Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Besoin d'avis et d'un ptit coup de main pour y voir clair

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cybele
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/08/2006

Besoin d'avis et d'un ptit coup de main pour y voir clair Empty
MessageSujet: Besoin d'avis et d'un ptit coup de main pour y voir clair   Besoin d'avis et d'un ptit coup de main pour y voir clair EmptyMar 26 Sep - 19:58

Bonjour tout le monde!

Je suis désolée, je viens pas super souvent, mais je suis vraiment débordée. Ceci dit... Je compte me déborder encore plus, et je vous explique.

Résidant en Suisse depuis maintenant un an, c'est avec effroi que j'ai assisté aux résultats des votations de dimanche: Extrême droite, deux lois abjectes viennent de passer, il n'y a rien à faire... Rien?! Peut-être qu'artistiquement, si... Et voilà l'objet de ma requète.

J'ai des amis dans la musique puisque musicienne moi-même (tromboniste donc) et... Je souhaiterais voir un projet se mettre au jour. Projet autour du nationalisme, peut-être musique dégénérée ?! et droit d'asile... Etrangers, tout ça quoi.

Evidemment, ce que je cherche ici... Ce sont des idées d'oeuvres et éventuellement de textes vers lesquels me diriger.

J'ai pensé à des arrangements de Wagner, pour la propagande... A des arrangements de musique dégénérée, je ne sais pas comment toucher un maximum de public avec un maximum d'efforts pour moi mais pas forcément pour les autres qui m'entourent, qui devront certainement participer bénévolement à tout cela.

Si quelqu'un a des connaissances dans ce type de manifestations, je serai fort heureuse de prendre contact!

Si vous avez des suggestions d'oeuvres qui seraient arrangeables pour 4or de trombone également (voire déjà arrangées hein ! )... Des textes donc, à réciter, ou des passages de pièces de théâtre... J'aimerais mêler du théâtre à tout ça.

Bref, envie de déplacer des montagnes là... Smile

Merci d'avance!!

Et bien des bises à vous, j'aime la France!!... Sad J'aime la Suisse aussi, je ne voudrais pas la voir devenir... Si laide...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goudounet.com
Lucius
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 29/08/2006

Besoin d'avis et d'un ptit coup de main pour y voir clair Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et d'un ptit coup de main pour y voir clair   Besoin d'avis et d'un ptit coup de main pour y voir clair EmptyMar 26 Sep - 22:42

!

Je suis au courrant de rien décidémment. Donc maintenant en suisse, c'est l'équivalent de lepen ou sarko au pouvoir ?

Est-ce là la raison de la loi interdisant jusqu'à l'acceptation de réfugiés politiques ou autres dans votre pays ?
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/08/2006

Besoin d'avis et d'un ptit coup de main pour y voir clair Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et d'un ptit coup de main pour y voir clair   Besoin d'avis et d'un ptit coup de main pour y voir clair EmptyMer 27 Sep - 0:43

C'est ça exactement

Moi je suis française en suisse depuis un an...

On a pas de président ici, on a un "conseil des 7 singes"... Dont 1 qui est extrême droite et qui a fait passer deux lois ce week-end, approuvées à près de 70% des votants (à peine plus de 50% de participation... Mais quand même!)

Le système politique est plus démocratique qu'en France, mais malheureusement, là... Je suis écoeurée...

Donc oui, ce sont les voix qui retirent les droits d'asile et de réfugiers, étrangers etc.

Toujours pas de conseils musicaux artistiques? Sinon?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goudounet.com
Calvin
Chef d'orchestre du forum.
Calvin


Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 20/12/2004

Besoin d'avis et d'un ptit coup de main pour y voir clair Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et d'un ptit coup de main pour y voir clair   Besoin d'avis et d'un ptit coup de main pour y voir clair EmptyMer 27 Sep - 9:47

Je te comprends Cybèle et suis de tout coeur avec toi...
Je pense que le mieux pour lutter contre "ça" c'est l'organisation d'un festival gratuit où toutes les musiques se cotoient ainsi que les associations, etc...
Ca se fait beaucoup en France par les artistes indépendants comme les Têtes raides, Noir desir etc...Les Tetes raides organisent par exemple chaque année devant la mairie de paris un gigantesque concert avec plein d'artistes differents et de differentes cultures ainsi que diverses associations qui viennent témoignées...Ca s'appelle "Avis de KO Social" et à chaque fois plus de 10 000 personnes s'y déplacent...Ca ne fait pas forcement avancer les choses mais ça fait prendre conscience aux gens, et c'est déjà  pas mal...
Noir Désir eux étaient allés jouer devant un club-concert qui avait été fermé par la municipalité extrême droite car ça coutait trop cher la culture (ba oui on préfère payer des nouvelles matraques au CRS... Rolling Eyes ).
Résultats, ça avait attiré des milliers de personnes et l'affaire s'est terminée devant un tribunal... Arrow www.noirdez.com/engagements/sousmarin.htm
Mais tu peux te renseigner auprès de pleins d'associations diverses si tu veux comme le GISTI par exemple ( www.gisti.org ).
Je n'ai plus qu'à  te souhaiter un bon courage...
Si quand même, une dernière chose...Wagner comme propagande c'est pas une bonne idée...Il y a trop de stéréotypes ancrés chez les gens autour de lui...Mais on oublie que c'était un compositeur comme les autres, comme Beaudelaire et Céline étaient des écrivains comme les autres (bien qu'antisémites aussi il paraît)...Il faut toujours savoir dissoscier l'artiste de l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notebene.fr
cybele
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/08/2006

Besoin d'avis et d'un ptit coup de main pour y voir clair Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et d'un ptit coup de main pour y voir clair   Besoin d'avis et d'un ptit coup de main pour y voir clair EmptyMer 27 Sep - 14:44

Justement, c'est ce qui m'intéresse chez wagner... Smile

Je prends bonne note de tes propositions, merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goudounet.com
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis et d'un ptit coup de main pour y voir clair Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et d'un ptit coup de main pour y voir clair   Besoin d'avis et d'un ptit coup de main pour y voir clair Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis et d'un ptit coup de main pour y voir clair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin conseils pour un clavier
» besoin d'aide pour trouver une musique
» Besoin d'avis pour jouer d'un instrument en plus
» Musiciens amateurs, que jouez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum musique classique! :: Forum musique en général :: musique en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser