Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Costumes de concert... snobisme ?

Aller en bas 
+14
ferdinand
classicalman
Spidey
Enid
bimgitsy
olduvai
Tybalt
Alex
mimik
arsen6203
cybele
audannes
Tiberias
Lucius
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tonycosworth
disciple
disciple



Nombre de messages : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2008

Costumes de concert... snobisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Costumes de concert... snobisme ?   Costumes de concert... snobisme ? - Page 3 EmptyJeu 29 Juil - 19:01

1) silence sur le critère discriminant, bien sûr !
là, vous auriez peut-être pu contester si vous aviez une idée intéressante sur le sujet...

2) simple constat: relisez-vous.

3) on n'en parle pas parce que ce n'est pas le sujet; la dégénérescence en est un autre.

cela dit, parler de snobisme est un non-sens (...pour moi);
que l'on s'en moque un peu, je comprends, même si la transparence de certains tulles est lon de me délplaire Embarassed
personnellement, je vois la chose sous l'aspect ergonomique (cf supra)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Costumes de concert... snobisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Costumes de concert... snobisme ?   Costumes de concert... snobisme ? - Page 3 EmptyMar 7 Sep - 17:26

A la lecture de vos jugements si péremptoires, je vous trouve très souvent antipathique Monsieur Tonycosworth.
Plus exactement, désabusé, comme si votre science infuse n'avait d'égale que votre connaissance approfondie de tous les domaines que vous abordez, comme si tout ce que vous dites est vérité.
Et parce que votre géniteur était 1er prix de Rome, et parce que vous vous êtes essayé à la composition mais sans succès, vous savez donc tout de tout.
Mais les jugements de valeurs des compositeurs sont-ils indemnes des élans inconscients de chacun ? Une musique doit-elle être savament harmonisée pour être belle ?
Je sous-entends par là que vous semblez dénigrer Gerswhin comme étant un compositeur de musiquette et Scriabine de même ?
Mais sont-ils jugeables par vous ? Et si votre réponse est oui, ma question suivante sera alors : de quel droit ?

Faites déjà une propre création personnelle égalant au moins toutes les musiques diverses et variées que vous n'aimez pas, présentez-nous vos chef-d'oeuvre et après, laissez les âmes musiciennes juger, selon leurs idéaux, si ce que vous produisez est à leurs goût ou non.
Acceptez la critique des autres (critique qui n'est pas seulement lapidaire) et acceptez que d'autres ne soient pas de votre avis.

Si vous réussissez ces prouesses, alors, je sais que vous serez devenu adulte et cela me fera plaisir. Pour l'instant, les mots qui me viennent le mieux à l'esprit et vous qualifiant sont : pédant et puéril. HELAS !
Revenir en haut Aller en bas
tonycosworth
disciple
disciple



Nombre de messages : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2008

Costumes de concert... snobisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Que d'honneur !   Costumes de concert... snobisme ? - Page 3 EmptyMar 7 Sep - 23:41

mais quel prodige aussi ! 4 mois de réflexion depuis notre dernier échange, 4 mois de dur labeur pour aboutir à un fatras dont le style ampoulé fait sourire, tellement il sent la sueur Laughing
mais bon, reprenons en vitesse:
- votre antipathie m'amuse trop.
- (si vous savez lire), mon origine GPdeRomesque n'était là que pour expliciter -ou excuser- ma traditon académique.
- j'apprends donc que je suis "compositeur", et en plus "sans succès"; mais si vous avez d'autres délires du même tonneau, ne vous gênez surtout pas, hein ?
- je me fous de l'harmonie dans l'absolu; la dysharmonie peut m'enthousiasmer; chez Scrjabin, notamment.
- je comprends que vous aimiez Gershwin Laughing ; mais de grâce, ne mettez surtout pas Scriabine dans le même panier !!! Rolling Eyes
- du droit que tout le monde a, même vous: émettre son propre goût, de l'adoration à la détestation, et au besoin, échanger sur le sujet; mais là je dois choquer votre totalitarisme.
- je n'ai rien à créer, surtout en musique; comme je l'ai déjà dit, je me contente d'essayer de reproduire avec mes très modestes moyens.

Un conseil: calmez-vous en ne pensant plus à moi: vous allez en claquer, mon cher badaboum tsoin tsoin

Au fait: n'oubliez pas cette phrase de Clémenceau: "La Justice militaire est à la Justice ce que le Musique militaire est à la Musique"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Costumes de concert... snobisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Costumes de concert... snobisme ?   Costumes de concert... snobisme ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Costumes de concert... snobisme ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum musique classique! :: Forum musique "classique" :: musique dite "classique"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser