Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votre oeuvre favorite

Aller en bas 
+80
Rossini
Bespin
Bouth
Florestan
chopinou
Lidelse
albanberg
AMINE311
Jean-Philippe
leremdu63
Richelieu
Béllérophon
Fadièze
Laertes
FlocondAmour
Atomlegend
kfigaro
lekhmissi
Sphax
Chris3
Digipat
papageno31
paradiselost
AS
hautboisqc
chrisom8
Sylvain
bouddha
stultitialoquitur
Figa
Melpomène
Lean
Ornella
frenz57
enie
Alex
audannes
pluton
chcourdy
Clem
Siegfried
Lisztomaniac
Cecile
Symphonic
Musicat
-Ar Mailh-
Hammerklavier
quintette op.57
Fred
Tiberias
joachim
Deathbond
Wagnérienne
Speculos
Vahan
rimsky-korsakov
nanie7
benji
tfaw47
mitagins
Flavia
jolan
n1pohc
rbu2000
Min
pignette
mastersoda
Omega
philmus
Gibus
Xavier
depak
kleist
tubistiklove
raphichou
zifou
Elfamelie
Noangel
Madi
Calvin
84 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Fadièze
novice
novice



Nombre de messages : 1
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 05/12/2007

Votre oeuvre favorite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre oeuvre favorite   Votre oeuvre favorite - Page 7 EmptyMer 5 Déc - 1:47

Laertes a écrit:
Ben comme beaucoup de monde moi c'est selon ...
en ce moment j'suis plutôt :

Le Ring : Wagner
Le Parsifal : Wagner
Falstaff : Verdi
Le chateau de barbe bleu : Bartok

et Toujours :
La 3ème de Malher : Horenstein
Les 4 derniers Lieder R. Strauss
Alcina : Händel
.... et liens pleins d'autres ....
Bonjour à tous, mon oeuvre favorite (et de très loin) c'est le château de Barbe-Bleue de mon compositeur favori, j'ai nommé Bartok. Donc, je suis content de rencontrer quelqu'un qui aime cette oeuvre. Moi j'en suis dingue, je collectionne toutes les versions, j'en ai plus de 20 maintenant, pas toutes bonnes mais certaines magnifiques ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
confirmé
confirmé



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 07/06/2005

Votre oeuvre favorite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre oeuvre favorite   Votre oeuvre favorite - Page 7 EmptyMer 5 Déc - 5:11

Laertes a écrit:
Ben comme beaucoup de monde moi c'est selon ...
en ce moment j'suis plutôt :

Le Ring : Wagner
Le Parsifal : Wagner

Tiens, je n'avais jamais entendu dire: "Le Parsifal"! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
Xavier
confirmé
confirmé



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 07/06/2005

Votre oeuvre favorite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre oeuvre favorite   Votre oeuvre favorite - Page 7 EmptyMer 5 Déc - 5:12

Fadièze a écrit:

Bonjour à tous, mon oeuvre favorite (et de très loin) c'est le château de Barbe-Bleue de mon compositeur favori, j'ai nommé Bartok. Donc, je suis content de rencontrer quelqu'un qui aime cette oeuvre. Moi j'en suis dingue, je collectionne toutes les versions, j'en ai plus de 20 maintenant, pas toutes bonnes mais certaines magnifiques ! sunny

C'est aussi mon oeuvre préférée de Bartok, de peu devant la Musique pour cordes notamment...
Mais je n'en ai pas autant de versions que toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
Laertes
novice
novice
Laertes


Nombre de messages : 20
Age : 74
Localisation : Chantecoq Loiret 45
Date d'inscription : 11/11/2007

Votre oeuvre favorite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre oeuvre favorite   Votre oeuvre favorite - Page 7 EmptyMer 5 Déc - 12:21

Xavier a écrit:
Laertes a écrit:
Ben comme beaucoup de monde moi c'est selon ...
en ce moment j'suis plutôt :

Le Ring : Wagner
Le Parsifal : Wagner

Tiens, je n'avais jamais entendu dire: "Le Parsifal"! Mr. Green

j'ai même oublié de mettre Le Falstaff Laughing je mets toujours un Le ou un La devant le titre d'une oeuvre, Musicale, Litéraire, Picturale ... une veille habitude, d'ou elle vient ????
Revenir en haut Aller en bas
http://best-of-irish-wolfhound.eu/forumiw/
bouddha
disciple
disciple
bouddha


Nombre de messages : 40
Age : 79
Localisation : Servion suisse
Date d'inscription : 12/02/2007

Votre oeuvre favorite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre oeuvre favorite   Votre oeuvre favorite - Page 7 EmptyMer 26 Déc - 20:32

ce que j'emporterai sur une île déserte
La flute enchantée de Mozart
Eda Moser -A-L. Rothenberger - K. Moll - W. Berry - P. Schreier - T. Adam
dir. Wolfang Sawallisch

La meilleure version est en LP Quadraphonie EMI Electrola, celle qui a en été faite avec la même distribution en CD est décevante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouddha.ch
Invité
Invité




Votre oeuvre favorite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre oeuvre favorite   Votre oeuvre favorite - Page 7 EmptyMer 26 Déc - 23:33

pour l ile deserte : les 200 cantates de Bach par Harnoncourt Leonhardt

le clavier bien tempéré par Leonhardt

Les suites anglaises, francaises et partitas de Bach par Leonhardt

les 555 sonates de Scarlatti par Scott Ross

les 4 livres de F Couperin par Scott Ross

les pieces de Rameau par Noelle Spieth

Hyppoliyhe et Aricie de Rameau par Minkowski ou Christie

Zoroastre de Rameau par S. Kuijken

sonates et partitas violon seul de Bach par Marie Leonhardt

oeuvre d orgue de Buxtehude par Harald Vogel


le reste est futilité !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
confirmé
confirmé



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 07/06/2005

Votre oeuvre favorite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre oeuvre favorite   Votre oeuvre favorite - Page 7 EmptyMer 26 Déc - 23:43

Que du baroque: je ne voudrais pas être sur l'île avec toi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité




Votre oeuvre favorite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre oeuvre favorite   Votre oeuvre favorite - Page 7 EmptyJeu 27 Déc - 0:16

la notion de baroque ou pas baroque m importe peu. Je choisis ces oeuvres car ce sont des chefs d oeuvres absolus dont on ne peut se passer.

et quell diversité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre oeuvre favorite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre oeuvre favorite   Votre oeuvre favorite - Page 7 EmptyJeu 27 Déc - 0:18

sincererment ca m etonnrait qu on se retrouve un jour tous les deux sur une ile....

quelle horreur!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
confirmé
confirmé



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 07/06/2005

Votre oeuvre favorite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre oeuvre favorite   Votre oeuvre favorite - Page 7 EmptyJeu 27 Déc - 0:33

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité




Votre oeuvre favorite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre oeuvre favorite   Votre oeuvre favorite - Page 7 EmptyJeu 27 Déc - 0:36

je suis pa pd ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
confirmé
confirmé



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 07/06/2005

Votre oeuvre favorite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre oeuvre favorite   Votre oeuvre favorite - Page 7 EmptyJeu 27 Déc - 0:57

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité




Votre oeuvre favorite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre oeuvre favorite   Votre oeuvre favorite - Page 7 EmptyJeu 27 Déc - 1:06

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laertes
novice
novice
Laertes


Nombre de messages : 20
Age : 74
Localisation : Chantecoq Loiret 45
Date d'inscription : 11/11/2007

Votre oeuvre favorite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre oeuvre favorite   Votre oeuvre favorite - Page 7 EmptyJeu 27 Déc - 20:26

bouddha a écrit:
ce que j'emporterai sur une île déserte
La flute enchantée de Mozart
Eda Moser -A-L. Rothenberger - K. Moll - W. Berry - P. Schreier - T. Adam
dir. Wolfang Sawallisch

La meilleure version est en LP Quadraphonie EMI Electrola, celle qui a en été faite avec la même distribution en CD est décevante

Ca m'interesse ...

si la version :

Eda Moser -A-L. Rothenberger - K. Moll - W. Berry - P. Schreier - T. Adam
dir. Wolfang Sawallisch


n'existait pas ... La Flute enchantée tu aimerais quand même Question
Revenir en haut Aller en bas
http://best-of-irish-wolfhound.eu/forumiw/
Invité
Invité




Votre oeuvre favorite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre oeuvre favorite   Votre oeuvre favorite - Page 7 EmptyJeu 27 Déc - 20:31

moi je prefere Harnoncourt ...
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
administrateur
Siegfried


Nombre de messages : 280
Age : 36
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 25/08/2006

Votre oeuvre favorite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre oeuvre favorite   Votre oeuvre favorite - Page 7 EmptySam 29 Déc - 6:18

toccata a écrit:
pour l ile deserte : les 200 cantates de Bach par Harnoncourt Leonhardt

le clavier bien tempéré par Leonhardt

Les suites anglaises, francaises et partitas de Bach par Leonhardt

les 555 sonates de Scarlatti par Scott Ross

les 4 livres de F Couperin par Scott Ross

les pieces de Rameau par Noelle Spieth

Hyppoliyhe et Aricie de Rameau par Minkowski ou Christie

Zoroastre de Rameau par S. Kuijken

sonates et partitas violon seul de Bach par Marie Leonhardt

oeuvre d orgue de Buxtehude par Harald Vogel


le reste est futilité !

Mince, je me verrais pourtant mal me passer de certaines oeuvres à l'orgues de bach par Isoir, mais aussi l'art de la fugue Exclamation (Isoir pour l'orgue et Leonhardt pour la version clavecin).
Sans oublier son concerto pour deux violon en ré mineur (Oistrakh/Menuhin) ou encore le 5ème concerto brandbourgeois (Leonhardt) toujours du même Bach, ou encore les messes de Charpentier...
Et cette magnifique symphonie en sol mineur d'Albinoni, n'est-ce aussi que futilité ?
Bref(pour ne pas passer ma nuit à citer I don't want that ) je dois avouer que cela m'échappe quelque peu Razz Wink

(moi sur un île deserte je prendrais soin de prendre tout le repertoire Mr. Green, dans le pire des cas le freesbee passe aussi le temps Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre oeuvre favorite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre oeuvre favorite   Votre oeuvre favorite - Page 7 EmptySam 29 Déc - 16:43

le principe ile deserte est qu on fait un choix limité ; on ne peut tout emporter. ce choix est personnel et subjectif. j ai choisi sans vraiment tenir compte du son et/ou de l instrument quii est toujours secondaire ;
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
administrateur
Siegfried


Nombre de messages : 280
Age : 36
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 25/08/2006

Votre oeuvre favorite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre oeuvre favorite   Votre oeuvre favorite - Page 7 EmptyDim 30 Déc - 3:07

toccata a écrit:
le principe ile deserte est qu on fait un choix limité ; on ne peut tout emporter. ce choix est personnel et subjectif. j ai choisi sans vraiment tenir compte du son et/ou de l instrument quii est toujours secondaire ;

Oui, dans ce cas je suis d'accord.
Que tu parles de restrictions (via le principe de "choix limité") est une chose, mais que tu parles de futilité en est une autre Wink



PS : mais bon, je dois avouer qu'un admirateur de Leonhardt qui se passe de l'art de la fugue me laisse assez perplexe, comme quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre oeuvre favorite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre oeuvre favorite   Votre oeuvre favorite - Page 7 EmptyDim 30 Déc - 23:47

il y a des oeuvres qui sont des piliers: la messe en si , les suites anglaises, le clavier b t etc.. . ca c est des oeuvres importantes dont on ne peut se passer . Ou les 32 sonates de Beethoven pour les romantiques . Je realise qu en fait il y a assez peu d oeuvres reellement importantes , et une quantité infinie secondaire .
par ex Monteverdi est important , Rovetta qui lui a succédé tout a fait secondaire, futile . On ^peut tres bien se passer de sa musique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre oeuvre favorite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre oeuvre favorite   Votre oeuvre favorite - Page 7 EmptyDim 30 Déc - 23:52

vs avez remarqué que j ai choisi aussi des cycles complets voulus ainsi par le compositeur. Le clavier est un tout . Ou deux tout comme on voudra.

l oeuvre d orgue n est que ce qui a subsisté de ce que Bach a ecrit pour l orgue . Il y a des cycles complets , mais l ensemble qu on nomme intégrale ne forme pas un tout voulu par le compositeur . il n y a pas d integrale Bach orgue au sens du compositeur .
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
administrateur
Siegfried


Nombre de messages : 280
Age : 36
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 25/08/2006

Votre oeuvre favorite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre oeuvre favorite   Votre oeuvre favorite - Page 7 EmptyLun 31 Déc - 2:08

Ton discours est assez incohérent je trouve.
D'un côté tu affirmes qu'il y a peu d'oeuvre importante et une infinité d'oeuvre "futile", et d'un autre côté du choisis des cycles entier...
Incohérent parce que,par exemple, même si j'adore une bonne partie des sonates de Scarlatti, il y en a aussi certaines qui sont très moyennes voir inintéressantes (ou futile pour reprendre ton terme) à mon goût.
Personellement je ne vais pas me forcer à écouter quelque chose que je n'aime pas juste pour écouter tout un cycle:p

Une question me traverse l'esprit dans tout ce raisonement : mais où est la musique ?

Bref, je ne rentrerai pas dans tout les détails qui font que la discussion par un peu dans tout les sens,et j'en resterai là, nottament pour cesser de monopoliser ce sujet.

PS: Tu devrais assayer l'art de la fugue, surtout par Leonhardt tongue . Il a d'ailleurs fait un traité dessus, que je te préconise ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre oeuvre favorite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre oeuvre favorite   Votre oeuvre favorite - Page 7 EmptyLun 31 Déc - 2:47

oui merci je connais l art de la fugue ....... et surtout par leonhardt (le livre aussi)

oui certaines sonates de Scarlatti ne son pas des chefs d oeuvres . Mais je les aime toutes. et surtout par Scott Ross , a mon avis le meilleur interprete pour ce compositeur , et celui qui se prete le mieux a etre réecouté X fois . Ce n est pas le cas avec Hantai par ex .. qd on a entendu 2 ou 3 fois on connait tous les effets par coeur !
Jouer comme ca ca va en concert!
Il y a un Scarlatti (11 sonates) par Leonhardt en 1971 chez DHM. Je ne sais pas si vs connaissez ce cd qui est incroyable . pour un recital Scarlatti je choisis celui là.

Il est assez normal qu il y ait moins d oeuvres vraiment vraiment importantes que de moyennes : plus on monte dans les niveaux moins on est nombreux . En musique aussi.

Je choisis des cycles entiers parce que les compositeurs les ont voulus ainsi . Meme si on ne jouait pas ainsi. La difference aujourd hui avec le disque est qu on concoit la musique en cycle complet ou integrales
Revenir en haut Aller en bas
bouddha
disciple
disciple
bouddha


Nombre de messages : 40
Age : 79
Localisation : Servion suisse
Date d'inscription : 12/02/2007

Votre oeuvre favorite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre oeuvre favorite   Votre oeuvre favorite - Page 7 EmptyMar 1 Jan - 19:42

réponse en deux temps

que Xavier soit rassuré, j'emporterai aussi les 4 derniers lieders de R. Strauss, les 2 pianos de Brahms, un trio d'Arensky, la messe allemande de Schubert...

Pour ce qui est de la Flûte, celle de Kuentz est désastreuse, celle de C. Davis va encore, celle de Mackerras date un peu, celle de Solti s'en rapproche le plus, on m'a tout dit sur celle d'Abado, mais Edda Moser reste quand même la Reine de la Nuit la meilleure dans sa furieuse vitupération vengeresse " Rache der Hölle " . Paraît que Damrau lui ressemblerait..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouddha.ch
Invité
Invité




Votre oeuvre favorite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre oeuvre favorite   Votre oeuvre favorite - Page 7 EmptyMar 1 Jan - 21:06

pas de bach?
Revenir en haut Aller en bas
Béllérophon
novice
novice
Béllérophon


Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Date d'inscription : 01/01/2008

Votre oeuvre favorite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre oeuvre favorite   Votre oeuvre favorite - Page 7 EmptyMar 1 Jan - 21:13

Bonjour à tous Smile

Pour moi, mes deux oeuvres "coup de coeur" sont le Konzertstück für vier hörner und Orchester de R. Schumann ( concerto pour 4 cors et un orchestre, pour ceux ne maitrisant pas la langue de notre bon ami Razz ) et L'apprenti Sorcier de Dukas, oeuvre très très imagée mais trop souvent rapportée à Walt Disney qui l'a exploité pour mettre en scène Mickey.

Voilà, je vous les conseil, toute les deux trouvables sur www.youtube.com

Bonne écoute thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre oeuvre favorite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre oeuvre favorite   Votre oeuvre favorite - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre oeuvre favorite
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Haendel] recherche oeuvre
» Analyse de l'oeuvre de Mozart
» Recherche de l'auteur et du nom d'une oeuvre!
» Oeuvre et Morceaux Solo : Violoncelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum musique classique! :: Forum musique "classique" :: musique dite "classique"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser