Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Guitare et virtuosité

Aller en bas 
AuteurMessage
Evil Prodigy
novice
novice
Evil Prodigy


Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 30/05/2006

Guitare et virtuosité Empty
MessageSujet: Guitare et virtuosité   Guitare et virtuosité EmptyDim 10 Déc - 1:07

Salut à vous, Ô adeptes de la grande Musique Razz

L'autre jour je regardais quelques vidéos de guitaristes (fan inconditionnel de métal que je suis) fort talentueux et je suis tombé sur celle-ci. Je connais le bonhomme, Michael Romeo, illustre guitariste du groupe Symphony X.

J'ai pensé que celle-ci en particulier pouvait vous interesser car le style est très classique, baroque il me semble au risque de dire une annerie.

https://www.youtube.com/watch?v=1WDqduTnj34

Le but n'est aucunement de vous faire dire "wouha la vache c'est super vachement plus technique que le violon" car ce serait faux et de toute façon ça n'a pas de sens de comparer ces deux instruments, tous les deux très difficiles.

Plutôt, c'est un illustration du fait que, de plus en plus, la musique éléctrique tend à se rapprocher des sources classiques. Pour ma part, je trouve ce mélange plutôt prometteur sachant que c'est relativement jeune (bien qu'il y aient eu quelques pioniers par le passé).

Bonne écoute Smile

Vive la musique et vive le sport Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
 
Guitare et virtuosité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui connait la GUITARE CLASSIQUE ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum musique classique! :: Forum musique en général :: musique en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser