Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 recherche auteur de musique classique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
apoz
novice
novice



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/11/2006

recherche auteur de musique classique Empty
MessageSujet: recherche auteur de musique classique   recherche auteur de musique classique EmptyDim 5 Nov - 14:34

j'ai découvert un site avec un petit questionnaire de culture général, une des question est :

Qui a composé l'entêtant Vol du Bourdon ? (nom… composé)

j'ai répondu Nikolaï Rimski-Korsakov mais ca ne marchait pas... j'ai vérifié sur wikipédia : l'auteur est bel et bien Korsakov... mais le site ne veut rien entendre

avez vous une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex
confirmé
confirmé
Alex


Nombre de messages : 283
Age : 38
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 23/06/2005

recherche auteur de musique classique Empty
MessageSujet: Re: recherche auteur de musique classique   recherche auteur de musique classique EmptyDim 5 Nov - 14:55

Essaye toutes les orthographes possibles...
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Invité




recherche auteur de musique classique Empty
MessageSujet: Re: recherche auteur de musique classique   recherche auteur de musique classique EmptyDim 5 Nov - 15:01

Ast-tu essayé des variantes sur l'orthographe du nom du compositeur ? Les noms russes sont parfois écrits de différentes manières. Exemples:
Rimsky-Korsakov
Rimski-Korsakof
etc...
Pareil pour Nikolaï :
Nicolaï
Nicolai
Nikolai
...
Revenir en haut Aller en bas
audannes
Habitué
Habitué
audannes


Nombre de messages : 73
Age : 81
Localisation : Suisse - Valais
Date d'inscription : 26/10/2006

recherche auteur de musique classique Empty
MessageSujet: bourdon   recherche auteur de musique classique EmptyDim 5 Nov - 19:34

bin, c'est bien lui :
http://www.free-scores.com/partitions_telecharger.php?partition=679
Revenir en haut Aller en bas
Tiberias
Martien en visite
Martien en visite
Tiberias


Nombre de messages : 619
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2006

recherche auteur de musique classique Empty
MessageSujet: Re: recherche auteur de musique classique   recherche auteur de musique classique EmptyDim 5 Nov - 20:08

Ca il n'y a pas de doutes, c'est lui... mais dans ce genre de jeu, le problème vient souvent de l'orthographe, l'ordinateur rejettant tout mot qui n'est pas exactment orthographié...
Revenir en haut Aller en bas
audannes
Habitué
Habitué
audannes


Nombre de messages : 73
Age : 81
Localisation : Suisse - Valais
Date d'inscription : 26/10/2006

recherche auteur de musique classique Empty
MessageSujet: orthographe   recherche auteur de musique classique EmptyJeu 9 Nov - 13:30

C'est amusant car quand j'utilise google via Safari (je suis un Makintochien de longue date) si l'orthographe n'est pas bonne, on me "suggère" la bonne solution. Je ne sais pas si c'est la même chose avec d'autres systèmes.
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro
piliéeeeeee
piliéeeeeee
kfigaro


Nombre de messages : 619
Age : 54
Date d'inscription : 18/07/2006

recherche auteur de musique classique Empty
MessageSujet: Re: recherche auteur de musique classique   recherche auteur de musique classique EmptyJeu 9 Nov - 14:18

Salut audannes, je suis moi aussi sous Mac mais dans ce que tu dis, ça ne vient pas du mac mais de google, c'est lui qui est "intelligent" et propose la bonne orthographe donc c'est pareil sur les PCs Wink (y'a pas que les Macs Wink)
Revenir en haut Aller en bas
audannes
Habitué
Habitué
audannes


Nombre de messages : 73
Age : 81
Localisation : Suisse - Valais
Date d'inscription : 26/10/2006

recherche auteur de musique classique Empty
MessageSujet: macs   recherche auteur de musique classique EmptyVen 10 Nov - 1:24

Si si si si ! In Mac Veritas (je rigole, c'est vrai, mais pas tout à fait. C'est vrai que je suis très content de mes différents Macs. Je dois revenir parfois avec des PC, mais c'est trop tard pour moi : le pli n'est plus repassable)
Je viens d'acheter le nouvel iMac Intel : c'est foudroyant de rapidité. Le problème, c'est le prix des logiciels, et là, je me ruine ! Mais bon. quand on aime, on ne compte pas non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche auteur de musique classique Empty
MessageSujet: Re: recherche auteur de musique classique   recherche auteur de musique classique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche auteur de musique classique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE TITRE MUSIQUE CLASSIQUE !
» URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur......
» Recherche de l'auteur et du nom d'une oeuvre!
» la musique classique en fin de vie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum musique classique! :: Forum musique "classique" :: musique dite "classique"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser