Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Votre avis (Invention No 4 - Bach)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Exanova
novice
novice



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2008

Votre avis (Invention No 4 - Bach) Empty
MessageSujet: Votre avis (Invention No 4 - Bach)   Votre avis (Invention No 4 - Bach) EmptyLun 21 Avr - 22:25

Bonjour tout le monde Smile je suis nouveau sur le forum, je débute dans l'univers de la musique et je suis passionné de piano, instrument que j'étudie depuis maintenant 8 mois, voilà je commence à réussir à jouer de petits morceaux relativement bien en entier, et n'ayant pas beaucoup de relations qui s'intéressent à la musique j'aimerais votre avis et vos conseils sur ces morceaux Smile j'ai un professeur de piano mais j'aime bien avoir plusieurs sons de cloche.

je me permet de mettre l'adresse d'une vidéo ou je joue l'invention numéro 4 à deux voix de Bach en ré mineur. voila en espérant que ça vous plaise Smile

http://fr.youtube.com/watch?v=kZSp4fMrUec

edit : j'en profite pour mettre la numéro 2 aussi en do mineur (encore une fois désolé pour les erreurs, mais j'ai encore du mal à jouer de façon confortable, et enregistrer un morceau entier sans coupures c'est vraiment pas évident Mad )

http://fr.youtube.com/watch?v=Dzk5sHKPVDY
Revenir en haut Aller en bas
beethoven_fan
novice
novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/04/2008

Votre avis (Invention No 4 - Bach) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis (Invention No 4 - Bach)   Votre avis (Invention No 4 - Bach) EmptyMar 22 Avr - 15:09

Salut! Je trouve que tu t'en sors très bien pour quelqu'un qui ne travaille que depuis 8 mois. J'arrive toujours pas à faire le trille de la main gauche dans la 4ème invention.

Bravo, et continue dans cette voie.


Dernière édition par beethoven_fan le Dim 2 Nov - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gus
disciple
disciple
gus


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2006

Votre avis (Invention No 4 - Bach) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis (Invention No 4 - Bach)   Votre avis (Invention No 4 - Bach) EmptyMar 22 Avr - 15:34

C' est sur c' est vraiment pas mal pour 8 mois!
Chacun ses gouts mais je trouve les 2 un peut trop carrés (moi j' aime le Bach de Glenn Gould).
Revenir en haut Aller en bas
Exanova
novice
novice



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2008

Votre avis (Invention No 4 - Bach) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis (Invention No 4 - Bach)   Votre avis (Invention No 4 - Bach) EmptyMar 22 Avr - 16:19

en fait c'est la première fois que je m'enregistre, et en regardant les vidéos je me rends mieux compte de ce que je fais, ça manque de respiration, j'ai l'impression que je vais m'étouffer en écoutant lol

edit : idem je suis fan de glenn gould
Revenir en haut Aller en bas
chrisom8
confirmé
confirmé
chrisom8


Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : Fontenay-s/s-bois, IDF, France
Date d'inscription : 22/02/2006

Votre avis (Invention No 4 - Bach) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis (Invention No 4 - Bach)   Votre avis (Invention No 4 - Bach) EmptyMar 22 Avr - 21:14

Moi même pianiste, je trouve que c'est du très beau travail.
en effet, cela manque de respiration et l'autre problème , c'est qu'il sa'git bien d'une invention à 2 voix, ce qui veut dire qu'on doit pouvoir suivre ... 2 voix. peut-être faudrait-il que tu arrives à mieux "sentir", à mieux "entendre" la voix inférieure.

Félicitations tout de même... continue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bespin
chevronné
chevronné
Bespin


Nombre de messages : 159
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Date d'inscription : 02/02/2008

Votre avis (Invention No 4 - Bach) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis (Invention No 4 - Bach)   Votre avis (Invention No 4 - Bach) EmptyMer 23 Avr - 19:29

J'ai un très grand respect pour tous ceux qui osent s'attaquer aux oeuvres de Bach pour le clavier. Ça a l'air si beau et facile quand on écoute les CD...

Je VÉNÈRE ceux qui les maîtrisent!
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.infinit.net/patof/aznavour
Exanova
novice
novice



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2008

Votre avis (Invention No 4 - Bach) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis (Invention No 4 - Bach)   Votre avis (Invention No 4 - Bach) EmptyJeu 24 Avr - 1:19

techniquement, Bach est assez accessible quand même non?
Revenir en haut Aller en bas
Bespin
chevronné
chevronné
Bespin


Nombre de messages : 159
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Date d'inscription : 02/02/2008

Votre avis (Invention No 4 - Bach) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis (Invention No 4 - Bach)   Votre avis (Invention No 4 - Bach) EmptyVen 25 Avr - 18:10

Pour un grand pianiste de concert, c'est sans doute vrai.

Mais pour un débutant, je crois qu'il y a des oeuvres de Bach plus faciles que les inventions! Pouvoir jouer avec la même aisance une mélodie de double-croches aussi bien de la main droite que de la main gauche, et en fugue les deux en même temps, ça demande quand même un peu plus de dextérité que de plaquer les accords des valses de Chopin! Very Happy

Et les inventions encore, y'a pas trop d'ornements, mais regardez de plus près les 18 suites pour clavier, vous verrez bien ces magnifiques fugues à trois parties où font éruptions de magnifiques trilles de temps en temps!!!


Dernière édition par Bespin le Ven 25 Avr - 18:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.infinit.net/patof/aznavour
Exanova
novice
novice



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2008

Votre avis (Invention No 4 - Bach) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis (Invention No 4 - Bach)   Votre avis (Invention No 4 - Bach) EmptyVen 25 Avr - 18:14

les ornements c'est les trilles, les groupetto etc. ? il y en a dans les inventions non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis (Invention No 4 - Bach) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis (Invention No 4 - Bach)   Votre avis (Invention No 4 - Bach) EmptyVen 25 Avr - 23:46

Citation :
Et les inventions encore, y'a pas trop d'ornements,

Tuttuttut! Il y en a beaucoup qui sont "ornementées" (et que dire de celles à 3 voix), même si certaines n'en comportent aucun. Je crois que la n°5 en a énormément: elle est très intéressante pour travailler la technique des ornements puisque son tempo est très modéré, ce qui permet de bien développer et articuler son jeu.

Sinon, Exanova, c'est pas mal! mais l'invention n°13 doit être très coulante (bon, je déteste Gloud qui ne s'est pas vraiment mis au service de Bach mais plutôt de son image, bref c'est un avis bien isolé Smile ): tu peux rajouter un peu de pédale (notamment à la 1ère mesure), et comme l'ont souligné d'autres personnes, il faut bien faire ressortir les voix au lieu de renchérir en puissance. Avec le tempo rapide de cette invention, on a presque l'impression d'un jeu clair/obscur. bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Exanova
novice
novice



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2008

Votre avis (Invention No 4 - Bach) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis (Invention No 4 - Bach)   Votre avis (Invention No 4 - Bach) EmptyVen 2 Mai - 12:42

je ne joue pas la numéro 13, il n'y a que la 2 et la 4 là :p
Revenir en haut Aller en bas
Bespin
chevronné
chevronné
Bespin


Nombre de messages : 159
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Date d'inscription : 02/02/2008

Votre avis (Invention No 4 - Bach) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis (Invention No 4 - Bach)   Votre avis (Invention No 4 - Bach) EmptySam 3 Mai - 20:25

J'ai écouté tes extraits et je dois dire que c'est très bien, pas mal mieux que moi... hihi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.infinit.net/patof/aznavour
Exanova
novice
novice



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2008

Votre avis (Invention No 4 - Bach) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis (Invention No 4 - Bach)   Votre avis (Invention No 4 - Bach) EmptySam 24 Mai - 0:41

c'est re moi! :p j'avais posté des vidéos des inventions 2 et 4 à deux voix de Bach sur un piano numérique,

( les anciennes :

http://fr.youtube.com/watch?v=kZSp4fMrUec

http://fr.youtube.com/watch?v=Dzk5sHKPVDY

)

je les ai réenregistrées sur un piano acoustique cette fois à mon conservatoire, j'attends vos critiques sans pitiés ^^

(le morceau incomplet après l'invention numéro 4 à deux voix c'est l'invention numéro 4 à 3 voix que j'ai oublié d'effacer)

je trouve qu'on n'entend pas trop la voix de la basse mais je me demande si c'est pas à cause du micro de mon appareil photo :s

les nouvelles :

la 2

http://fr.youtube.com/watch?v=9YtdvgYP6ko

la 4

http://fr.youtube.com/watch?v=FlZjpNELkmo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis (Invention No 4 - Bach) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis (Invention No 4 - Bach)   Votre avis (Invention No 4 - Bach) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis (Invention No 4 - Bach)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A votre avis
» A votre avis
» Les chorals de BACH
» BACH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum musique classique! :: Forum musique "classique" :: musique dite "classique"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser