans le parc du château.

En début d’après-midi, Jasmine et Matthieu délivrent les chansons du prime. L’invitée d’honneur de l’émission, Lara Fabian, partagera deux de ses chansons avec Cyril et Dominique. Les répétitions commencent et tout ne sonne pas très juste. D’autres préférent s’isoler et penser à la stratégie de leurs camarades en vue du repêchage de vendredi. Ludovic est au centre des conversations et certains lui reprochent de comploter ce qui agace fortement Gaël. Le ton monte sur les marches du château !

Pendant ce temps, Elfy a bien du mal à trouver sa "voix" sur la chanson de Michel Polnareff, Le bal des lazes. La jeune femme a un coup de blues et se sent "très faible". Alexia Laroche-Joubert vient la réconforter. Puis, direction le cours de Danse de Kamel pour conclure la journée. Brice craque et se sent isolé. Il pense qu’il va partir vendredi.
Bref, on a l'impression de lire Gala... Et la Musique là-dedans, me direz-vous ? Eh bien, c'est justement le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Ornella
Habitué
Habitué
Ornella


Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : normandie
Date d'inscription : 20/09/2006

Nouvelle saison de la Star Ac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de la Star Ac...   Nouvelle saison de la Star Ac... - Page 2 EmptySam 21 Oct - 21:12

mdr ! C'est vrai que TF1 se base plus sur "la vie des élèves au chateau de la Star'Ac" plutôt que ce qu'ils font ! Et puis faut pas oublié qu'ils sont là pour interpréter des chansons populaires (et tout le monde s'est bien que la chanson populaire c'est pas vraiment grandiose Laughing ) !
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Chef d'orchestre du forum.
Calvin


Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 20/12/2004

Nouvelle saison de la Star Ac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de la Star Ac...   Nouvelle saison de la Star Ac... - Page 2 EmptySam 21 Oct - 22:44

Ornella a écrit:
(et tout le monde s'est bien que la chanson populaire c'est pas vraiment grandiose Laughing ) !

Exclamation Arrow Pas tout, des chansons "populaires" peuvent être grandioses quand elles sont interprétés avec grandeur .... Edith Piaf, Brel, Ferré, noir desir, têtes raides, juliette etc...ça ça peut être grandiose, car ces gens ont chanté, chantent avec leurs tripes et là on s'en prend un coup, mais pour chanter avec ses tripes encore faut-il en avoir mais certes, les jeunes padawan qui chantent "je t'aime" sur TF1 ont de la guimauve à la place... puker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notebene.fr
PipeauLe
Invité




Nouvelle saison de la Star Ac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de la Star Ac...   Nouvelle saison de la Star Ac... - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 20:12

La star ac' c'est trop de la merde Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle saison de la Star Ac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de la Star Ac...   Nouvelle saison de la Star Ac... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle saison de la Star Ac...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison de Philippe Leroux
» !!! Reprise de la saison des Concerts d'Athalie !!!
» Nouvelle section
» une nouvelle venue...
» Salut, je suis nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum musique classique! :: Forum musique en général :: La musique est-elle en danger?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser