Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jeu: Extraits musicaux

Aller en bas 
+28
Lean
Papa4
cybele
audannes
arsen6203
-Ar Mailh-
Ornella
Siegfried
chrisom8
kfigaro
Lisztomaniac
bobby60
Musicat
Hammerklavier
Vahan
Tiberias
fr-de-f11
balou38
n1pohc
Xavier
raphichou
momo
Calvin
Sève
Noangel
Gibus
Scarbo
Alex
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Tiberias
Martien en visite
Martien en visite
Tiberias


Nombre de messages : 619
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2006

Jeu: Extraits musicaux - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Extraits musicaux   Jeu: Extraits musicaux - Page 37 EmptyMar 16 Jan - 20:46

Pas loin ! C'est effectivement de Liszt, un poeme symphonique. Pas Mazeppa, mais "Tasso, lamento e trionfo" (c'est la fin de l'oeuvre, on sent bien le 'trionfo'). A toi Arsen, tu en as trouvé suffisament !
Revenir en haut Aller en bas
Lean
disciple
disciple
Lean


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 28/12/2006

Jeu: Extraits musicaux - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Extraits musicaux   Jeu: Extraits musicaux - Page 37 EmptyMer 17 Jan - 0:42

Zut... j'y avais pas pensé Sad Au même temps, j'ai écouté tasso une seule fois dans ma vie et j'ai pas d'enregistrement à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Tiberias
Martien en visite
Martien en visite
Tiberias


Nombre de messages : 619
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2006

Jeu: Extraits musicaux - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Extraits musicaux   Jeu: Extraits musicaux - Page 37 EmptyMer 17 Jan - 21:01

domage Wink ce sera pour la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
arsen6203
confirmé
confirmé



Nombre de messages : 208
Age : 62
Date d'inscription : 04/10/2006

Jeu: Extraits musicaux - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Extraits musicaux   Jeu: Extraits musicaux - Page 37 EmptyJeu 18 Jan - 12:27

Désolé pour le retard, je n'étais pas là hier comme vous pouvez vous en douter. De Liszt je ne connais vraiment que les rhapsodies mais la nationalité du compositeur m'a franchement aidé.

Bon voici un petit extrait de quelque chose de très connu (enfin il me semble). Pour compliquer un peu les choses c'est une version pour trio (alors que l'original est pour orchestre) jouer par un trio semi-pro...
http://membres.multimania.fr/as33/extrait/

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro
piliéeeeeee
piliéeeeeee
kfigaro


Nombre de messages : 619
Age : 54
Date d'inscription : 18/07/2006

Jeu: Extraits musicaux - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Extraits musicaux   Jeu: Extraits musicaux - Page 37 EmptyJeu 18 Jan - 18:22

"Schéhérazade" de ce cher Rimski, j'ignorais totalement que ça existait en trio... superbe !! merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
arsen6203
confirmé
confirmé



Nombre de messages : 208
Age : 62
Date d'inscription : 04/10/2006

Jeu: Extraits musicaux - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Extraits musicaux   Jeu: Extraits musicaux - Page 37 EmptyJeu 18 Jan - 18:33

Bravo KFigaro, c'est bien cela. Ca n'était pas vraiment difficile.
En fait j'ai trouvé cette version sur internet. Elle est interprétée par le Candle Light Trio qui jouent pour des marriages ou autres. Deux des musiciens font partie de l'orchestre de la Nouvelle Ecosse. J'ignore qui a fait l'arrangement de ce passage, c'est peut-être eux-même.

A ton tour.
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro
piliéeeeeee
piliéeeeeee
kfigaro


Nombre de messages : 619
Age : 54
Date d'inscription : 18/07/2006

Jeu: Extraits musicaux - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Extraits musicaux   Jeu: Extraits musicaux - Page 37 EmptyJeu 18 Jan - 22:48

Après le facile, j'ai mis un extrait un peu plus difficile (mais pas introuvable) datant du début du 20ème siècle (environ) :

Je précise que c'est tiré d'un ouvrage surtout connu pour d'autres titres que celui que j'ai mis ici (l'oeuvre elle même est d'ailleurs peu donnée en France étrangement)

Extrait à deviner
Revenir en haut Aller en bas
Tiberias
Martien en visite
Martien en visite
Tiberias


Nombre de messages : 619
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2006

Jeu: Extraits musicaux - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Extraits musicaux   Jeu: Extraits musicaux - Page 37 EmptyVen 19 Jan - 1:23

La mélodie me dit vaguement quelque chose, mais pas d'idée claires. C'est un cycle de Lieder ?
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro
piliéeeeeee
piliéeeeeee
kfigaro


Nombre de messages : 619
Age : 54
Date d'inscription : 18/07/2006

Jeu: Extraits musicaux - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Extraits musicaux   Jeu: Extraits musicaux - Page 37 EmptyVen 19 Jan - 1:38

Non, rien à voir avec les lieders mais c'est bien de la musique vocale par contre.
Revenir en haut Aller en bas
arsen6203
confirmé
confirmé



Nombre de messages : 208
Age : 62
Date d'inscription : 04/10/2006

Jeu: Extraits musicaux - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Extraits musicaux   Jeu: Extraits musicaux - Page 37 EmptyVen 19 Jan - 12:08

Marrant je n'ai du son que dans le canal gauche comme si il s'agissait d'un vieux CD mono de 2h. Mais bon il peut s'agir d'un problème de conversion, les conversions mono se contentant de garder que la voie de gauche en général.

Sinon, cela m'a tout de suite rappelé quelque chose sans pouvoir donner un nom dessus. Mais la phrase en allemand donne la solution trop vite. Bon je vais laisser les autres chercher parce que je n'ai pas grand mérite. Ne vous laissez pas piéger par la seule présence du piano, l'oeuvre est orchestrale et vocale...
Revenir en haut Aller en bas
Tiberias
Martien en visite
Martien en visite
Tiberias


Nombre de messages : 619
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2006

Jeu: Extraits musicaux - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Extraits musicaux   Jeu: Extraits musicaux - Page 37 EmptyVen 19 Jan - 13:35

hummm je me tate. Est ce une operette ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisom8
confirmé
confirmé
chrisom8


Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : Fontenay-s/s-bois, IDF, France
Date d'inscription : 22/02/2006

Jeu: Extraits musicaux - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Extraits musicaux   Jeu: Extraits musicaux - Page 37 EmptyVen 19 Jan - 14:48

Je crois que c'est une pièce de Mendelssohn, mais je ne peux pas dire le titre exact ... cette pièce ayant été reprise par Lange ...
Revenir en haut Aller en bas
arsen6203
confirmé
confirmé



Nombre de messages : 208
Age : 62
Date d'inscription : 04/10/2006

Jeu: Extraits musicaux - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Extraits musicaux   Jeu: Extraits musicaux - Page 37 EmptyVen 19 Jan - 16:25

Tiberias a écrit:
hummm je me tate. Est ce une operette ?

KFigaro pourra confirmer mais le statut de l'oeuvre si je ne me trompe pas est "opéra"...
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro
piliéeeeeee
piliéeeeeee
kfigaro


Nombre de messages : 619
Age : 54
Date d'inscription : 18/07/2006

Jeu: Extraits musicaux - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Extraits musicaux   Jeu: Extraits musicaux - Page 37 EmptyVen 19 Jan - 17:04

arsen6203 a écrit:
Marrant je n'ai du son que dans le canal gauche comme si il s'agissait d'un vieux CD mono de 2h.
non tu as raison c'est moi qui a oublié de mettre la piste sur le bon canal, j'ai été trop vite en le faisant hier soir... Wink

arsen6203 a écrit:
Mais la phrase en allemand donne la solution trop vite. Bon je vais laisser les autres chercher parce que je n'ai pas grand mérite.
sacré arsen, en réécoutant le morceau, je me suis dit bon sang, avec un texte en allemand, si jamais il connaît l'allemand (pas comme moi quoi...), le bougre va taper ça dans google et trouver immédiatement !!

ça n'a pas loupé !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro
piliéeeeeee
piliéeeeeee
kfigaro


Nombre de messages : 619
Age : 54
Date d'inscription : 18/07/2006

Jeu: Extraits musicaux - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Extraits musicaux   Jeu: Extraits musicaux - Page 37 EmptyVen 19 Jan - 17:07

arsen6203 a écrit:
KFigaro pourra confirmer mais le statut de l'oeuvre si je ne me trompe pas est "opéra"...
oui c'est un opéra (allemand donc...), pas une opérette... arsen connaît déjà la réponse mais l'ouvrage figure d'ailleurs dans le Kobbé.
Revenir en haut Aller en bas
arsen6203
confirmé
confirmé



Nombre de messages : 208
Age : 62
Date d'inscription : 04/10/2006

Jeu: Extraits musicaux - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Extraits musicaux   Jeu: Extraits musicaux - Page 37 EmptyVen 19 Jan - 17:50

kfigaro a écrit:
arsen6203 a écrit:
Mais la phrase en allemand donne la solution trop vite. Bon je vais laisser les autres chercher parce que je n'ai pas grand mérite.
sacré arsen, en réécoutant le morceau, je me suis dit bon sang, avec un texte en allemand, si jamais il connaît l'allemand (pas comme moi quoi...),
En fait c'est surtout la sonorité du piano qui m'a tout d'abord mis sur la voie. La phrase m'a encouragé dans ce sens mais je ne voyais pas l'oeuvre. Mon allemand est moins que médiocre (même si j'ai vécu la bas pendant prêt d'un an) mais bon arte m'a aidé à comprendre le dermier mot. C'est l'adjectif qui me posait problème, mais mon épouse qui connait l'allemand bien mieux que moi, l'a reconnu. Après cela m'a permis de trouver l'oeuvre (dont je ne connaissais que des extraits) et de confirmer le nom du compositeur.
Je n'ai donc pas grand mérite et je laisse donc leur chance aux autres. Aller un petit efford la sonorité du piano peut vraiment vous aider...

kfigaro a écrit:
le bougre va taper ça dans google et trouver immédiatement !!
Mais non! Je ne suis pas d'origine bulgare... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro
piliéeeeeee
piliéeeeeee
kfigaro


Nombre de messages : 619
Age : 54
Date d'inscription : 18/07/2006

Jeu: Extraits musicaux - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Extraits musicaux   Jeu: Extraits musicaux - Page 37 EmptyVen 19 Jan - 18:49

arsen6203 a écrit:
l'oeuvre (dont je ne connaissais que des extraits)
ah ? c'est vraiment étonnant... j'étais persuadé que tu connaissais l'intégrale depuis belle lurette, jette toi sur la version par Lotte Lenya, c'est absolument fabuleux (qu'est ce que j'ai pu l'écouter punaise...)
Revenir en haut Aller en bas
Tiberias
Martien en visite
Martien en visite
Tiberias


Nombre de messages : 619
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2006

Jeu: Extraits musicaux - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Extraits musicaux   Jeu: Extraits musicaux - Page 37 EmptySam 20 Jan - 13:40

Je n'ai pas eu de mal à traduire la phrase (je suis alsacien Wink) mais cela ne me dit toujours rien... Un petit indice sur le compositeur ? (il semble qu'il n'y ai que moi qui cherche ...)
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro
piliéeeeeee
piliéeeeeee
kfigaro


Nombre de messages : 619
Age : 54
Date d'inscription : 18/07/2006

Jeu: Extraits musicaux - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Extraits musicaux   Jeu: Extraits musicaux - Page 37 EmptySam 20 Jan - 16:17

Normalement arsen6203 a trouvé déjà apparemment et logiquement ça devrait être lui, mais comme il est bon prince, je pense qu'il laissera surement gagner un peu les autres... Wink

alors les indices :
Le compositeur est allemand, il a eu une formation classique mais fut l'un des rares musiciens de son temps (avec Gershwin) a inclure dans des oeuvres "savantes" des sources populaires vivantes et authentiques de son époque (comme le jazz, et les rengaines populaires allemandes...), il a aussi travaillé en France comme compositeur de chansons (avec Lys Gauty entre autres) puis à la fin de sa vie en Amérique.
Revenir en haut Aller en bas
Tiberias
Martien en visite
Martien en visite
Tiberias


Nombre de messages : 619
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2006

Jeu: Extraits musicaux - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Extraits musicaux   Jeu: Extraits musicaux - Page 37 EmptyDim 21 Jan - 0:39

Ah je comprends, tu as encore tapé dans le contemporain Wink j'ai déja dit que je n'y connais rien... bon je donne ma langue au chat
Revenir en haut Aller en bas
arsen6203
confirmé
confirmé



Nombre de messages : 208
Age : 62
Date d'inscription : 04/10/2006

Jeu: Extraits musicaux - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Extraits musicaux   Jeu: Extraits musicaux - Page 37 EmptyLun 22 Jan - 11:40

Bon, puisque tout le monde jette l'éponge, je vous donne la réponse: il s'agit d'un extrait de "Aufsteg und fall der Stadt Mahagonny (grandeur et décadence de la ville de...)" de Kurt Weill. En fait, KFigaro avait donné (volontairement ou pas?) un gros indice en parlant de la chanteuse Lotte Lenya qui était l'épouse du compositeur.
La phrase "Das ist die ewige kunst" signifie "Ceci est l'art éternel".
Bon je verrais pour vous concocter un petit extrait pas trop difficile d'ici demain...

Pour KFigaro:, Oui je devrais connaitre l'intégrale depuis belle lurrette et j'ai un peu honte. Mais j'ai longtemps remis à demain cette découverte et ces dix dernières années j'avais un peu mis la musique du 20ème siècle de côté au profit de la musique baroque. Je suis en train de m'y remettre et Mahagonny va revenir dans les premieres oeuvres à découvrir. J'ai emprunté, grace à toi, l'Oedipe de Enesco dans une médiathèque et c'est vraiment un opéra majeure de cette période, je me demande comment j'ai pu passer à côté...
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro
piliéeeeeee
piliéeeeeee
kfigaro


Nombre de messages : 619
Age : 54
Date d'inscription : 18/07/2006

Jeu: Extraits musicaux - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Extraits musicaux   Jeu: Extraits musicaux - Page 37 EmptyLun 22 Jan - 11:53

Non Tiberias c'est très moderne mais ce n'est pas du contemporain, pour moi le "contemporain", ça commence à partir de Boulez, avant c'est du moderne... Wink

PS : faut pas avoir peur de cette période, tu as aimé des choses que j'ai mise ici comme Mompou par exemple, donc je suis sur que tu aimerais d'autres musiques du 20ème siècle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
arsen6203
confirmé
confirmé



Nombre de messages : 208
Age : 62
Date d'inscription : 04/10/2006

Jeu: Extraits musicaux - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Extraits musicaux   Jeu: Extraits musicaux - Page 37 EmptyLun 22 Jan - 17:46

Bon je pense que je peux y aller. Voici un passage extrait d'une oeuvre plus ancienne que la précédente mais dont le thème est très connu...
http://membres.multimania.fr/as33/extrait/

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Tiberias
Martien en visite
Martien en visite
Tiberias


Nombre de messages : 619
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2006

Jeu: Extraits musicaux - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Extraits musicaux   Jeu: Extraits musicaux - Page 37 EmptyLun 22 Jan - 23:48

D'accord, moderne alors Wink bon disons que je m'arrete vers les années 1950 J'adore le début du 20e siècle, l'ecole française (Debussy, Ravel, Poulenc et cie) mais aussi les germaniques comme R Strauss ou G Mahler .... Par contre j'ai beaucoup de mal avec l'ecole de Vienne... Jeudi je vais écouter le "concerto à la mémoire d'un ange" de Berg en concert. J'aurais peut etre une révélation! Sinon en contemporain, j'ai approché un peu Messiaen et Dutilleux. J'adore Chostakovitch, mort en 75, qui sur la fin est quasi atonal ...

Sinon pour l'extrait, puisque c'est le sujet principal Wink aucune idée a première vue.
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro
piliéeeeeee
piliéeeeeee
kfigaro


Nombre de messages : 619
Age : 54
Date d'inscription : 18/07/2006

Jeu: Extraits musicaux - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Extraits musicaux   Jeu: Extraits musicaux - Page 37 EmptyMar 23 Jan - 1:57

Pour l'extrait c'est clairement du baroque et je connais ce morceau (même si je n'ai pas le disque chez moi), ça doit être du Handel ou quelque chose comme ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu: Extraits musicaux - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Extraits musicaux   Jeu: Extraits musicaux - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu: Extraits musicaux
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposer des extraits pour le "JEU EXTRAITS MUSICAUX&qu
» Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!
» derniers coups de coeur....
» Versailles : lieux musicaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum musique classique! :: Forum musique "classique" :: musique dite "classique"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser