Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Jeu: Extraits musicaux

Aller en bas 
+28
Lean
Papa4
cybele
audannes
arsen6203
-Ar Mailh-
Ornella
Siegfried
chrisom8
kfigaro
Lisztomaniac
bobby60
Musicat
Hammerklavier
Vahan
Tiberias
fr-de-f11
balou38
n1pohc
Xavier
raphichou
momo
Calvin
Sève
Noangel
Gibus
Scarbo
Alex
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
robert45
Invité




Jeu: Extraits musicaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Extraits musicaux   Jeu: Extraits musicaux - Page 12 EmptyMer 4 Oct - 16:38

La Tragédie de Salomé de Florent Schmitt ? Ou alors c'est du Ravel ou du Debussy...
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro
piliéeeeeee
piliéeeeeee
kfigaro


Nombre de messages : 619
Age : 54
Date d'inscription : 18/07/2006

Jeu: Extraits musicaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Extraits musicaux   Jeu: Extraits musicaux - Page 12 EmptyMer 4 Oct - 17:11

bravo à Tiberias, tu as déjà trouvé le compositeur (certes c'est court mais mettre le reste cad la voix de la chanteuse aurait trop mis sur la voix, ça aurait été moins rigolo donc !!), reste à trouver l'oeuvre !! Mr. Green

Citation :
La Tragédie de Salomé de Florent Schmitt ? Ou alors c'est du Ravel ou du Debussy
pour La Tragédie de Salomé, il s'agit d'un ballet non ? en tout cas ce n'est pas un cycle de mélodies donc ce n'était pas ça ! Wink

salut Robert, bien vu pour Ravel également ! mais Tiberias a posté un peu avant toi malheureusement ! Wink ça sera pour une autre fois sans doute !
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Invité




Jeu: Extraits musicaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Extraits musicaux   Jeu: Extraits musicaux - Page 12 EmptyMer 4 Oct - 17:31

Alors, c'est Daphnis et Chloé ?
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro
piliéeeeeee
piliéeeeeee
kfigaro


Nombre de messages : 619
Age : 54
Date d'inscription : 18/07/2006

Jeu: Extraits musicaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Extraits musicaux   Jeu: Extraits musicaux - Page 12 EmptyMer 4 Oct - 18:14

non non, ce n'est pas ça et il y a eu confusion je pense (si je n'ai pas été assez clair je m'en excuse), je le redis :

l'extrait en question n'est pas un ballet comme l'oeuvre de Schmitt qui a été citée ou "Daphnis et Chloé" - mais il fait partie d'un sublime recueil de mélodies à l'origine écrites pour piano et voix mais qui ont été orchestrées (pour très grand orchestre) peu de temps après (d'ailleurs je n'ai jamais entendu la version avec le piano seul...)

Mais je reconnais que ça ressemble un peu parfois à certaines mesures de Daphnis, c'est un peu vicieux car l'écriture orchestrale de Ravel est finalement assez homogène ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Invité




Jeu: Extraits musicaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Extraits musicaux   Jeu: Extraits musicaux - Page 12 EmptyMer 4 Oct - 18:36

Bon, je ne vois plus que "L'Enfant et les sortilèges" que je connais assez mal d'ailleurs pour être honnête... (et c'est un tort car c'est magnifique...) Je suis embêté parce que ma fille m'a piqué tous mes CD de Ravel !
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro
piliéeeeeee
piliéeeeeee
kfigaro


Nombre de messages : 619
Age : 54
Date d'inscription : 18/07/2006

Jeu: Extraits musicaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Extraits musicaux   Jeu: Extraits musicaux - Page 12 EmptyMer 4 Oct - 19:03

robert45 a écrit:
Je suis embêté parce que ma fille m'a piqué tous mes CD de Ravel !
ah dans ce cas, tu es totalement pardonné Robert Wink

non ce n'est pas non plus "L'enfant et les sortilèges" qui là encore n'est pas un recueil de mélodies mais un opéra Wink

qui d'autres à une idée ? sinon je donnerais un nouvel indice...

(...et moi qui pensait que ça allait être hyper fastoche ! Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
arsen6203
confirmé
confirmé



Nombre de messages : 208
Age : 62
Date d'inscription : 04/10/2006

Jeu: Extraits musicaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Extraits musicaux   Jeu: Extraits musicaux - Page 12 EmptyMer 4 Oct - 19:14

Bonjour,
Je suis un petit nouveau et au risque de me ridiculiser, je me lance:
"Schéhérazade" ???
Je ne vois que cela qui colle avec les indices et la musique (c'est agaçant de connaitre sans pouvoir mettre directement un nom dessus). Ceci dit, si c'est bien ce cycle de mélodie, je ne savais qu'il existait une version pour voix et piano.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Invité




Jeu: Extraits musicaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Extraits musicaux   Jeu: Extraits musicaux - Page 12 EmptyMer 4 Oct - 19:24

Alors, je ne vois plus que "Schéhérazade", les "Trois Poèmes de Stéphane Mallarmé" n'étant pas composés pour grand orchestre. Mais là, c'est du pif...
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Invité




Jeu: Extraits musicaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Extraits musicaux   Jeu: Extraits musicaux - Page 12 EmptyMer 4 Oct - 19:28

Tiens, arsen6203, on vient de proposer la même chose... Mais moi, j'utilise la méthode "bourrin" qui consiste à dérouler toute l'oeuvre de Ravel. Alors, forcément, je vais y arriver un jour... Si c'est bon, tu as le privilège de l'antériorité !
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro
piliéeeeeee
piliéeeeeee
kfigaro


Nombre de messages : 619
Age : 54
Date d'inscription : 18/07/2006

Jeu: Extraits musicaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Extraits musicaux   Jeu: Extraits musicaux - Page 12 EmptyMer 4 Oct - 19:57

Bravo arsen6203 !! Wink

c'est toi qui a gagné, c'est bien "Schéhérazade" - le poème "Asie" plus particulièrement (le plus long)...

comme lot de consolation pour ce pauvre Robert, voici un lien sur lequel tu pourras réécouter le morceau en intégralité (inutile de te dire que j'en suis totalement fou !!)

http://www.unc.edu/depts/europe/francophone/1001_nights/1001_fr/mernissi.htm (le lien est sur la gauche tout en bas)

arsen6203 c'est donc à ton tour de poster un extrait à deviner ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro
piliéeeeeee
piliéeeeeee
kfigaro


Nombre de messages : 619
Age : 54
Date d'inscription : 18/07/2006

Jeu: Extraits musicaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Extraits musicaux   Jeu: Extraits musicaux - Page 12 EmptyMer 4 Oct - 20:00

arsen6203 a écrit:
je ne savais qu'il existait une version pour voix et piano.
si si, j'ai même la partition papier ! Wink

pour info :

http://mediatheque.ircam.fr/cgi-bin-loris/bibvisu.pl?type_doc=Partition&titl=1&loc=1&dspshape=rows&TABLE1_W3=29025
Revenir en haut Aller en bas
arsen6203
confirmé
confirmé



Nombre de messages : 208
Age : 62
Date d'inscription : 04/10/2006

Jeu: Extraits musicaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Extraits musicaux   Jeu: Extraits musicaux - Page 12 EmptyJeu 5 Oct - 11:16

OK je m'y colle,
J'espère que cela ne sera pas trop difficile.
http://membres.multimania.fr/as33/extrait/arsen01.mp3

Pour Schéhérazade de Ravel, c'est les indices qui m'ont permis de retrouver parce que cela très longtemps que je l'ai écouté. En fait je n'ai même pas retrouvé la cassette. Au départ j'étais parti sur une fausse piste vers la Russie...
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Invité




Jeu: Extraits musicaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Extraits musicaux   Jeu: Extraits musicaux - Page 12 EmptyJeu 5 Oct - 11:34

Désolé arsen6203, mais je n'arrive pas à entendre ce morceau. Peux-tu me donner quelques indications sur la marche à suivre?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
arsen6203
confirmé
confirmé



Nombre de messages : 208
Age : 62
Date d'inscription : 04/10/2006

Jeu: Extraits musicaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Extraits musicaux   Jeu: Extraits musicaux - Page 12 EmptyJeu 5 Oct - 11:50

Là, je suis paumé. Effectivement le lien ne marche pas. Par contre si je tape l'adresse complète, ça marche (je suis sous Mozilla). Il y a quelques chose qui m'échappe, à moins que ce soit le lien direct vers un fichier mp3 que lycos n'apprécie pas.
L'autre solution est d'utiliser le click droit de la souris et de sauver le fichier sur son disque, ça marche pour moi.
J'essaye autre chose:
http://membres.multimania.fr/as33/extrait/
Ca devrait donner accès à l'index et il suffit de cliquer sur le fichier mp3.
J'espère que vous aller pouvoir avoir accès au fichier.
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro
piliéeeeeee
piliéeeeeee
kfigaro


Nombre de messages : 619
Age : 54
Date d'inscription : 18/07/2006

Jeu: Extraits musicaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Extraits musicaux   Jeu: Extraits musicaux - Page 12 EmptyJeu 5 Oct - 13:11

mmmm, pas facile effectivement

Jolivet, Koechlin ?
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Invité




Jeu: Extraits musicaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Extraits musicaux   Jeu: Extraits musicaux - Page 12 EmptyJeu 5 Oct - 13:34

C'est "Density 21.5" de Varese ?
Revenir en haut Aller en bas
arsen6203
confirmé
confirmé



Nombre de messages : 208
Age : 62
Date d'inscription : 04/10/2006

Jeu: Extraits musicaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Extraits musicaux   Jeu: Extraits musicaux - Page 12 EmptyJeu 5 Oct - 15:30

Bravo Robert, toute mes félicitations.

Je ne pensais vraiment pas que quelqu'un trouverait aussi vite même si c'est l'une des oeuvres les plus connues de Varese, oeuvre composée pour être jouée sur une flute en platine. La densité du platine étant de 21,5, cela a donné le titre de l'oeuvre.

A ton tour Robert.
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Invité




Jeu: Extraits musicaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Extraits musicaux   Jeu: Extraits musicaux - Page 12 EmptyJeu 5 Oct - 15:39

Merci arsen6203. Je sais pas comment m'y prendre techniquement et je demande donc un peu de délai... Tu aurais dû te méfier quand je disais qu'il semblerait que nous partagions les mêmes goûts musicaux !
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro
piliéeeeeee
piliéeeeeee
kfigaro


Nombre de messages : 619
Age : 54
Date d'inscription : 18/07/2006

Jeu: Extraits musicaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Extraits musicaux   Jeu: Extraits musicaux - Page 12 EmptyJeu 5 Oct - 16:04

mince, j'ai pensé à tout, sauf à ça (alors que c'était limpide), quand je pense que je l'ai réécouté il y a 6 ou 7 mois... Rolling Eyes

bravo au gagnant car ce n'était pas facile du tout ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Invité




Jeu: Extraits musicaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Extraits musicaux   Jeu: Extraits musicaux - Page 12 EmptyJeu 5 Oct - 21:39

Revenir en haut Aller en bas
robert45
Invité




Jeu: Extraits musicaux - Page 12 Empty
MessageSujet: HELP !!!! HELP !!!!   Jeu: Extraits musicaux - Page 12 EmptyJeu 5 Oct - 22:11

Bon, c'est à moi de proposer un extrait mais je suis dans la m.... (vous savez : les chiens sur les trottoirs.) J'ai bien mon extrait en MP3 de 1 Moctets mais le problème est que je ne sais pas le mettre en écoute libre à partir d'un lien. Pouvez-vous me donner le truc ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
administrateur
Siegfried


Nombre de messages : 280
Age : 37
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 25/08/2006

Jeu: Extraits musicaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Extraits musicaux   Jeu: Extraits musicaux - Page 12 EmptyJeu 5 Oct - 22:21

robert45 a écrit:
Bon, c'est à moi de proposer un extrait mais je suis dans la m.... (vous savez : les chiens sur les trottoirs.) J'ai bien mon extrait en MP3 de 1 Moctets mais le problème est que je ne sais pas le mettre en écoute libre à partir d'un lien. Pouvez-vous me donner le truc ?
Merci d'avance

Bienvenu au club, mais bon, Boulet vu que moi je gagne jamais je me suis jamais posé la question lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tiberias
Martien en visite
Martien en visite
Tiberias


Nombre de messages : 619
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2006

Jeu: Extraits musicaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Extraits musicaux   Jeu: Extraits musicaux - Page 12 EmptyJeu 5 Oct - 22:49

Alors allons y Wink

Le plus facile est d'héberger l'extrait sur un site: certains sont fait tout expres.

je vous conseille "rapidshare". Suivez ensuite les instructions en anglais pour "uploader" votre extrait. Une fois ceci fait, le site vous propose un lien vers le fichier. Il n'y a plus qu'a l'insérer dans le message avec les balises [url] et [/url]

Et le tour est joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Invité




Jeu: Extraits musicaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Extraits musicaux   Jeu: Extraits musicaux - Page 12 EmptyVen 6 Oct - 16:45

Bonjour à toutes et à tous,
Merci beaucoup à toi Tiberias pour tes explications lumineuses qui m'ont permis d'aboutir (non sans mal d'ailleurs mais tu n'es pas en cause.)
L'extrait que je vous propose est interprété pianissimo dans l'oeuvre à découvrir. A mon avis, si vous avez écouté ne serait-ce qu'une fois cette oeuvre, vous ne pouvez pas avoir oublié ce passage lumineux. Voici le lien en espérant qu'il marche...
http://rapidshare.de/files/35706427/Extrait-Robert.mp3.html
C'est une oeuvre du XXème siècle mais j'ai veillé à ne pas "taper" dans le répertoire extrême.
Comme ce n'est pas tout-à-fait évident d'utiliser ce lien, voici quelques indications:
1) Immédiatement après avoir activé le lien, vous tombez sur la page d'accueil Rapid Share. Allez tout en bas de cette page en faisant défiler l'écran puis appuyez sur le bouton gris "Free" à doite de "PREMIUM".
2) Vous tombez alors sur une nouvelle page de Rapid Share. faites défiler un peu la page vers le bas et vous voyez un compteur qui tourne d'environ 60 secondes à zéro; ça ne sert à rien sinon emm... un peu l'utilisateur non payant et le convaincre de cotiser
3) Laissez actif le bouton "Download Extrait-Robert.mp3 from ...". Tapez le code demandé puis actionnez le bouton gris au-dessous : "Download from ..."
4) Le reste des opérations va de soi sauf que vous avez intérêt à enregistrer si vous ne voulez pas attendre 1 mn à chaque fois.
Désolé pour la complexité. Si vous avez plus simple, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro
piliéeeeeee
piliéeeeeee
kfigaro


Nombre de messages : 619
Age : 54
Date d'inscription : 18/07/2006

Jeu: Extraits musicaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Extraits musicaux   Jeu: Extraits musicaux - Page 12 EmptyVen 6 Oct - 16:51

hélas je n'ai aucune idée (Britten, Szymanowski, Dutilleux ?) mais c'est absolument sublime, j'aime vraiment beaucoup...

ça ressemble à du Koechlin aussi, ou alors un passage du Messiaen des années 40 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu: Extraits musicaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Extraits musicaux   Jeu: Extraits musicaux - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu: Extraits musicaux
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposer des extraits pour le "JEU EXTRAITS MUSICAUX&qu
» Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!
» derniers coups de coeur....
» Versailles : lieux musicaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum musique classique! :: Forum musique "classique" :: musique dite "classique"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser