Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Collages de Gustav Mahler --> Charles Ives, Luciano Berio

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Piteur
novice
novice
Piteur


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/06/2005

Collages de Gustav Mahler --> Charles Ives, Luciano Berio Empty
MessageSujet: Collages de Gustav Mahler --> Charles Ives, Luciano Berio   Collages de Gustav Mahler --> Charles Ives, Luciano Berio EmptyVen 10 Juin - 17:04

Bonjour.
Je souhaiterais connaître les références de l'oeuvre (symphonique) dans laquelle sont présentées de nombreuses citations de Gustav Mahler. Il me semble qu'il s'agit d'une oeuvre de Charles Ives, mais je n'arrive pas à en trouver confirmation. Ou s'agirait-il plutôt de la Synfonia de Berio ????
Avec mes remerciements. Smile
Revenir en haut Aller en bas
linea
novice
novice



Nombre de messages : 10
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 31/05/2005

Collages de Gustav Mahler --> Charles Ives, Luciano Berio Empty
MessageSujet: Re: Collages de Gustav Mahler --> Charles Ives, Luciano Berio   Collages de Gustav Mahler --> Charles Ives, Luciano Berio EmptyVen 10 Juin - 18:12

Bonjour Piteur,

Le 3ème mouvement de la sinfonia pour 8 voix et orchestre de BERIO est effectivement un hommage à Malher, on y trouve de nombreuses références, mais on trouve également beaucoup de citations d'autres compositeurs.

Par contre,je ne connais pas l'oeuvre de IVES à laquelle tu fais allusion........ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Piteur
novice
novice
Piteur


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/06/2005

Collages de Gustav Mahler --> Charles Ives, Luciano Berio Empty
MessageSujet: Re: Collages de Gustav Mahler --> Charles Ives, Luciano Berio   Collages de Gustav Mahler --> Charles Ives, Luciano Berio EmptyVen 10 Juin - 21:31

Merci beaucoup pour cette réponse précise. thumleft
Lors de mes récentes recherches discographiques, j'ai trouvé la "Sinfonia, Eindrucke" de Berio et la "sinfonia pour 8 voix et orchestre" que tu mentionnes. Wink
S'agit-il de la même oeuvre confused
Quant à mon allusion à Charles Ives, c'était plus une hypothèse qu'une affirmation : j'ai sans doute dû me tromper (réminiscences générées par l'évocation des collages, aussi pratiqués par Charles Ives, mais, si je me souviens bien, à partir d'airs populaires ou militaires [???] )
En tout cas, je suis heureux d'avoir trouvé ce forum sur la musique classique ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collages de Gustav Mahler --> Charles Ives, Luciano Berio Empty
MessageSujet: Re: Collages de Gustav Mahler --> Charles Ives, Luciano Berio   Collages de Gustav Mahler --> Charles Ives, Luciano Berio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collages de Gustav Mahler --> Charles Ives, Luciano Berio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gustav Mahler
» Gustav Mahler
» LIVRES GUSTAV MAHLER A DONNER
» interview de Gustav Leonhardt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum musique classique! :: divers :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser