Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Des inédits de Penderecki et Hans Werner Henze enfin en CD !

Aller en bas 
AuteurMessage
kfigaro
piliéeeeeee
piliéeeeeee
kfigaro


Nombre de messages : 619
Age : 54
Date d'inscription : 18/07/2006

Des inédits de Penderecki et Hans Werner Henze enfin en CD ! Empty
MessageSujet: Des inédits de Penderecki et Hans Werner Henze enfin en CD !   Des inédits de Penderecki et Hans Werner Henze enfin en CD ! EmptyJeu 10 Jan - 14:01

Des inédits de Penderecki et Hans Werner Henze enfin en CD ! 41x18uTh9jL._AA240_

Sorti il y a très peu de jours, ce splendide Portrait musical d'Alain Resnais a été une vraie et excellente surprise pour moi ! Pour la première fois on retrouve sur le même album presque tout l'univers musical du grand réalisateur (exception faite du "Nuit et brouillard" d'Hanns Eisler entre autres...) dont des inédits absolument rarissimes comme "Je t'aime, je t'aime" de Penderecki (le film vient également d'être édité en DVD, tout arrive décidément en même temps !), "Muriel" et le très atonal "L'amour à mort" de Hans Werner Henze (une sonate sérielle pour 6 instrumentistes dont de nombreuses percussions qu'on entend pendant les interludes "au noir" dans le film).

Composé en grande partie de nombreuses valses plus ou moins empoisonnées et perverses, ce disque dégage un charme insidieux d'une élégance intemporelle, celle que j'apprécie tant chez Carlos d'Alessio.

Quelques pistes à écouter ici :
Hiroshima mon amour par Giovanni Fusco
Stavisky par Stephen Sondheim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des inédits de Penderecki et Hans Werner Henze enfin en CD ! Empty
MessageSujet: Re: Des inédits de Penderecki et Hans Werner Henze enfin en CD !   Des inédits de Penderecki et Hans Werner Henze enfin en CD ! EmptyVen 11 Jan - 0:12

moi nje sais pas..
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro
piliéeeeeee
piliéeeeeee
kfigaro


Nombre de messages : 619
Age : 54
Date d'inscription : 18/07/2006

Des inédits de Penderecki et Hans Werner Henze enfin en CD ! Empty
MessageSujet: Re: Des inédits de Penderecki et Hans Werner Henze enfin en CD !   Des inédits de Penderecki et Hans Werner Henze enfin en CD ! EmptyVen 11 Jan - 11:41

Tu ne sais pas quoi ? Laughing j'ai rien compris...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des inédits de Penderecki et Hans Werner Henze enfin en CD ! Empty
MessageSujet: Re: Des inédits de Penderecki et Hans Werner Henze enfin en CD !   Des inédits de Penderecki et Hans Werner Henze enfin en CD ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des inédits de Penderecki et Hans Werner Henze enfin en CD !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aimez-vous Penderecki ?
» CHERCHE ENREGISTREMENT CZERNY op 299

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum musique classique! :: Forum musique "classique" :: musique contemporaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser