Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 derniers coups de coeur....

Aller en bas 
+15
Clem
Lisztomaniac
Musicat
Siegfried
odem
Pierrot
quintette op.57
Tiberias
Speculos
Elfamelie
tubistiklove
philmus
depak
raphichou
Calvin
19 participants
AuteurMessage
Calvin
Chef d'orchestre du forum.
Calvin


Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 20/12/2004

derniers coups de coeur.... Empty
MessageSujet: derniers coups de coeur....   derniers coups de coeur.... EmptySam 28 Mai - 2:12

Mr. Green

Pour moi ca sera le requiem de Verdi avec Placido Domingo au tenor...énorme!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notebene.fr
raphichou
chevronné
chevronné
raphichou


Nombre de messages : 102
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/05/2005

derniers coups de coeur.... Empty
MessageSujet: Re: derniers coups de coeur....   derniers coups de coeur.... EmptySam 28 Mai - 9:24

il me semble que j'ai deja entendu ca!!!!
Revenir en haut Aller en bas
depak
disciple
disciple
depak


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/05/2005

derniers coups de coeur.... Empty
MessageSujet: Re: derniers coups de coeur....   derniers coups de coeur.... EmptySam 28 Mai - 10:52

Les concertos pour violoncelle de Haydn, c'est Queyras (au violoncelle) et Mullejans (direction) qui s'y collent, c'est chez Harmonia Mundi, et c'est très loin d'être mauvais.

Sinon découverte : Bottesini, compositeur et contrabassiste virtuose du XIXe, qui a écrit pour... la contrebasse. Pas de la très très grande musique, un peu convenue, mais c'est loin d'être désagréable, et il est plutôt rare d'écouter de la contrebasse en soliste. La cadence du concerto vaut le détour.
Le disque que j'ai est chez Teldec, Streicher à la contrebasse. Au programme, un concerto pour contrebasse, un double concerto violoncelle-contrebasse, et des oeuvres contrebasse-piano.
Revenir en haut Aller en bas
philmus
novice
novice



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/06/2005

derniers coups de coeur.... Empty
MessageSujet: Re: derniers coups de coeur....   derniers coups de coeur.... EmptyLun 13 Juin - 0:27

c'est encore et toujours pour moi la passion selon st matthieu de Bach et en particulier l'interpretation hors norme de marian Anderson chez rca victor (le label ) du erbarme dich mein gott du 2eme cd. a decouvrir d'urgence .chez Itunes pour 0.99euro.
Revenir en haut Aller en bas
tubistiklove
novice
novice



Nombre de messages : 11
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/05/2005

derniers coups de coeur.... Empty
MessageSujet: Re: derniers coups de coeur....   derniers coups de coeur.... EmptyJeu 6 Oct - 20:02

le pierrot lunaire d'arnold schoenberg, tout simplement magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
raphichou
chevronné
chevronné
raphichou


Nombre de messages : 102
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/05/2005

derniers coups de coeur.... Empty
MessageSujet: Re: derniers coups de coeur....   derniers coups de coeur.... EmptySam 19 Nov - 13:01

le concerto n°1 pour violon op 99 de Max Bruch!
Revenir en haut Aller en bas
Elfamelie
chevronné
chevronné
Elfamelie


Nombre de messages : 100
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/04/2005

derniers coups de coeur.... Empty
MessageSujet: Re: derniers coups de coeur....   derniers coups de coeur.... EmptyDim 4 Déc - 17:20

Les leçons de ténèbres de François Couperin ... Une atmosphère magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
tubistiklove
novice
novice



Nombre de messages : 11
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/05/2005

derniers coups de coeur.... Empty
MessageSujet: Re: derniers coups de coeur....   derniers coups de coeur.... EmptyLun 5 Déc - 6:02

scythe suite de prokofiev
Revenir en haut Aller en bas
Speculos
novice
novice



Nombre de messages : 5
Localisation : Paris XII/Orléans
Date d'inscription : 05/03/2006

derniers coups de coeur.... Empty
MessageSujet: Re: derniers coups de coeur....   derniers coups de coeur.... EmptyDim 5 Mar - 21:29

derniers coups de coeur :

Concerto pour violons du chevalier de saint georges

Concerto pour piano de Mozart : n°6.7.10.11.17.19.23


Haydn symphonies 46,47,88
Revenir en haut Aller en bas
Tiberias
Martien en visite
Martien en visite
Tiberias


Nombre de messages : 619
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2006

derniers coups de coeur.... Empty
MessageSujet: Re: derniers coups de coeur....   derniers coups de coeur.... EmptyMer 8 Mar - 14:52

dernieres découvertes:

-Alexandre Nevsky de Prokofiev
-Pelléas et Mélisande de Fauré
-quintettes pour piano et cordes n°1 et 2 de Fauré
Revenir en haut Aller en bas
quintette op.57
novice
novice



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/04/2006

derniers coups de coeur.... Empty
MessageSujet: Re: derniers coups de coeur....   derniers coups de coeur.... EmptySam 22 Avr - 21:38

concerto violon sibelius

[Edit : On préférera utiliser une phrase construite, avec un sujet, verbe, complément, et des articles de classes soit indéfinie soit bien définie ^^. Je vous laisse corriger par vous même.]
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
novice
novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/05/2006

derniers coups de coeur.... Empty
MessageSujet: Moments musicaux.   derniers coups de coeur.... EmptyLun 22 Mai - 21:34

Avec le sublissime n° 4 Moderato en ut dièsemineur.d'un génie génial....
Revenir en haut Aller en bas
odem
novice
novice



Nombre de messages : 9
Age : 80
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 08/09/2006

derniers coups de coeur.... Empty
MessageSujet: Re: derniers coups de coeur....   derniers coups de coeur.... EmptyVen 8 Sep - 20:01

Bonjour, Le Boléro de Ravel, c'est une mélodie qui m'a toujours fascinée je l'adore.
C'est la danse classique qui m'a toujours fait aimer telle ou telle musique, mais je suis totalement incapable d'en citer les titres, compositeurs, interprètes etc. à part quelques rares exceptions...
En résumé j'aime certains morceaux de ... Delibes, Mozart, Saint-Saëns, Grieg et ....
Comme je regrette de ne pas avoir vos connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Invité




derniers coups de coeur.... Empty
MessageSujet: Re: derniers coups de coeur....   derniers coups de coeur.... EmptyVen 8 Sep - 20:24

Mon dernier coup de coeur : "Stèle" de György KURTAG. CD Deusche Grammophon. Philharmonique de Berlin sous la direction de Claudio Abbado.
Tiberias, en citant Alexandre Nevsky de Prokofiev, tu m'as rappelé le choc que j'ai reçu quand j'ai entendu cette oeuvre pour la première fois (années 1970...)
Pour Odem (poste du 08/09/06) : le plus important est que tu aimes la musique et le fait de ne pouvoir mettre une étiquette dessus n'a aucune importance sauf si tu recherches les CD correspondants. Il ne manquera pas de bonnes volontés ici pour t'aider si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
administrateur
Siegfried


Nombre de messages : 280
Age : 36
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 25/08/2006

derniers coups de coeur.... Empty
MessageSujet: Re: derniers coups de coeur....   derniers coups de coeur.... EmptyVen 8 Sep - 22:38

Mes derniers coups de coeur :

- RIMSKY-KORZAKOV shéhérazade
Je n'étais pas spécialement fan de rimsky, mais là je suis plus que convaincu !

-HOLST les planètes
Je connaissais l'oeuvre depuis des années sans avoir l'occasion de l'écouter : c'est fait et je suis aux anges !
Revenir en haut Aller en bas
Musicat
Habitué
Habitué
Musicat


Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 04/09/2006

derniers coups de coeur.... Empty
MessageSujet: Re: derniers coups de coeur....   derniers coups de coeur.... EmptyVen 8 Sep - 23:04

Il ya aussi un kujawiak (c'est polonais) pour violon et piano de Milosz Magin, ou ses concertos pour piano, à écouter...
Revenir en haut Aller en bas
Lisztomaniac
Habitué
Habitué
Lisztomaniac


Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 04/09/2006

derniers coups de coeur.... Empty
MessageSujet: Re: derniers coups de coeur....   derniers coups de coeur.... EmptySam 9 Sep - 19:46

Mon dernier petit coup de coeur... Rolling Eyes

http://www.oliviercazal.com/Sancan%20mouvement.wmv

(en espérant que le lien marche... Dites-le moi si ce n'était pas le cas^^, en totu cas il faut utiliser le lecteur windows média)

Au passage, si vous ne connaissiez pas cet excellent pianiste, voici l'adresse de son site :

http://www.oliviercazal.com/

PS : J'ai participé au concours Milosz Magin à Paris en 2003, et l'une des oeuvres que j'ai choisies était justement un Kujawiak (="champ des moissons") extrait du recueil "Images de Pologne", mais pour piano seul. Je ne sais pas s'il s'agit du même, mais c'est vrai qu'il était à la fois très court, et très beau.

PPS : Oups, je n'avais pas vu la rubrique "liens" du forum... Désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Clem
novice
novice
Clem


Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : chambéry(73)
Date d'inscription : 13/10/2006

derniers coups de coeur.... Empty
MessageSujet: Re: derniers coups de coeur....   derniers coups de coeur.... EmptyDim 15 Oct - 15:19

moi c'est aussi le concerto pour violon de sibélius
Revenir en haut Aller en bas
pierre
novice
novice



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/10/2006

derniers coups de coeur.... Empty
MessageSujet: Re: derniers coups de coeur....   derniers coups de coeur.... EmptyLun 16 Oct - 21:02

vous parlez de la partition ou d'une interprétation particulière ?

on sait combien la découverte d'une oeuvre est liée à la qualité de l'interprétation, il serait souhaitable de préciser (lorsque c'est possible bien sûr) les interprètes qui ont marqué pour vous cette oeuvre. De même s'il s'agissait d'un concert ou bien d'un enregistrement sonore.
Revenir en haut Aller en bas
Ornella
Habitué
Habitué
Ornella


Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : normandie
Date d'inscription : 20/09/2006

derniers coups de coeur.... Empty
MessageSujet: Re: derniers coups de coeur....   derniers coups de coeur.... EmptyMar 17 Oct - 20:54

Bonjour,
lorsque j'étais petite (8/9 ans) je regardais tous les films de "Angélique Marquise des anges". J'ai retrouvé la musique il y a peu de temps, par hasard ... Disons que c'est mon dernier coup de coeur qui me rapelle d'ailleurs beaucoup de souvenirs ...

Je vous laisse dès à présent écouter le morceau entier de Michel Magne (je ne connais pas le titre par contre).


http://www.marquisedesanges.net/

Bonne écoute !

(euh, par contre cliquez sur le lien "here" pour que ça marche !)
Revenir en haut Aller en bas
audannes
Habitué
Habitué
audannes


Nombre de messages : 73
Age : 81
Localisation : Suisse - Valais
Date d'inscription : 26/10/2006

derniers coups de coeur.... Empty
MessageSujet: coup de cœur   derniers coups de coeur.... EmptyJeu 26 Oct - 12:54

le dernier : une transcription des variations Goldberg BWV 988 pour guitares de Rodarmer. Rodarmer a utilisé de 2 à 4 guitares juxtaposées pour réaliser cette transcription fidèlement. C'est fabuleux !
Juste avant, j'avais trouvé celle de Eötvös pour 1 guitare seule à 8 cordes, mais certaines variations sont impossibles à jouer en maintenant le rythme. Elles ont donc été ralenties. C'est dommage.
J'en ai aussi une pour cymbalom : pas mal. Aussi une autre de Jacuqes Loussier que je trouve intéressante.
Ah, j'en oublais une : Rachmaninov, prélude op3 #2, transcrit pour orgue (Olivier Latry à Notre Dame de Paris)
Revenir en haut Aller en bas
Papa4
disciple
disciple



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

derniers coups de coeur.... Empty
MessageSujet: Re: derniers coups de coeur....   derniers coups de coeur.... EmptyJeu 21 Déc - 21:12

Coucou,

Pour moi c’est la sonate pour arpeggione et piano de Schubert. Elle est interprétée par Anne Gastinel (au violoncelle au lieu de l’arpeggione bien entendu) et Claire Désert.

Sur ce CD il y a aussi quelques lieds dont la voix est remplacée par le violoncelle. Mon préféré d’entre tous c’est "pour chanter sur les eaux" (auf dem wasser zu singen). J’aime aussi beaucoup "le meunier et le ruisseau" et "le double" (der doppelgänger).

A ne pas écouter en conduisant la voiture, c’est dangereux de fermer les yeux pour mieux écouter Wink .

Papa4
Revenir en haut Aller en bas
Musicat
Habitué
Habitué
Musicat


Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 04/09/2006

derniers coups de coeur.... Empty
MessageSujet: Re: derniers coups de coeur....   derniers coups de coeur.... EmptyVen 22 Déc - 18:29

Listomaniac! quelle surprise!je connais très bien un des membres de la famille Magin...!
Sinon, pour le kujawiak, il ne s'agit pas de cette pièce là, mais d'une autre tirée du recueil de danses polonaise harmonisées pour violon et piano par M.Magin...Connais-tu son 1er concerto pour piano? l'andante est sublime...(mais pas parcequ'il y a du violon à un moment...promis...même si ça y contribue...lol)
Essaye de l'écouter, ça vaut vraiment le détoue selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
Musicat
Habitué
Habitué
Musicat


Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 04/09/2006

derniers coups de coeur.... Empty
MessageSujet: Re: derniers coups de coeur....   derniers coups de coeur.... EmptyVen 22 Déc - 18:30

je viens de me rendre compte d'une bourde...ton nom c'est Liztomaniac, comme le compositeur (...)...mea culpa...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derniers coups de coeur.... Empty
MessageSujet: Re: derniers coups de coeur....   derniers coups de coeur.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers coups de coeur....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes coups de coeur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum musique classique! :: Forum musique "classique" :: musique dite "classique"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser