Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Vos ascendants / descendants : "Saut" de génératio

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ornella
Habitué
Habitué
Ornella


Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : normandie
Date d'inscription : 20/09/2006

Vos ascendants / descendants : "Saut" de génératio Empty
MessageSujet: Vos ascendants / descendants : "Saut" de génératio   Vos ascendants / descendants : "Saut" de génératio EmptySam 21 Oct - 5:04

Bonjour à tous,

Je vous propose un nouveau topic sur vos ascendants / descendants. En effet, le goût pour la musique ne vient souvent pas tout seul.

La question que je me pose est la suivante : Nos aïeuls y sont-ils pour quelque chose dans nos goûts actuels ? Peut il y avoir un "saut" de génération sans pour autant que, l'ors de notre enfance, nos parents nous aient fixé un goût musical (mozart pour s'endormir, enseignement d'un instrument ...)l ?

Je vous propose donc de citer (sans dire de noms Shocked !) vos ascendants / descendant qui ont eu un rapport avec la musique et qui vont l'on en outre transmis / ou pas.

Pour ma part :

- Mère jouant de l'accordéon
- Grande tante maternelle professeur de piano
- Arrière Grand oncle paternel ( Exclamation ) chef "des gars du Berry" jouant de la vielle
- Arrière grand père maternel chef d'orchestre

Mes parents ne m'ont pas donné d'enseignement musical. Ma mère ayant joué de l'accordéon étant jeune mais sans me l'enseigner Sad et elle est plutôt dans les années 80 que dans les périodes de musique classique !!

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gibus
Modo
Gibus


Nombre de messages : 258
Age : 35
Localisation : Montpellier, Hérault (34)
Date d'inscription : 10/06/2005

Vos ascendants / descendants : "Saut" de génératio Empty
MessageSujet: Re: Vos ascendants / descendants : "Saut" de génératio   Vos ascendants / descendants : "Saut" de génératio EmptySam 21 Oct - 13:37

Mon père a joué de la flute très longtemps.
Ma grand-mère, jouait du piano, mais surtout connait beaucoup de grands de la musique comme Aldo Ciccolini (pendant une période il venait presque tout les weekend a la maison Smile ), ou le chef d'orchestre Toscanini.

Sinon j'ai pas mal de musiciens du coté de mon père (ou plutot il y avait, car il doit en rester très peu Rolling Eyes (RIP ^^) )
Revenir en haut Aller en bas
http://gibhak.free.fr
kfigaro
piliéeeeeee
piliéeeeeee
kfigaro


Nombre de messages : 619
Age : 54
Date d'inscription : 18/07/2006

Vos ascendants / descendants : "Saut" de génératio Empty
MessageSujet: Re: Vos ascendants / descendants : "Saut" de génératio   Vos ascendants / descendants : "Saut" de génératio EmptySam 21 Oct - 15:41

Excellente idée de topic ! bravo d'y avoir pensé Wink

ma réponse : rien, mes parents (père comme mère, et encore moins grands parents) n'ont pas du tout de pratique musicale (mon père à fait 1 mois de violon et à immédiatement abandonné) et sont très peu mélomanes (surtout ma mère), je suis intégralement autodidacte (j'ai forgé mes goûts par la radio et quelques amis, puis ensuite par le disque et les médiathèques)
Revenir en haut Aller en bas
Ornella
Habitué
Habitué
Ornella


Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : normandie
Date d'inscription : 20/09/2006

Vos ascendants / descendants : "Saut" de génératio Empty
MessageSujet: Re: Vos ascendants / descendants : "Saut" de génératio   Vos ascendants / descendants : "Saut" de génératio EmptySam 21 Oct - 17:30

Ok Kfigaro. Donc ton enseignement musical vient exclusivement de toi ! Pour toi, il n'y a pas tellement eu de saut de génération Smile
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
administrateur
Siegfried


Nombre de messages : 280
Age : 37
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 25/08/2006

Vos ascendants / descendants : "Saut" de génératio Empty
MessageSujet: Re: Vos ascendants / descendants : "Saut" de génératio   Vos ascendants / descendants : "Saut" de génératio EmptyDim 22 Oct - 2:08

Outre mon grand père qui jouait de l'accordéon de temps en temps, rien du tout, du moins, à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Ornella
Habitué
Habitué
Ornella


Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : normandie
Date d'inscription : 20/09/2006

Vos ascendants / descendants : "Saut" de génératio Empty
MessageSujet: Re: Vos ascendants / descendants : "Saut" de génératio   Vos ascendants / descendants : "Saut" de génératio EmptyDim 22 Oct - 2:14

Citation :
Outre mon grand père qui jouait de l'accordéon de temps en temps, rien du tout, du moins, à ma connaissance.

Tes gouts musicaux viennent exclusivement de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
administrateur
Siegfried


Nombre de messages : 280
Age : 37
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 25/08/2006

Vos ascendants / descendants : "Saut" de génératio Empty
MessageSujet: Re: Vos ascendants / descendants : "Saut" de génératio   Vos ascendants / descendants : "Saut" de génératio EmptyDim 22 Oct - 19:48

Ornella a écrit:
Tes gouts musicaux viennent exclusivement de toi ?

Oui.
Dois-je être considéré comme un rescapé ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
pluton
novice
novice



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/10/2006

Vos ascendants / descendants : "Saut" de génératio Empty
MessageSujet: ben   Vos ascendants / descendants : "Saut" de génératio EmptyLun 23 Oct - 18:39

ben oui ...
grand mere prof de piano,
grand pere violoniste,
pere violoncelliste, mere pianiste dans leur jeunesse...

on se refait pas...
pluton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos ascendants / descendants : "Saut" de génératio Empty
MessageSujet: Re: Vos ascendants / descendants : "Saut" de génératio   Vos ascendants / descendants : "Saut" de génératio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos ascendants / descendants : "Saut" de génératio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le concerto "pour la main gauche" de Maurice Ravel
» Cherche traduction "du ring an meinem Finger" Schu
» A DECOUVRIR PROJET " PIANO PAILLE PINHOLE "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum musique classique! :: Forum musique en général :: musique en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser