Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouvelle saison de la Star Ac...

Aller en bas 
+17
Xavier
fr-de-f11
Alex
Flavia
n1pohc
jolan
Min
selenite
Miss Dylan
SuperJerome
constance
leo
Scarbo
Calvin
Gibus
raphichou
Elfamelie
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elfamelie
chevronné
chevronné
Elfamelie


Nombre de messages : 100
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/04/2005

Nouvelle saison de la Star Ac... Empty
MessageSujet: Nouvelle saison de la Star Ac...   Nouvelle saison de la Star Ac... EmptyJeu 1 Sep - 10:28

vendredi !
Je ne pense pas pouvoir la regarder, alors je compte sur vous pour m'en faire un résumé Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
(j'ai peu d'espoir, il n'y a pas tellement de nanas sur ce forum ...)
Revenir en haut Aller en bas
raphichou
chevronné
chevronné
raphichou


Nombre de messages : 102
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/05/2005

Nouvelle saison de la Star Ac... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de la Star Ac...   Nouvelle saison de la Star Ac... EmptyJeu 1 Sep - 13:23

oh non pas la star'ac je vais encore souffrir avec mon frere qui regarde ca tous els jours et alors ce foutu prime ohh non pitié vite que ca finisse!!
en plus c'est simplement du show-biz
Revenir en haut Aller en bas
Gibus
Modo
Gibus


Nombre de messages : 258
Age : 35
Localisation : Montpellier, Hérault (34)
Date d'inscription : 10/06/2005

Nouvelle saison de la Star Ac... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de la Star Ac...   Nouvelle saison de la Star Ac... EmptyVen 2 Sep - 22:50

Boulet Boulet Boulet
Beuh la star ac ça me donne envie de vomir Laughing
En plus là j'entends tout se qui se passe vu que ma soeur est branché sur la télé, l'air ahuri pour changer Surprised drunken (comme les petits smilies)

A bas la télé poubelle Thumb down Laughing Boulet !!!!

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://gibhak.free.fr
Gibus
Modo
Gibus


Nombre de messages : 258
Age : 35
Localisation : Montpellier, Hérault (34)
Date d'inscription : 10/06/2005

Nouvelle saison de la Star Ac... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de la Star Ac...   Nouvelle saison de la Star Ac... EmptyVen 2 Sep - 23:09

Bon sinon pour le résumé, je vais essayer de faire de mon mieux.
Alors,...(Sans avoir regardé l'emission, je précise pour que vous appréciez mon talent de devin Mr.Red Mr.Red )

D'abord ya nikos avec sa tronche de faux grec qui va nous faire son apparition sous des paillettes et de la musique douteuse.
Ensuite ils nous passeront les images des castings pour nous faire voir à quel point c'était difficile de choisir entre un vieillard à la voix fébrile, et un jeune geulard complêtement saoul.

Page de pub...(faut pas rigoler non plus le cerveau libre il attends pas Mr.Red )

Après un suspens insoutenable, les 16 (si je ne me trompe) candidats vont faire leurs apparitions. On aura l'honneur de découvrir comme toute les années et en première mondiale (ya pas contradiction la ???), alors... un noir, un arabe, un homosexuel, un malade grave, un obèse, un rappeur, et les restes, ça sera des petits minots au duvet naissant, et des filles vulgaris aux formes généreuses (le plus possible, les disques doivent se vendre nan mais dis donc !!)

Page de pub...(on ne s'en lasse pas Mr.Red )

Après ils vont chacun nous chanter une chanson, et c'est là que l'on découvrira qu'en plus de passer sur TF1, ils ont une mauvaise voix, et bon quand même là on va zapper parce que ya l'enlèvement au sérail sur mezzo.

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://gibhak.free.fr
Calvin
Chef d'orchestre du forum.
Calvin


Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 20/12/2004

Nouvelle saison de la Star Ac... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de la Star Ac...   Nouvelle saison de la Star Ac... EmptySam 3 Sep - 12:17

clap clap! cheers Bon p'tit résumé Gibus.
Je rajouterai simplement à ça que la star ac' est produit par TF1, que TF1 est en contrat avec Universal et qu'Universal est une maison de disque dont le seul but est de faire de l'argent et non pas de la musique (la preuve, l'ancien directeur J2M, ne savait pas ce qu'on appelait un accord de guitarre).
Donc voilà, Star ac' = TF1 = Universal = Pognon, toujours et encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notebene.fr
Scarbo
chevronné
chevronné
Scarbo


Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 19/08/2005

Nouvelle saison de la Star Ac... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de la Star Ac...   Nouvelle saison de la Star Ac... EmptySam 3 Sep - 13:30

ben voilà je pense que tous ça est bien résumé. Elfamelie, je doute que tu rencontre des fans de la serie sur ce forum! Par contre, pour les résumés, va sur le site de TF1 mais faudra qd même que tu nous dises ce que tu trouves à ce genre d'émission.

Je finirais sur ces belles paroles de Renaud:

"Très loin des stars Académiques
Et des pop Stars de mes deux
Qui sont un peu à la musique
Ce que le diable est au Bon Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
Elfamelie
chevronné
chevronné
Elfamelie


Nombre de messages : 100
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/04/2005

Nouvelle saison de la Star Ac... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de la Star Ac...   Nouvelle saison de la Star Ac... EmptySam 3 Sep - 15:37

Oh là là ! Vous êtes bien remontés... Je pense que désormais, la Star ac est devenue une émission tout à fait banale, qui n'est plus nouvelle du tout et qui est une sorte de feuilleton où l'on voit des gens en prise avec leurs rêves ... car il s'agit bien de rêves, qui certes ne sont pas les miens ...
Franchement, après une dure journée de reprise, ça m'a fait du bien de la regarder hier. Twisted Evil Certains candidats ont l'air d'avoir du talent. Ca ne me fait pas rêver, je n'achèterai jamais un seul de leurs disques, mais bon, c'est divertissant.
Après tout, il y a des années que les gens aiment les émissions de variété.
J'ai parfaitement conscience des arguements TF1 Universal etc etc, mais ça touche tout le domaine musical, même le domaine classique. J'ai pu suivre de près la galère, par exemple, que constitue l'enregistrement d'un disque de musique contemporaine. Plus insidieusement, certainement, mais c'est vrai : la musique classique est soumise aux mêmes lois, mais elle jouit d'une image plus "sérieuse", authentique, etc etc... Bref. Si je fais partie de ce forum, c'est bien parce que je suis passionnée de musique classique. Mais j'ai l'impression qu'on perd du temps à essayer de descendre tout ça. Je préfère la Star Ac à l'Ile de la tentation, en tout cas.
Je n'ai pas honte de dire que c'est un programme qui détend, surtout quand on n'a pas le câble pour regarder des opéras. Dieu sait si je guette ceux-ci sur les chaînes hertziennes !
Mais ça doit être un truc de filles ... Je suis sûre que vous aussi avez des penchants pour des trucs que je jugerai "débiles". Regarder la Star ac ne m'empèchera pas de lire du Kant, voilà tout. Après avoir zappé sur Sex and the city, bien sûr.
Et puis il n'y a que deux pages de pub sur 3 heures d'émission ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gibus
Modo
Gibus


Nombre de messages : 258
Age : 35
Localisation : Montpellier, Hérault (34)
Date d'inscription : 10/06/2005

Nouvelle saison de la Star Ac... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de la Star Ac...   Nouvelle saison de la Star Ac... EmptySam 3 Sep - 16:11

Ouais enfin quoi qu'il en soit les gens s'imaginent qu'ils peuvent devenir des stars en passant à la télé, alors ils vont à la star ac, celui qui gagne, il fait un disque chez universal, et après ???

Ben après on les retrouve dans les émissions "ça se discute" en train de pleurnicher parce que ils se sont fait manipuler et que maintenant les gens les ignorent et que ba non c'est plus pareil qu'avant.

Et pourtant les gens continuent d'aimer ça, et vont passer le casting pour avoir peut etre une chance de passer dans le bêtisier des moins bons chanteurs.

Maintenant pourquoi il n'en est pas tout à fait de même dans l'émission de Pascal Navran ? (oui oui la faute est volontaire, mais ce n'est pas méchant rassurez vous Razz )
Pourtant c'est exactement le même principe. Hé ben c'est simplement parce que ils (Universal) ont de l'argent vu que les gens appellent pour éliminer les candidats (alors que les votes ne comptent sans doute pas). Du coup tout est axé sur la pub ce qui m'enerve d'autant plus...

Bon tout ça c'est pas contre toi Elfamélie mais contre le système et j'ai eu l'occasion de savoir que tu appréciais la bonne littérature Wink . donc je ne me fais pas de souci pour toi, et je sais que tu continueras à aimer la musique classique (la vraie, l'ultime musique).

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://gibhak.free.fr
Scarbo
chevronné
chevronné
Scarbo


Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 19/08/2005

Nouvelle saison de la Star Ac... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de la Star Ac...   Nouvelle saison de la Star Ac... EmptySam 3 Sep - 16:19

Je suis d'accord avec toi qd tu dis que les gens aiment les émissions de variétés mais pourquoi faut-il que ce soit aussi débile et escros. Je veux dire que ce concept d'émission existe depuis longtemps, je sais pas si tu connais le "petit conservatoire de la chanson" mais là au moins on cherchait à former de vrais artistes (des gens qui écrivent leurs propres textes et composent leurs propres musique) et non à casser leur personnalité pour en faire des purs produits commerciaux!! Certains artistes qui st passés dans cette émission sont encore connu à l'heure actuelle (et pourtant ça date!).
Pour info: La star'ac n'est pas forcément un truc de fille, la preuve j'en suis une! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elfamelie
chevronné
chevronné
Elfamelie


Nombre de messages : 100
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/04/2005

Nouvelle saison de la Star Ac... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de la Star Ac...   Nouvelle saison de la Star Ac... EmptySam 3 Sep - 19:09

Bon,je vais arrêter d'en rajouter car je le faisais un peu pour vous faire enrager. Je trouve que ça ne sert à rien de perdre son temps à se forger une opinion solidement argumentée là-dessus, il y a des problèmes de fond que cela cache qui me paraissent plus importants. Mais là j'ai la flemme de m'y mettre. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
leo
disciple
disciple
leo


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/09/2005

Nouvelle saison de la Star Ac... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de la Star Ac...   Nouvelle saison de la Star Ac... EmptyMar 13 Sep - 18:14

La Star Ac', c'est du pur produit de raccolage et de voyeurisme comme tout cequi sort de TF1 en général, du moins en ce qui concerne la télé réalité ( qui n'en est d'ailleurs pas ). Une affaire solidement orchestrée destinée à vous faire casser votre tirelire et à envoyer des sms aux coûts exorbitants.

Tout ça pour des jeunes cons qui ne savent pas chanter, qui rêvent de gloire et qui seront vite oubliés une fois qu'ils cesseront de rapporter le moindre centime. Une mode qui durera donc tant que ça rapporte: souvenez-vous des boys band et girls band des années 90: Les 2B3 et tous ses conneries pour ados prébubères. Le vide, le néant, la négation de la musique mais savemment orchestré par les médias et maisons de disques...

Il faut manquer d'un certain degré de lucidité pour regarder et écouter de telles conneries!
Revenir en haut Aller en bas
http://jazzitude.forumactif.com/index.forum
Scarbo
chevronné
chevronné
Scarbo


Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 19/08/2005

Nouvelle saison de la Star Ac... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de la Star Ac...   Nouvelle saison de la Star Ac... EmptySam 24 Sep - 12:29

leo a écrit:
Tout ça pour des jeunes cons qui ne savent pas chanter

Je pense que tu exagères un peu en disant ça, certains jeunes qui participe à cette émission ont de la voix (je ne parle pas de tous bien évidemment). En fait, le pb de cette émission c'est qui leurs font miroiter l'idée qu'il deviendront des stars en quelques mois, de "vrai artistes" alors que l'on sait pertinament que le métier d'artistes quel qu'il soit demande un travail de plusieurs années. De plus, on ne leur apprend pas à écrire des textes, composer des chansons car être chanteur c'est aussi être maître de sa musique, avoir une entière liberté sur de choix.
je ne pense pas que ces jeunes soient des "cons" comme tu dis car la necessité de l'exposition médiatique dans notre societé actuelle peu sembler être le seul moyen d'y arriver dans ce milieu. Ils sont simplement naifs...
Revenir en haut Aller en bas
Elfamelie
chevronné
chevronné
Elfamelie


Nombre de messages : 100
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/04/2005

Nouvelle saison de la Star Ac... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de la Star Ac...   Nouvelle saison de la Star Ac... EmptySam 24 Sep - 13:24

Franchement, leo, regarde mieux mon post précédent et si tu penses que je manque de lucidité, libre à toi.
Mais ton discours ne m'apporte rien de nouveau, et tant pis car cela ne me préoccupe pas outre mesure. Je ne regarde pas la Star Ac, je n'ai pas le temps, je le consacre entièrement à Nietzsche. Twisted Evil Twisted Evil
Mais voilà, c'est une perte de temps que d'attaquer cette émission vieille et éculée, qui ne produit plus le même effet qu'au début.
Quant au problème du "formatage", je n'y ai pas assez réfléchi pour pouvoir dire précisément à quel point il est compliqué et étendu. Mais dans le domaine de la vraie musique !
Bref ... je n'ai peut-être même pas besoin de répondre. Mais quand je rentre le vendredi soir après 15 jours non stop de boulot, ça me détend, voilà tout. Vous allez me dire que rien ne détend plus qu'un petit Chopin (Schumann, pour moi, merci). Et bien oui, je suis d'accord, j'en écoute aussi.
Vivent les contradictions !
Revenir en haut Aller en bas
leo
disciple
disciple
leo


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/09/2005

Nouvelle saison de la Star Ac... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de la Star Ac...   Nouvelle saison de la Star Ac... EmptySam 24 Sep - 17:47

Ah certes je n'ai pas ma langue dans ma poche et j'appelle un chat un chat. Lorsqu'on a consacré 30 ans de passion comme moi à la musique, toutes les musiques et qu'on voit ce genre de conneries, y'a de quoi hurler.
Bon, le phénomène n'est pas nouveau mais il est entré dans une surmédiatisation à outrances. En 1956, Léo Ferré écrivait déjà: la musique se vend comme le savon à barbe...

Et s'ils sont naïfs, ils sont cons...
Revenir en haut Aller en bas
http://jazzitude.forumactif.com/index.forum
Elfamelie
chevronné
chevronné
Elfamelie


Nombre de messages : 100
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/04/2005

Nouvelle saison de la Star Ac... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de la Star Ac...   Nouvelle saison de la Star Ac... EmptyDim 25 Sep - 18:40

Ben oui, ce n'est absolument pas nouveau.
Et si naïf = con, tous les jeunes le sont ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
constance
disciple
disciple
constance


Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Alger
Date d'inscription : 26/09/2005

Nouvelle saison de la Star Ac... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de la Star Ac...   Nouvelle saison de la Star Ac... EmptyMer 28 Sep - 23:34

génial là je vais trouver des personnes qui m'écoutent et qui seront d'accord avec moi,je ne suis pas du tout du tout une fanatique de ce genre d'émission Evil or Very Mad ,franchement ça pourrit l'ésprit,et c'est loin d'être divertissant quand on voit le niveau de certains,et puis y a pas que la star ac'( Mad beurk je détéste ce terme),y a aussi ses dérivées si vous voyez ce que je veux dire pirat
Revenir en haut Aller en bas
constance
disciple
disciple
constance


Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Alger
Date d'inscription : 26/09/2005

Nouvelle saison de la Star Ac... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de la Star Ac...   Nouvelle saison de la Star Ac... EmptyMer 28 Sep - 23:40

sinon Elfamelie,ce n'est pas pour te contrarier qu'on dit tout ça,mais faut bien dire que ce genre d'émissions touche une certaine tranche d'age et là y en a qui s'en rendent compte et y en qui ne s'en rendent pas compte
c'est la vie qu'est ce que tu veux blackeye
Revenir en haut Aller en bas
SuperJerome
novice
novice
SuperJerome


Nombre de messages : 10
Localisation : Manche
Date d'inscription : 07/08/2005

Nouvelle saison de la Star Ac... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de la Star Ac...   Nouvelle saison de la Star Ac... EmptyJeu 29 Sep - 1:31

Voilà bien un programme qui n'a rien à faire dans ce forum sur la musique. On parle ici de pognon, car il est clair que s'il n'y avait pas cet enjeu TF1 n'aurait strictement rien à faire des nouveaux artistes. J'arrête là mon commentaire, car c'est une émission qui ne mérite pas autant d'intérêt de notre part.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Dylan
novice
novice
Miss Dylan


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/11/2005

Nouvelle saison de la Star Ac... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de la Star Ac...   Nouvelle saison de la Star Ac... EmptySam 19 Nov - 20:22

Je ne suis pas vraiment d'accord avec le membre qui à dit "si ils sont naifs, ils sont cons". Excuse-moi je me souviens plus de ton pseudo. Je tiens à réagir, je pense que tu es un peu agressif dans tes paroles ^^

Je n'aime pas du tout la star ac', car je trouve que ce ne sont que des gens qui veulent se faire de l'argent ( comme certains l'ont dit dans le topic ) et faire rêver des ados en leur faisant penser qu'ils peuvent devenir star. Mais ça ne veux rien dire, car souvenez-vous un peu... Les seules personnes qui sont restées mondialement connus, qui ont eu du succès pendant plusieurs années n'étaient pas des jeunes ados qui ont un " beau timbre de voix" et qui bêlent comme des moutons en regardant la caméra de face et tout le tralala ! Les vrais "stars" maus plutôts les vrais "chanteurs" sont les chanteurs/chanteuses qui ont des années de boulot derrière eux, qui ont, certes du talent mais du travail. Et je n'aime pas la star ac', car on leur enseigne des choses, hum je ne vais pas dire mauvaises car je ne sais pas comment on apprend à chanter Embarassed mais chanter c'est au départ : un beau texte avec des choses recherchées, des belles phrases ... mais aussi faire passer de l'émotion dans les chansons. Désolée pour toi Elfamélie, mais je trouve qu'a la star ac' on leur apprend à bien regarder la caméra avec un air un peu bêta (dirons-nous Rolling Eyes ) et à montrer de plus en plus ce qu'il y a dans le décolleté pour les filles et pour les garçons il faut qu'ils se montrent le plus rebelle possible.

Tu vas sûrement me dire Elfamélie, qu'ils travaillent dur dans leur chateau, je suis d'accord mais on leur apprend à avoir la même voix ! Si on ferme les yeux, qu'on écoute la chanson ( reprise !) et qu'on essaye de deviner qui chante. Personnellement je ne sais pas si c'est la canadienne ou la blonde ou je sais plus leur noms. Voilà pourquoi je n'aime pas, parceque tous forcent leur voix et s'écoutent chanter en se disant * Je chante bien comme ça ? Et là ?* Et c'est pas logique.

Après moi ça m'est arrivée de tomber dessus et de regarder parceque j'ai que ça à faire et aussi parceque ce n'est pas parcequ'ils ne sont pas naturels que ce n'est pas de la chanson ce qu'ils font. Donc j'admet que les gens puissent aimer, mais moi je trouve cela nul et trop facile.

J'ai aussi oublié de dire que il y a beaucoup de choses en trop à la star ac' : les lumières qui éclatent les yeux de partout, le public qui hurle et on entend à peine la chanson, mais aussi les regards des professeurs êbetés. Même devant un vrai chanteur on ne peux pas faire cette tête ! affraid

Je pense aussi que c'est une petite sorte de non-respect envers les chanteurs qui ont été connus il y a longtemps et qui ont fait des belles chansons, avec leur coeur surtout ! Par ex : Brassens, Brel, Piaf, Ray charles ( pas français mais c'est pas grave) et d'autres. !c'est peut-être des anciens chanteurs mais je pense personnellement que tous cela étaient des bons.

Laughing Désolée j'ai fait un super message mais j'avais envie de dire ce que je pensais de la star académie avec les "contre" ( il y en a pas mal je l'avoue) mais aussi des "pour". Car tout ne peux pas être mauvais, il faut aussi faire rêver les gens, si il leur suffit de ça tant mieux pour eux. Razz
Revenir en haut Aller en bas
leo
disciple
disciple
leo


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/09/2005

Nouvelle saison de la Star Ac... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de la Star Ac...   Nouvelle saison de la Star Ac... EmptyMar 22 Nov - 21:29

Lorsque j'écris qu'ils sont cons - c'est surtout dans le sens de s'imaginer qu'ils vont devenir des stars - alors qu'une fois qu'ils auront cessé de rapporter du pognon, ils ne feront pour la plupart que retomber dans un anonymat béat et destructif.... Pour le reste, rien à redire sauf que je ne regarde jamais - je subis ces horreurs en me rendant chez d'autres personnes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://jazzitude.forumactif.com/index.forum
Miss Dylan
novice
novice
Miss Dylan


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/11/2005

Nouvelle saison de la Star Ac... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de la Star Ac...   Nouvelle saison de la Star Ac... EmptyMar 22 Nov - 21:38

Je suis parfaitement d'accord, mais en disant qu'ils sont cons c'est un mot un peu trop fort pour ce qu'ils sont. Laissons les rêver un peu, qu'est ce qui te déranges ?

Pourquoi insulter des gens qui ne pensent pas comme toi et qui ont envie de devenir star ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfamelie
chevronné
chevronné
Elfamelie


Nombre de messages : 100
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/04/2005

Nouvelle saison de la Star Ac... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de la Star Ac...   Nouvelle saison de la Star Ac... EmptyDim 4 Déc - 17:16

Bon ben j'aurai lancé un débat, mais le problème est que je ne suis pas "contre" vous. Je suis d'accord ! En même temps, qu'on se l'avoue ou non, on chante aussi pour s'entendre soi-même ... ou se faire entendre ... lequel des deux est le motif le moins "avouable" ?
Je fais du chant lyrique depuis 4 ans, je n'aime pas tellement la variété, mais je persiste à trouver quelque chose de touchant à des gens qui veulent vivre un truc qui leur tient à coeur. Quand à l'appareil industrialo-commercial, au moins ils ne s'en cachent pas.
JE REPETE QUE JE NE SUIS PAS UNE FAN, QUE JAMAIS JE N'ACHETERAI UN DE LEURS DISQUES, mais mon message a toujours été clair à ce sujet. Je regarde quand j'ai rien d'autre à faire, oui oui oui, je suis tout aussi révoltée que vous contre le méchant système (mais qui investit tout, tout, tout) etc etc etc ... Mais bon il faut peut-être cesser d'en rajouter, ne pas me prendre pour une pauvre hère à déniaiser! Je voulais être un petit peu provocante, honnête avec moi-même ... Bref : on arrête là ?
Revenir en haut Aller en bas
Gibus
Modo
Gibus


Nombre de messages : 258
Age : 35
Localisation : Montpellier, Hérault (34)
Date d'inscription : 10/06/2005

Nouvelle saison de la Star Ac... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de la Star Ac...   Nouvelle saison de la Star Ac... EmptyLun 5 Déc - 1:42

Elfamelie a écrit:
Bref : on arrête là ?

Et non je laisse le sujet ouvert, afin que les membres donnent leurs avis.
Mais bon ne t'en fait pas elfamelie, je les prévient...

Vous pouvez donner votre avis, mais ne faites pas de reproches à Elfamelie, elle a parfaitement compris le message.


Voila !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://gibhak.free.fr
selenite
novice
novice
selenite


Nombre de messages : 14
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 06/12/2005

Nouvelle saison de la Star Ac... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de la Star Ac...   Nouvelle saison de la Star Ac... EmptyMar 6 Déc - 21:25

ahlala star ac, épineux sujet Very Happy

Perso je n'en veux pas aux candidats, certain on un talent indéniable. Ce qui est triste c'est le système, la manipulation et le côté ultra commercial de la chose. Bref, tout ceux qui manigancent (euh ça s'écrit comme ça? Rolling Eyes ) tout ce qui es passe derrière. Star ac, c'est un produit avant tout. Et puis malgré le fait que certains aient peut-être du talent, ça n'explique pas les crises d'hystéries engendrées par leurs apparitions publiques.. des ados les voient à la télé et hop pour eux c'est tout de suite des stars.. c'est cette mentalité là qui ne va pas et qui est grave je trouve, enfin moi perso si j'ai des gosses je ferai gaffe à ça Very Happy

Maintenant, que l'émission existe bah ça me dérange pas spécialement, je regarde même quelques fois pour le fun.. si on définit ce genre d'émission comme du divertissement ok (bon ya aussi tout le côté voyeurisme qui fait le succès de la chose.. imaginez qu'on enleve les caméras du chateau et qu'il ne resterait plus que les primes, ce qui suffirait pour le côté "artistique" je pense que ça marcherait bcp moins bien Mr. Green ), mais le pb est que c'est vraiment une "machine à faire des stars" et cela dévalorise le statut d'artiste. On devient pas star pcq on passe tous les jours à la télé et qu'on nous voit à la télé répeter le chant ,la danse, et manger et sortir avec la belle fille du chateau Very Happy Des gens comme Calogero par exemple, lui mértie d'avoir le succès qu'il a maintenant, parce qu'il a trimé et il s'est construit petit à petit, et maintenant ça paye.

Star ac, c'est la génération de l'éphémère, de la consommation de star qui sont périmées l'année d'après (allais, ya que jennifer qui tiens et nolwenn reviens mais c'est normal aussi elle a bossé avec voulzy donc ça peut bien donner Razz)

voila, c'était mon avis sur la chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lain.be
Elfamelie
chevronné
chevronné
Elfamelie


Nombre de messages : 100
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/04/2005

Nouvelle saison de la Star Ac... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de la Star Ac...   Nouvelle saison de la Star Ac... EmptyVen 9 Déc - 22:41

Gibus a écrit:
Elfamelie a écrit:
Bref : on arrête là ?

Et non je laisse le sujet ouvert, afin que les membres donnent leurs avis.
Mais bon ne t'en fait pas elfamelie, je les prévient...

Vous pouvez donner votre avis, mais ne faites pas de reproches à Elfamelie, elle a parfaitement compris le message.


Voila !! Mr. Green

Merci de ta délicatesse Gibus et de ta maîtrise technique !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle saison de la Star Ac... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de la Star Ac...   Nouvelle saison de la Star Ac... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle saison de la Star Ac...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison de Philippe Leroux
» !!! Reprise de la saison des Concerts d'Athalie !!!
» une nouvelle venue...
» Nouvelle section
» Nouvelle apparence du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum musique classique! :: Forum musique en général :: La musique est-elle en danger?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser