Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Avis aux solfegeux...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Calvin
Chef d'orchestre du forum.
Calvin


Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 20/12/2004

Avis aux solfegeux... Empty
MessageSujet: Avis aux solfegeux...   Avis aux solfegeux... EmptyDim 1 Oct - 14:17

Hey...
A minuit pile sur radio classique une émission demarre ("radio classique de nuit").
Pendant que la fille présente l'emission il y a un extrait d'une musique en fond, mais très court...Je trouve la mélodie très belle mais aucun moyen de mettre un nom dessus...Je pense peut-être à du Dvorak, mais c'est là que vous allez peut-être m'aider...Comme j'ai pas d'extraits musicaux à vous faire écouter, j'ai que les notes (approximatives ) et le rythme (approximatif lui aussi Rolling Eyes ). Alors si vous arrivez à trouver ce que je cherche desesperement, je vous fais un gros bisous entre les deux joues!! Mr. Green lol!

Voilà ce que ça fait : C'est un thème symphonique et dans l'extrait ce thème est aux violoncelles...

On est en sol mineur je pense, à 4 temps : On commence par un SIb 2 (le 2 étant la hauteur de l'octave à laquelle la note est jouée, quand on change d'octave, on change de numéro...)

En levée...
SIb 2 noire, DO 3 noire, RE 2 noire pointée (premier temps), MI 2 croche (toutes les croches sont en triolets), FA# 2 croche, SOL 2 croche (3ème temps) , LA 2 croche, SIb 2 croche, DO 3 noire (4ème temps) , RE 2 noire pointée (premier temps) , MI 2 croche, FA# 2 croche, SOL 2 croche (3ème temps) , LA 2 croche, SIb 2 croche, DO 3 croche (4ème temps) , RE 3 croche, MIb 3 croche, FA 3 noire (premier temps) , RE 3 croche pointée (2ème temps) , DO 3 double, SIb 2 crcoche (3ème temps) etc..., (SIb 2 SIb 2 RE 3 SIb 2) triple, LA 2 croche, (LA 2 LA 2 DO 3 LA 2) triple, SOL....Et ça s'arrête un peu près comme ça..


Désolé, ce n'est pas très clair mais c'est la seule chose que j'ai... Confused J'espère que certains d'entres vous reconnaîtrons...

Mais en fait peut-être que pour plus de clarté il vous suffit d'écouter l'extrait à minuit sur radioclassique... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notebene.fr
robert45
Invité




Avis aux solfegeux... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux solfegeux...   Avis aux solfegeux... EmptyDim 1 Oct - 14:56

Calvin a écrit:
Alors si vous arrivez à trouver ce que je cherche desesperement, je vous fais un gros bisous entre les deux joues!!
Calvin, rien que pour ça je ne te donnerai pas la solution si je trouve !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tiberias
Martien en visite
Martien en visite
Tiberias


Nombre de messages : 619
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2006

Avis aux solfegeux... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux solfegeux...   Avis aux solfegeux... EmptyDim 1 Oct - 23:00

En solfège je suis une vrai bille (j'ai meme planté la première année Wink ) , mais je vais ecouter le générique en question, et je te dirais si ça me dit quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Invité




Avis aux solfegeux... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux solfegeux...   Avis aux solfegeux... EmptyLun 2 Oct - 14:56

Tu me rassures Tiberias en disant que tu es une "vraie bille" en solfège. Alors, nous sommes au moins deux ! Encore que j'ai vaguement l'impression d'être au niveau en-dessous... (si c'est encore possible...)
Calvin, j'ai transcrit note à note tes indications sur le logiciel Guitar Pro histoire de d'entendre ce que ça donne. La mélodie me dit vaguement quelque chose. Du Tchaïkovski ou du Bizet peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Chef d'orchestre du forum.
Calvin


Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 20/12/2004

Avis aux solfegeux... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux solfegeux...   Avis aux solfegeux... EmptyMar 3 Oct - 0:19

robert45 a écrit:
Calvin, j'ai transcrit note à note tes indications sur le logiciel Guitar Pro histoire de d'entendre ce que ça donne. La mélodie me dit vaguement quelque chose. Du Tchaïkovski ou du Bizet peut-être...

Merci, c'est pas du Tchaïkovsky, ça c'est certain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notebene.fr
cybele
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/08/2006

Avis aux solfegeux... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux solfegeux...   Avis aux solfegeux... EmptyMer 4 Oct - 10:01

Alors là! J'suis pas une bille en solfège, mais je vois pas...

Faut dire c'est clair c'est pas si smple! Je vais tenter d'éditer ça aussi.

Tu es certain des notes hein? Et du rythme?

Une des manières d'écrire ça serait peut-être de copier le système des portables (croches = 8... noire =4 ) pour plus de clarté, mais on va faire avec ça!

Des nouvelles prochainement. Si j'y arrive je mets le midi à dispo Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goudounet.com
Calvin
Chef d'orchestre du forum.
Calvin


Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 20/12/2004

Avis aux solfegeux... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux solfegeux...   Avis aux solfegeux... EmptyDim 8 Oct - 21:19

Oui je suis sur des notes du début, et du rythme global, mais en fait pour vous rendre peut-être mieux compte il faudrait écouter radioclassique à minuit pile...(Bien que ça soit un peu tard c'est vrai...) . le problème c'est que l'extrait qu'ils passent est tellement cours qu'il est difficil de trouver un compositeur possible (sauf si quelqu'un d'entre vous connaît l'oeuvre bien sur...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notebene.fr
Contenu sponsorisé





Avis aux solfegeux... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux solfegeux...   Avis aux solfegeux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux solfegeux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos avis svp !
» A votre avis
» Vos avis concernant ce Chanteur svp ?
» Votre avis (Invention No 4 - Bach)
» Besoin d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum musique classique! :: Forum musique "classique" :: musique dite "classique"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser