Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Présentez-vous...

Aller en bas 
+98
Jean
Mumu
Amleto
Rossini
chopinou
Jean-Philippe
Richelieu
Syl58
puma9
Cédric
steph911
mathieumathieu
chopine
Chris3
lou
nida
lekhmissi
isaure
Fée
Nodytsu
Joliefifie
papageno31
Crapio
AS
taupe
M. Songe
ferdinand
kougelhof 1er
Max Demian
Figa
Notturno
Lean
Madfelix13
Martialus
Papa4
audannes
Pierre 232
arsen6203
-Ar Mailh-
Musicat
Ornella
joachim
Cecile
Spidey
odem
kfigaro
cybele
Lisztomaniac
Siegfried
Gaial
Musashi Daryl
fanny
Hammerklavier
Evil Prodigy
lordbubu
-_Lune_-
climax
Richeliette
Deathbond
lascoumoune
armide
Tiberias
Wagnérienne
Vahan
tfaw47
nanie7
Xavier
Flavia
leo
fr-de-f11
jolan
benji
balou38
n1pohc
Min
pignette
selenite
Miss Dylan
constance
momo
tubistiklove
Sève
Scarbo
mastersoda
SuperJerome
Omega
Alex
Gibus
linea
krane
Corentin
kleist
depak
raphichou
Rachmaninovette
Noangel
Elfamelie
Calvin
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Lisztomaniac
Habitué
Habitué
Lisztomaniac


Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 04/09/2006

Présentez-vous... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 10 EmptyMer 6 Sep - 11:24

Merci Calvin, navré mais même si la musique est ma passion première et que je m'y débrouille, je me débrouille tout aussi bien dans les maths Wink . Et puis j'ai bien précisé que je suis raisonnable malgré moi, tu sais, les parents, la famille, tout ça, tous les gens qui font pression derrière parce que je dois avoir une grande carrière Rolling Eyes . Je n'ai pas la chance d'être dans un milieu très aisé (quoique ce n'est pas toujours une chance loin de là...) donc j'ai pas trop le choix, mais rien ne m'empêchera de me remettre au piano après mes études !

PS : bienvenue à Robert45 !


Dernière édition par le Mer 6 Sep - 13:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/08/2006

Présentez-vous... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 10 EmptyMer 6 Sep - 11:43

Oh ben, j'suis passée à côté de ce post de présentation, alors j'me présente également ça expliquera beaucoup de choses!

Tout d'abord, je suis ravie de lire la présentation de Lisztomaniac et de robert45 également. (pour les autres, c'est long, je vais lire tout doucement Very Happy )

Bon, 26 ans dans quelques jours, suis tromboniste classique en Suisse. J'ai déserté la France pour suivre mon prof (également prof à Paris en fait, c'est ptete bête mais j'ai du mal avec les grandes villes... Et rien de tel que les montagnes pour méditer :p ) depuis 1 an... Suis en classe pro et tente de gagner ma vie comme je peux de diverses manières (orchestres, co-direction de fanfare, quatuor qui joue autant en récital qu'en anims... De tout, c'est ce que j'aime dans ce métier et dans cet instrument. On touche à toutes les "couches sociales" et on touche à tous les points de vue. Issue de la culture fanfare autant qu'autodidactes, autant que, comme moi, issus de "famille" de musiciens où la culture et l'oreille ne sont pas vraiment un "mérite"... Ma mère est musicienne pro, j'ai trois soeurs, les deux grandes sont pros également, et la dernière, la seule à avoir vraiment la tête dure sans doute, a réussi à choisir autre chose Very Happy

J'avoue que j'ai une légère tendance à remuer les certitudes de chacun (surtout les miennes) dans tous les sens, ce qui dérange me fascine, et je crois que dans toute réaction de rejet, il y a une intolérance, un rappel de nos propres manques, ce pourquoi j'aime beaucoup m'énerver dans le vide Laughing et chercher la raison profonde du rejet.

Non j'exagère, mais dans un sens, j'appartiens ptete à la race des "agitateurs" qui appuient sur ce qui fait mal pour en dégager l'essence même.

On dit de moi que je me pose trop de questions, on me dit "réfléchie, passionnée, raisonnable", il y a un paradoxe énorme. Moi aussi, j'adore les sciences, j'ai opté pour la musique, mais... Sincèrement, une école d'ingé, ça l'aurait bien fait également Wink Ou plein d'autres trucs d'ailleurs... Passionnée, c'est valable pour tout... Un peu le sang chaud, des intérêts pour plein plein de trucs, passionnée d'informatique, je passe parfois des heures durant à lire tout sur un sujet de musique, à approffondir ce qui me semble être des manques culturels à mon niveau... J'adore tenter de "remplir" la tête plutôt que de la vider. C'est parfois usant... Laughing

J'tiens pas trop en place en fait :p

Bon j'espère juste que vous allez vous faire au personnage sans prendre ce que je dis pour argent comptant, mais bel et bien pour ce qu'il est: Echange de points de vue, tentative de questionnement dans le but de réfléchir aux différentes manières de voir une chose, qui permettent je pense réellement de se faire une opinion pleine de tolérance. (il n'y a pas qu'une unique vérité, il y a une vérité différente sous différents angles de vue, également de contextes... La richesse du monde est aussi d'ouvrir ses oreilles aux différences du monde... Et c'est une lutte pour moi de tous les jours.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goudounet.com
Lisztomaniac
Habitué
Habitué
Lisztomaniac


Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 04/09/2006

Présentez-vous... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 10 EmptyMer 6 Sep - 14:06

Bienvenue donc ! Mr. Green

Je partage ton opinion quant au fait qu'il faut entendre les convictions des autres pour se forger ses propres idées. Après tout, se cantonner à ses seules opinions, c'est être égocentrique quelque part, non ? Comme toi, j'aime bien me cultiver tant que je le peux aussi, me "remplir la tête" comme tu dis.

Apparemment tu es vraiment ancrée dans le milieu donc, content que ça ne te monte pas à la tête lol, c'est une preuve de sagesse, et de la sagesse, beaucoup de gens dans ton cas n'en ont pas forcément Rolling Eyes .
En tout cas, tu peux faire de ta passion ce que tu souhaites, ou presque ; c'est une chance que j'aurais bien aimé avoir parfois Confused . Enfin bon, comme qui dirait, life is life Rolling Eyes

PS : J'ai lu l'article dans la rubrique "La musique est-elle en danger", qui est très intéressant et que je recommande. C'est vrai qu'il y a un manque cruel de vrais artistes en France et cet article relate les faits, comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro
piliéeeeeee
piliéeeeeee
kfigaro


Nombre de messages : 619
Age : 54
Date d'inscription : 18/07/2006

Présentez-vous... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 10 EmptyJeu 7 Sep - 12:24

Moi non plus je ne me suis pas présenté... Confused

Je vais rattraper ça illico, ça va pas faire un pli... Smile

J'ai 36 ans, je travaille comme graphiste publicitaire.

Ma famille n'est pas ou est très peu mélomane, je me suis formé un peu tout seul en écoutant surtout la radio (mes parents ont peu de disques classiques - à peine une dizaine de vynils et K7 tout domaines musicaux confondus du reste) - comme robert45 (dont j'ai pas mal de goûts communs) j'aime essentiellement la musique du 20ème siècle : Debussy, Bartok, Messiaen en priorité mais aussi Villa Lobos, Koechlin, Ravel, Britten, Stravinski, Peter Eotvos, Michael Levinas, Lutoslawski, Gorecki, W.Kilar...

J'aime aussi les musiques du monde : je voue une véritable passion pour la bossa nova, j'aime un peu de jazz (à petite dose car j'ai du mal avec la virtuosité - et ce dans tous les domaines d'ailleurs, classique y compris) comme Miles Davis et Gil Evans, un peu de rock (je suis un peu largué avec les groupes actuels, j'écoutais du rock uniquement en fin d'adolescence et poussé par des amis de l'époque, c'était dans les années 80 - donc ça date).

Et j'aime bien le ton de ce forum que je trouve très sympa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Invité




Présentez-vous... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 10 EmptyJeu 7 Sep - 15:20

Merci à vous, Cybele, Lisztomaniac et Kfigaro pour votre présentation visiblement empreinte d'une grande sincérité. L'intérêt d'un site comme celui-ci est justement de mettre en relation des passionnés de musique aux parcours (et aux ages) très différents. Et le fait de mélanger les pros et les mélomanes est formidable (les pros sont également mélomanes mais vous voyez ce que je veux dire.)
C'est vrai, Kfigaro, que nos goûts musicaux sont très proches et je pense que tu seras complètement rassuré si je te précise que je suis moi-même un grand amateur de bossa-nova (j'avais oublié dans la présentation.) D'autre part, bien que grand amateur de Jazz, je ne suis pas un adepte des longues improvisations instrumentales car elles ne sont trop souvent qu'une démonstration de virtuosité s'appuyant sur des grilles harmoniques très formatées. D'ailleurs, les amateurs éclairés savent bien que les meilleures improvisations jazz sont celles qui ont été soigneusement écrites auparavant.
Pour Cybele : ta présentation me fait mieux comprendre certaines de tes prises de positions et, tout compte fait, tu as raison de "secouer un peu le cocotier" d'autant plus que ton expérience perso dans le domaine te confère de facto une certaine autorité en la matière. En tout cas, je me conformerai désormais aux sommations règlementaires avant de te tirer dessus affraid
Pour Lisztomaniac : tu sais, les choix dans la vie c'est quelque chose de très perso même s'ils te sont parfois plus ou moins imposés. Le tout est de les assumer, au fil des ans, y compris les mauvais. Quand tu arrives à ça (c'est pas si évident...), tu vis beaucoup mieux.
Bon, je m'égare. C'était le quart d'heure de morale républicaine.
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro
piliéeeeeee
piliéeeeeee
kfigaro


Nombre de messages : 619
Age : 54
Date d'inscription : 18/07/2006

Présentez-vous... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 10 EmptyJeu 7 Sep - 17:05

robert45 a écrit:
L'intérêt d'un site comme celui-ci est justement de mettre en relation des passionnés de musique aux parcours (et aux ages) très différents.
tout à fait d'accord

robert45 a écrit:
C'est vrai, Kfigaro, que nos goûts musicaux sont très proches et je pense que tu seras complètement rassuré si je te précise que je suis moi-même un grand amateur de bossa-nova (j'avais oublié dans la présentation.)
j'en suis vraiment ravi car ça c'est assez rare en fait ! Wink

les gros amateurs de bossa nova que je connais (surtout par l'intermédiaire de mon blog) sont plus branché funk, fado ou variété, peu d'entre eux apprécient aussi Messiaen, Bartok et les musiques contemporaines, en général certains aiment le jazz par contre.

Citation :
D'autre part, bien que grand amateur de Jazz, je ne suis pas un adepte des longues improvisations instrumentales car elles ne sont trop souvent qu'une démonstration de virtuosité s'appuyant sur des grilles harmoniques très formatées.
on ne peut plus d'accord !! Wink

Citation :
D'ailleurs, les amateurs éclairés savent bien que les meilleures improvisations jazz sont celles qui ont été soigneusement écrites auparavant.
je te fait confiance, je connais trop mal le jazz pour juger. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lisztomaniac
Habitué
Habitué
Lisztomaniac


Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 04/09/2006

Présentez-vous... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 10 EmptyJeu 7 Sep - 17:51

Citation :
L'intérêt d'un site comme celui-ci est justement de mettre en relation des passionnés de musique aux parcours (et aux ages) très différents. Et le fait de mélanger les pros et les mélomanes est formidable

Je n'aurais pas mieux dit, vive la diversité ! Very Happy

Citation :
tu sais, les choix dans la vie c'est quelque chose de très perso même s'ils te sont parfois plus ou moins imposés. Le tout est de les assumer, au fil des ans, y compris les mauvais. Quand tu arrives à ça (c'est pas si évident...), tu vis beaucoup mieux.

Merci pour ce conseil ! De toute façon je me dis que je suis encore jeune, que je pourrai me rattraper plus tard. Et puis pour le moment, mon statut d'élève-ingénieur-mélomane me convient très bien, donc la vie est belle ! Wink

PS : Bienvenue kfigaro !
Revenir en haut Aller en bas
Tiberias
Martien en visite
Martien en visite
Tiberias


Nombre de messages : 619
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2006

Présentez-vous... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 10 EmptyJeu 7 Sep - 21:43

Je regarde mes statistiques, et je vois que je suis devenu ce qu'on pourrait appeler un "ancien" Wink
Donc permettez moi de souhaiter bienvenue à tous les nouveaux arrivants (je ne citerais pas tout les noms, au risque d'en oublier Wink ), ça fait toujours plaisir de voir du nouveau monde, je dirais meme que ce sera une sorte de nouveau départ pour le forum (qui en plus à changé d'aspect). Bienvenue donc, et j'esperes que nous pourront passer de bon moments à parler musique.
Un dernier mot : vous pouvez aussi laisser votre adresse de messagerie instantanée dans l"annuaire du forum" , c'est toujours sympathique de dialoguer en direct ou d'échanger des morceaux !
musicalement votre, à bientot !
Revenir en haut Aller en bas
odem
novice
novice



Nombre de messages : 9
Age : 80
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 08/09/2006

Présentez-vous... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 10 EmptyVen 8 Sep - 1:59

Bonjour,

Par hasard, mais tout à fait par hasard, j'ai trouvé votre forum.
Au lu de certains messages le forum me paraît fort intéressant, instructif.

Je fais partie du groupe appelé les "3 X 20". J'adore toute la musique pour autant qu'elle soit agréable à l'oreille... classique, moderne, dansante.... n'importe laquelle suivant l'humeur du moment. Par contre je n'y connais absolument rien et suis vraiment nulle.

Pour l'instant c'est le classique qui m'intéresse et surtout la musique de "ballets".

De temps en temps je viendrai lire et essayer d'y trouver des réponses à mes interrogations ... noms de compositeurs, titre de morceaux etc... scratch

A bientôt
Odem Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spidey
Habitué
Habitué
Spidey


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/09/2006

Présentez-vous... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 10 EmptySam 9 Sep - 21:41

Bonjour,


Je viens de l'Oise, je fais du violoncelle (j'ai eu mon perf. en juin à Gennevilliers), du piano (DFE), et de la composition. J'aimerais devenir compositeur de musique de film.

J'aime beaucoup Ravel en particulier, les Symphonies de Mahler, Strawinsky, Dutilleux, et bien sûr la musique de film (John Williams & Danny Elfman) !

Ce forum m'a l'air bien sympa ! À bientôt. salut
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu.lefilm.free.fr
robert45
Invité




Présentez-vous... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 10 EmptySam 9 Sep - 22:41

Bienvenue Spidey chez les fous (de musique) ! En tant que mélomane de base, je vais devoir surveiller mon langage si les pros continue à débarquer en force. Non, je plaisante. C'est très bien ainsi pour nous tous et quoi de mieux que de te souhaiter la réussite dans ton domaine de prédilection?
Revenir en haut Aller en bas
Tiberias
Martien en visite
Martien en visite
Tiberias


Nombre de messages : 619
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2006

Présentez-vous... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 10 EmptyDim 10 Sep - 0:41

Salut à toi, Spidey. Nous allons bien nous entendre, j'aime aussi beaucoup la musique de film, surtout John Williams ! Aussi Maurice Jarre ou encore Howard Shore...
N'oublie pas de donner ton adresse de messagerie instantanée (si en as evidement) dans l'annuaire du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Chef d'orchestre du forum.
Calvin


Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 20/12/2004

Présentez-vous... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 10 EmptyDim 10 Sep - 3:34

Bienvenue à toi spidey!
J'espère que tu te rappelles de moi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notebene.fr
cybele
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/08/2006

Présentez-vous... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 10 EmptyDim 10 Sep - 9:48

Je me joins à tout le monde pour te saluer, Spidey!

robert45 a écrit:
En tant que mélomane de base

Mélomane de base??? Houlà ben si le mélomane de base c'est ça, qu'est le mélomane pas de base??? Surprised

et pour rebondir sur une autre de tes phrases qui m'était destinée robert45, au contraire, parle, parle, pas de langue de bois et sans contrôler ton lexique, je vais tenter d'en faire autant, je lis tes posts avec beaucoup d'intérêt à chaque fois Smile Un vrai régal!

Smile Ouais moi j'aime bien c'mélange, mais au fond je vois pas tellement de différence entre "vrai pro" et "vrai amateur" ou "vrai mélomane"... Je vois ici que des gens qui ont envie parler musique, ça me ravit! (après ce qu'on fait dans la vie, c'est autre chose...)

A bas des barrières d'étiquettes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goudounet.com
robert45
Invité




Présentez-vous... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 10 EmptyDim 10 Sep - 12:22

Merci pour le compliment Cybele. Il faut bien rire de temps en temps et je suis heureux que tu partages ce point de vue. Quant à la formule du "mélomane de base" dont je me suis affublé, il y a un côté "prolo" qui m'amuse bien. Et puis, ça traduit surtout le fait que je n'ai aucune envie de me positionner dans une quelconque échelle des valeurs et que j'attends beaucoup de la part de ce que peuvent m'apporter les autres sur le plan musical. Enfin, un peu d'humilité n'est pas un défaut dans la mesure où ça ne tourne pas à l'obsession. J'ai tellement vécu le contraire de tout ça pendant mes 35 ans d'activité professionnelle que j'ai un peu l'impression de renaître...
Porte-toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Lisztomaniac
Habitué
Habitué
Lisztomaniac


Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 04/09/2006

Présentez-vous... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 10 EmptyDim 10 Sep - 13:38

Bienvenue à Spidey, et à Odem ! (Lisztomaniac toujours en retard... Mr. Green)

Citation :
En tant que mélomane de base

J'avoue que mes connaissances en musique sont assez limitées aussi (après tout je n'ai que 19 ans et je ne suis qu'un amateur...). Mais on s'en fiche non ? Rolling Eyes Du moment qu'on discute musique en tant que passionnés, tous les avis sont bons !
Revenir en haut Aller en bas
Spidey
Habitué
Habitué
Spidey


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/09/2006

Présentez-vous... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 10 EmptyDim 10 Sep - 16:46

Merci à tous pour votre accueil ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu.lefilm.free.fr
cybele
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/08/2006

Présentez-vous... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 10 EmptyDim 10 Sep - 17:43

Lisztomaniac a écrit:
Bienvenue à Spidey, et à Odem ! (Lisztomaniac toujours en retard... Mr. Green)

Citation :
En tant que mélomane de base

J'avoue que mes connaissances en musique sont assez limitées aussi (après tout je n'ai que 19 ans et je ne suis qu'un amateur...). Mais on s'en fiche non ? Rolling Eyes Du moment qu'on discute musique en tant que passionnés, tous les avis sont bons !

Tout ça me fait penser qu'il serait ptete bon de faire un topic sur "comment définir un vrai amateur/passionné de musique" tant il semble que ces termes peuvent poser parfois problème Wink

Les connaissances ne font pas les sentiments... Pas mal de citations de musiciens/compositeurs vont dans ce sens d'ailleurs, et de musicologues intelligents (et non élitistes)...

Ouais... Y en a pas mal qui considèrent que qd on a trop de connaissances, on n'arrive plus forcément à se laisser porter par les sentiments.

J'avoue que pour ma part, j'ai deux écoutes... Une "scientifique" et l'autre "sensitive" selon besoins... Mais je pollue le post d'accueil... Là... Pardon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goudounet.com
odem
novice
novice



Nombre de messages : 9
Age : 80
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 08/09/2006

Présentez-vous... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 10 EmptyDim 10 Sep - 21:51

Vous êtes tous "sympas" merci pour votre accueil

odem profileright clown profileleft
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Chef d'orchestre du forum.
Calvin


Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 20/12/2004

Présentez-vous... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 10 EmptyLun 11 Sep - 22:00

Attends, on est sympa, on est sympa tu vas voir , en fait on est surtout très fou...S'interesser à la musique classique!! Shocked Une musique pour les vieux et les neurastheniques ouai!!! Y a que des fous pour faire marcher un forum comme ça!!! lol!
(Mais mon Dieu que c'est bon d'être fou!!)

Bienvenue aux nouveaux (par contre on vous a pas dit mais il y a un bizutage!! Il faut descendre dans la rue et chanter tout nu l'hymne à la joie de Beethoven tout en courant avec une pencarte "vive le forum de musique classique!"... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notebene.fr
robert45
Invité




Présentez-vous... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 10 EmptyLun 11 Sep - 23:58

T'as raison Calvin, on a forcément un grain...
Revenir en haut Aller en bas
odem
novice
novice



Nombre de messages : 9
Age : 80
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 08/09/2006

Présentez-vous... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 10 EmptyMar 12 Sep - 0:20

Restons fous

Citation :
(Mais mon Dieu que c'est bon d'être fou!!)

Calvin je te souhaite de rester "fou" très longtemps.

bien amicalement
odem sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lisztomaniac
Habitué
Habitué
Lisztomaniac


Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 04/09/2006

Présentez-vous... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 10 EmptyMar 12 Sep - 12:07

Ouais, nous sommes tous dingues, et fiers de l'être ! Twisted Evil lol! geek jocolor

Citation :
(par contre on vous a pas dit mais il y a un bizutage!! Il faut descendre dans la rue et chanter tout nu l'hymne à la joie de Beethoven tout en courant avec une pencarte "vive le forum de musique classique!"...)

Wouaw, la chance ! Nous on a du faire la poule tous nus à 15h sur les Champs Elysées sur du John Cage avec "Vive le forum de la musique classique" tatoué dans le dos (d'ailleurs j'ai encore les marques...). Le bol qu'ils ont, ils vont trop s'amuser ! lol!

Eh ouais on a un gros grain, pour moi en tout cas il est bien gros, comme vous pourrez le remarquer ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Alex
confirmé
confirmé
Alex


Nombre de messages : 283
Age : 38
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 23/06/2005

Présentez-vous... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 10 EmptySam 16 Sep - 0:31

Oulàlà que de changement en 2 semaines d'absence!

Bienvenue à tous les nouveaux! ça fait plaisir de voir autant de monde sur le forum! cheers

Listomaniac je suis moi aussi en école d'ingénieur (ENSPG), et, comme toi, j'ai renoncé à faire de la musique mon métier.
Cela reste ma passion et je continue à jouer du piano (j'espère d'ailleurs être admis au conservatoire de Grenoble -> test d'entrée Lundi! affraid ).

Tu as déjà commencé ta formation d'ingénieur ou bien es-tu en prépa intégrée à l'école?
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Habitué
Habitué
Cecile


Nombre de messages : 63
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/09/2006

Présentez-vous... - Page 10 Empty
MessageSujet: Présentation   Présentez-vous... - Page 10 EmptyDim 17 Sep - 22:40

Je suis inscrite d'aujourd'hui, je me présente donc comme il est de coutume, je préfère annoncer tout de suite que je suis une Beethovénienne irréductible, je ne suis pas musi-
cienne, mais fille de musicien, dès mon enfance, j'ai été plongée dans la musique quelle
soit lyrique ou symphonique, mes préférences le symphonique, jamais de comparaison
entre les compositeurs, les interprètes, je me refuse à juger, si ma passion pour BEETHOVEN est extrême, j'aime aussi BACH, HAYDN, MOZART, HUMMEL, TELEMAN, et bien d'autres, je suis hermétique à ceux que j'appelle les contemporains comme DEBUSSY
RAVEL, FAURE, d'INDY, pourtant mon père les aimait beaucoup, mais pour moi celui qui est le plus GRAND,sa musique vient de son âme, elle me touche au plus profond, j'aime particulièrement ses quatuors

Saint-Saens fait aussi partie des compositeurs que j'aime bien écouter de temps à autre,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentez-vous... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentez-vous...
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!
» La musique "contemporaine"
» Reconnaissez-vous ce morceau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum musique classique! :: divers :: A propos du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser