Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le monde entier ne connait que le canon ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NicolasH
novice
novice



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/12/2006

Le monde entier ne connait que le canon ? Empty
MessageSujet: Le monde entier ne connait que le canon ?   Le monde entier ne connait que le canon ? EmptyDim 31 Déc - 20:43

Bonsoir à tous, c'est quelque peu résigné que je me suis inscrit sur votre forum pour vous demander de l'aide.

Il m'arrive régulièrement d'écouter de la musique classique. Une fois, au détour d'un site (radioblogclub), je suis tombé sur une musique de Pachelbel que j'ai trouvé magnifique. Il s'agissait d'un choeur avec des voix d'enfants, la musique se veut très légère, douce, apaisante. J'écoutais cette piste par l'intermédiaire du site. Puis, un beau jour, celle-ci a disparu. Le titre de la piste était juste intitulé "PACHELBEL", je ne connais donc pas du tout le titre de cette oeuvre. Plein d'espoir, je suis parti à la recherche du titre de cette oeuvre, seulement rien. Quel que soit le moteur de rechercher de n'importe quel site commercial ou non dans lequel on entre "Pachelbel", on tombe irrémédiablement sur son canon en Ré majeur. Bref, impossible de trouver quoi que ce soit de Pachelbel qui ne soit pas le canon.

De plus, lorsque je me mets à préciser "choeurs d'enfants", je ne trouve plus rien.

Comme certains d'entre vous ont l'air d'être de grands amateurs de musique classique, j'espère que vous pourrez me venir en aide.

Je suis conscient qu'il ait réalisé nombre d'oeuvres vocales, aussi je vous demande juste de me citer des noms de musiques qu'il a réalisé correspondant à ceci. Si vous possédez des extraits musicaux, je suis *très* preneur.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
confirmé
confirmé
Alex


Nombre de messages : 283
Age : 38
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 23/06/2005

Le monde entier ne connait que le canon ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde entier ne connait que le canon ?   Le monde entier ne connait que le canon ? EmptyDim 31 Déc - 21:12

Bonsoir !

Malheureusement je n'ai pas la réponse à ta question...
Je sais que Pachelbel a écrit de nombreuses oeuvres vocales: Magnificats, Messes, Cantates, Motets... La recherche risque d'être longue !

Tu peux néanmoins consulter ces pages:
http://www.classiccat.net/pachelbel_j/index.htm
http://www.kunstderfuge.com/pachelbel.htm
Revenir en haut Aller en bas
joachim
chevronné
chevronné
joachim


Nombre de messages : 101
Age : 77
Localisation : Nord - Avesnois/ Thierache
Date d'inscription : 19/03/2006

Le monde entier ne connait que le canon ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde entier ne connait que le canon ?   Le monde entier ne connait que le canon ? EmptyVen 5 Jan - 17:06

En effet, il est très difficile de répondre, par manque de précision. Par exemple, le choeur était en latin ou en allemand ? A cappella ou avec accompagnement ? Et l'accompagnement : la basse continue ou avec d'autres instruments ?

En plus, je ne crois pas que Pachelbel ait composé spécifiquement pour choeur d'enfants : il s'agit sans doute d'une adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Ornella
Habitué
Habitué
Ornella


Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : normandie
Date d'inscription : 20/09/2006

Le monde entier ne connait que le canon ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde entier ne connait que le canon ?   Le monde entier ne connait que le canon ? EmptyVen 12 Jan - 17:06

Moi je sais que l'on m'a fait decouvrir un morceau de Pachelbel qui était magnifique. Avec des choeurs ... Le titre était "Canons" Laughing Laughing (non mais c'est vrai en plus) Alors peut être est celui que vous cherchez desesperement ...
Revenir en haut Aller en bas
arsen6203
confirmé
confirmé



Nombre de messages : 208
Age : 62
Date d'inscription : 04/10/2006

Le monde entier ne connait que le canon ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde entier ne connait que le canon ?   Le monde entier ne connait que le canon ? EmptyVen 12 Jan - 18:23

Récemment il y a eu une chanson de Noël "Christmas Canon" écrite autours du Canon de Pachelbel. Voir ici:
http://www.fanpop.com/spots/christmas/links/13866

J'ai quelques doutes que cela soit bon mais il existe d'autres adaptation du Canon de Pachelbel pour coeur d'enfants donc...
Revenir en haut Aller en bas
pierrebo
Invité




Le monde entier ne connait que le canon ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde entier ne connait que le canon ?   Le monde entier ne connait que le canon ? EmptyLun 26 Fév - 4:47

peut etre un arrangement d apres une piece d orgue??? une chaconne???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde entier ne connait que le canon ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde entier ne connait que le canon ?   Le monde entier ne connait que le canon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde entier ne connait que le canon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canon et c'est instruments....
» Vends violon 4/4 entier comme NEUF
» qui connait la GUITARE CLASSIQUE ??
» Qui connait cette musique au violon ???
» CD du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum musique classique! :: Forum musique "classique" :: musique dite "classique"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser