Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 In memoriam Mstislav Rostropovitch

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tiberias
Martien en visite
Martien en visite
Tiberias


Nombre de messages : 619
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2006

In memoriam Mstislav Rostropovitch Empty
MessageSujet: In memoriam Mstislav Rostropovitch   In memoriam Mstislav Rostropovitch EmptyVen 27 Avr - 13:34

Le grand violoncelliste et chef d'orchestre russe s'est éteint aujoud'hui à l'age de 80 ans. Je venait de feter son anniversaire en grande pompe, il y a quelques mois. Ces derniers temps, on a beaucoup parlé de ce grand artiste et humaniste. Défenseur de Chostakovitch, Prokofiev et Soljenitsyne, il du s'exiler en Europe. A la chute du mur de Berlin, il joue les suites de Bach seul devant le mur, en récital improvisé à la liberté.
A tout ceux qui ne le connaissent pas bien, je vous conseille de vous renseigner sur la vie de ce grand monsieur et immense musicien.
On se souviendra de toi, "slava" !
Revenir en haut Aller en bas
M. Songe
disciple
disciple
M. Songe


Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2007

In memoriam Mstislav Rostropovitch Empty
MessageSujet: In memoriam Mstislav Rostropovitch   In memoriam Mstislav Rostropovitch EmptySam 28 Avr - 10:40

Une petite pensée pour ce géant qui nous a offert d'incroyables, de magnifiques interprétations dans tout les styles ( de Bach à Chostakovitch ).
De plus c'était, à mon avis, le dernier représentant de cette génération de titans composée ( entre autres ) d'Oïstrakh, de Richter et de Rostropovitch lui-même.
Personnellement j'ai écouté son interprétation du Concerto pour Violoncelle de Dvoràk : une pure merveille. Je vous le recommande. Tout comme les Suites de Bach et le Double Concerto de Brahms avec Oïstrakh
Revenir en haut Aller en bas
http://romainculture.bleublog.ch
chrisom8
confirmé
confirmé
chrisom8


Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : Fontenay-s/s-bois, IDF, France
Date d'inscription : 22/02/2006

In memoriam Mstislav Rostropovitch Empty
MessageSujet: Re: In memoriam Mstislav Rostropovitch   In memoriam Mstislav Rostropovitch EmptyLun 30 Avr - 17:20

Petite pensée de ma part également ...
J'allais justement citer le Concerto pour Violoncelle de Dvorák ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





In memoriam Mstislav Rostropovitch Empty
MessageSujet: Re: In memoriam Mstislav Rostropovitch   In memoriam Mstislav Rostropovitch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
In memoriam Mstislav Rostropovitch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IN MEMORIAM REGINE CRESPIN
» In memoriam ... David Oistrakh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum musique classique! :: Forum musique "classique" :: musique dite "classique"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser