Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ptit nouveau qui se repassionne.Recherche CD MERCI Siegfried

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Digipat
novice
novice



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/09/2007

Ptit nouveau qui se repassionne.Recherche CD MERCI Siegfried Empty
MessageSujet: Ptit nouveau qui se repassionne.Recherche CD MERCI Siegfried   Ptit nouveau qui se repassionne.Recherche CD MERCI Siegfried EmptyMar 4 Sep - 0:22

Bonjour!
Oui je suis nouveau.
Je me replonge dans ma musique préférée que j'avais abandonnée depuis 13 ans.
Cambriolé il y a 14 ans, on m'a volé un lecteur de CD avec un CD dedans et sa couverture avec quelques CD.
Ce CD me manque.

Voilà c'était une interprétation pour moi unique de Shéhérazade de Rimsky... et, je crois, d'Une nuit sur le mont chauve.
J'avais acheté ce CD il y a 15 ans, dans la rue près d'un grand magasin parisien. Il faisait partie des premiers CD pas chers parvenus en Europe.
Enballage en carton, orchestre d'"Europe de l'Est, 10 francs.

Connaissez-vous ce CD et où le trouver?

Merci beaucoup, beaucoup!
Cette orchestration a poussé un ami à acheter toute les oeuvres de Rimsky... qu'il avait alors découvert...


Dernière édition par Digipat le Mar 15 Jan - 21:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://digipat.free.fr
Xavier
confirmé
confirmé



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 07/06/2005

Ptit nouveau qui se repassionne.Recherche CD MERCI Siegfried Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau qui se repassionne.Recherche CD MERCI Siegfried   Ptit nouveau qui se repassionne.Recherche CD MERCI Siegfried EmptyMar 4 Sep - 0:33

Si tu ne nous dit pas le chef...
Orchestre de l'Europe de l'Est, c'est un peu vague quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
Digipat
novice
novice



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/09/2007

Ptit nouveau qui se repassionne.Recherche CD MERCI Siegfried Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau qui se repassionne.Recherche CD MERCI Siegfried   Ptit nouveau qui se repassionne.Recherche CD MERCI Siegfried EmptyMar 4 Sep - 9:51

En effet, mais avec le chef, j'aurais trouvé Wink et je ne vous aurais alors pas importunés Wink
Le chef était, pour mon ami et moi, un illustre inconnu avec un nom impronnonçable et l'orchestre, peut-être Tchèque ou pas loin... Sad
Ce sur quoi je compte c'est que l'un d'entre vous possède un CD de cette collection et qu'il me donne au moins son nom... dur dur!!

Donc CDs à 10 francs vendus en pochette cartonnées sur les trottoirs de la Samaritaine. Je pense que ces échoppes appartenaient à la Samaritaine.

Voilà un vrai défi!!! Laughing Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://digipat.free.fr
chrisom8
confirmé
confirmé
chrisom8


Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : Fontenay-s/s-bois, IDF, France
Date d'inscription : 22/02/2006

Ptit nouveau qui se repassionne.Recherche CD MERCI Siegfried Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau qui se repassionne.Recherche CD MERCI Siegfried   Ptit nouveau qui se repassionne.Recherche CD MERCI Siegfried EmptyMar 4 Sep - 23:49

Ah oui, là, franchement, c'est du défi ... à part peut-être pour un fan de Rimsky ...
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
administrateur
Siegfried


Nombre de messages : 280
Age : 36
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 25/08/2006

Ptit nouveau qui se repassionne.Recherche CD MERCI Siegfried Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau qui se repassionne.Recherche CD MERCI Siegfried   Ptit nouveau qui se repassionne.Recherche CD MERCI Siegfried EmptyJeu 6 Sep - 22:40

Cela me fait penser que de mon côté j'ai, sur le même CD, une interprétation de "Schéherazade" de Rimsky ainsi qu'une de la "Khovanchtchina" de Moussorgsky.

Jusque là rien d'extraordinaire me direz vous, sauf que sur le CD en question il n'y a aucun nom d'interprète. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
confirmé
confirmé



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 07/06/2005

Ptit nouveau qui se repassionne.Recherche CD MERCI Siegfried Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau qui se repassionne.Recherche CD MERCI Siegfried   Ptit nouveau qui se repassionne.Recherche CD MERCI Siegfried EmptyJeu 6 Sep - 23:10

Siegfried a écrit:
Cela me fait penser que de mon côté j'ai, sur le même CD, une interprétation de "Schéherazade" de Rimsky ainsi qu'une de la "Khovanchtchina" de Moussorgsky.

Jusque là rien d'extraordinaire me direz vous

Si quand même, la Khovanschina dure bien 3 heures! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
Siegfried
administrateur
Siegfried


Nombre de messages : 280
Age : 36
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 25/08/2006

Ptit nouveau qui se repassionne.Recherche CD MERCI Siegfried Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau qui se repassionne.Recherche CD MERCI Siegfried   Ptit nouveau qui se repassionne.Recherche CD MERCI Siegfried EmptyJeu 6 Sep - 23:30

Après relecture de mon post j'ai en effet fait une erreur, ou du moins oublié de precisé un point... (ça m'apprendra à ne pas me relire correctement, je n'ai qu'à dormir plus aussi -_-) Merci Xavier pour ton intervention.

Donc en effet, il n'y a que la danse des esclaves perses extrait de cette même Khovanchtchina.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
confirmé
confirmé



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 07/06/2005

Ptit nouveau qui se repassionne.Recherche CD MERCI Siegfried Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau qui se repassionne.Recherche CD MERCI Siegfried   Ptit nouveau qui se repassionne.Recherche CD MERCI Siegfried EmptyJeu 6 Sep - 23:56

Oui, c'est souvent joué en extraits symphoniques, et c'est très beau.
Il faut d'ailleurs que je me décide enfin à écouter cet opéra en entier!
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
Digipat
novice
novice



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/09/2007

Ptit nouveau qui se repassionne.Recherche CD MERCI Siegfried Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau qui se repassionne.Recherche CD MERCI Siegfried   Ptit nouveau qui se repassionne.Recherche CD MERCI Siegfried EmptyMar 15 Jan - 21:13

Siegfried a écrit:
Cela me fait penser que de mon côté j'ai, sur le même CD, une interprétation de "Schéherazade" de Rimsky ainsi qu'une de la "Khovanchtchina" de Moussorgsky.

Jusque là rien d'extraordinaire me direz vous, sauf que sur le CD en question il n'y a aucun nom d'interprète. Cool

JE REMONTE VOLONTAIREMENT ce topic de .... 2007!!!!

Je pensais vous avoir dit que j'avais trouvé LE CD mais non, car ce fut lors d'une nouvelle recherche en 2011 sur un autre forum!!!

EH BIEN NON! Le nouveau CD ne me convenait pas vraiment...

Je suis donc revenu aujourd'hui sur ce topic ET MERCI SIEGFRIED cheers cheers c'était celui-là et je viens de le voir à 90c et bien sûr je l'ai acheté. J'ai reconnu la couverture!
En ce jour où je viens d'apprendre une mauvaise nouvelle, tu/vous viens/venez d'effacer la mauvaise nouvelle en me faisant une énorme joie!!! Mr.Red
Je te/vous dois une bonne bière ou un bon jus d'orange (je ne bois pas d'alcool)
GÉNIAL!
Revenir en haut Aller en bas
http://digipat.free.fr
Contenu sponsorisé





Ptit nouveau qui se repassionne.Recherche CD MERCI Siegfried Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau qui se repassionne.Recherche CD MERCI Siegfried   Ptit nouveau qui se repassionne.Recherche CD MERCI Siegfried Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ptit nouveau qui se repassionne.Recherche CD MERCI Siegfried
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!
» Gamme par tons
» Merci
» Contrebasse seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum musique classique! :: Forum musique "classique" :: musique dite "classique"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser