Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les mausiques de la belle au bois dormant.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ciris
novice
novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/04/2007

les mausiques de la belle au bois dormant. Empty
MessageSujet: les mausiques de la belle au bois dormant.   les mausiques de la belle au bois dormant. EmptyJeu 19 Avr - 19:01

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'avoue être un piètre connaisseur en musique classique et je ne sais pas vraiment si c'est au bon endroit que je poste(pardonnez moi d'avance). Je recherche depuis longtemps toutes les musiques de tchaikovsky qu'il y'a dans le long métrage de disney "La belle au bois dormant".
Il erst très facile de trouver la bande originale du film qui est très connu."Mon amour je t'ai vu au beau milieu d'un rêve" bref heum.. mais toutes les musiques qui sont jouées avec brio pour illustrer chaque moment fort du desin animé, je ne les trouve pas. J'ai déjà été a virgin ou fnac je suis tombé sur beaucoup de cd de tchaikovsky mais sans pour autant avoir la conviction que j'étais tombé sur le bon cd. Esque quelqu'un aurait la gentillesse de me guider et de me dire le nom des titres ou du cd pour que je puisse enfin écouter ces morceaux que vraiment j'adore merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Chef d'orchestre du forum.
Calvin


Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 20/12/2004

les mausiques de la belle au bois dormant. Empty
MessageSujet: Re: les mausiques de la belle au bois dormant.   les mausiques de la belle au bois dormant. EmptyJeu 19 Avr - 23:34

Salut, je ne savais pas que Disney avait pris la musique de Tchaikovsky pour ce dessin-animé...
En tout cas un siècle avant Tchaikovsky a écrit la musique du ballet "la belle au bois dormant", donc surement qu'ils ont pris ça là-dessus...
Cette oeuvre de Tchaikovsky est très connue donc t'auras pas trop de mal à la trouver, c'est en double cd, (plus de 2 heures de musique oblige) et si t'as le choix je te conseil l'interpretation de DORATI...
Voilà, j'espère avoir pu t'avancer,
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notebene.fr
ciris
novice
novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/04/2007

les mausiques de la belle au bois dormant. Empty
MessageSujet: Re: les mausiques de la belle au bois dormant.   les mausiques de la belle au bois dormant. EmptyVen 20 Avr - 16:04

Je te remercie pour ta réponse et tes conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
M. Songe
disciple
disciple
M. Songe


Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2007

les mausiques de la belle au bois dormant. Empty
MessageSujet: Les musiques de la belle au bois dormant   les mausiques de la belle au bois dormant. EmptyMer 25 Avr - 19:41

En effet je confirme, Disney a puisé dans le ballet de Tchaikovsky que j'adore aussi. Par exemple au moment où Aurore monte dans la tour guidée par une lumière verte il s'agit du "pas des deux chats", quand les trois fée volent le plus rapidement possible vers le château ( sauf erreur) il s'agit de la scène où Aurore se pique le doigt. Il y a aussi un Pas d'Aurore très connus mais je n'arrive plus à savoir s'il se trouve dans le dessin animé.
Vas voir aussi sur You tube si tu veux des extraits, il y en a des bons... et des moins bons.
Revenir en haut Aller en bas
http://romainculture.bleublog.ch
Contenu sponsorisé





les mausiques de la belle au bois dormant. Empty
MessageSujet: Re: les mausiques de la belle au bois dormant.   les mausiques de la belle au bois dormant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les mausiques de la belle au bois dormant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la plus belle musique baroque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum musique classique! :: Forum musique "classique" :: musique dite "classique"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser