Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Musique classique, sans voix...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fightcloub
novice
novice



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/08/2006

Musique classique, sans voix... Empty
MessageSujet: Musique classique, sans voix...   Musique classique, sans voix... EmptyDim 6 Aoû - 19:42

Bonjour !

Je suis nouveau, je me permet donc de saluer tout le monde sur ce forum !

Je voulais bénéficier de votre connaissance dans les oeuvres de musique classique, en effet je recherche des oeuvres seulement instrumentales (sans voix humaines, même si je le sais bien celle ci est un instrument...).
Peut être pourrez vous me conseiller quant aux morceaux sans voix humaines que vous connaissez.

Je vous remercie d'avance pour tout ce que vous pourrez me dire.
Merci


Fabien
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro
piliéeeeeee
piliéeeeeee
kfigaro


Nombre de messages : 619
Age : 54
Date d'inscription : 18/07/2006

Musique classique, sans voix... Empty
MessageSujet: Re: Musique classique, sans voix...   Musique classique, sans voix... EmptyLun 21 Aoû - 17:17

bonjour

en fait ça représente au moins 80% de la musique dites "classique" (par opposition à la variété, au rock qui est presque à 95% vocal, ou même à un certain jazz pour voix avec trio ou big band, les gospels égalements), à savoir :

- les symphonies sans choeurs ni solistes (comme la 2ème symphonie de Malher qui est en partie vocale) --> bon exemple : les symphonies 1 à 8 de Beethoven par exemple

- les concertos (presque chaque compositeur en a fait au moins un ou deux)

- la musique de chambre (idem)

- les morceaux pour instruments solos hors voix (les "Sequenza" de Berio par ex ou les suites pour violoncelle seul de Bach)

globalement, tu supprimes les mélodies, les cantates et les opéras et tout le reste ou presque est uniquement instrumental Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Musique classique, sans voix...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» O Fortuna (Carmina Burana) SANS les voix
» Musique de film, musique classique
» la musique classique en fin de vie?
»  musique classique
» La musique classique : mal vue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum musique classique! :: Forum musique "classique" :: musique dite "classique"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser