Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 DISCOGRAPHIE COMPAREE DU TROISIEME DE RACHMANINOV

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rachma
novice
novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/07/2009

DISCOGRAPHIE COMPAREE DU TROISIEME DE RACHMANINOV Empty
MessageSujet: DISCOGRAPHIE COMPAREE DU TROISIEME DE RACHMANINOV   DISCOGRAPHIE COMPAREE DU TROISIEME DE RACHMANINOV EmptyMer 1 Juil - 15:45

Bonjour à tous !

petit nouveau sur ce forum: suis passionné du 3ième concerto pour piano de rachmaninov. Je collectionne tous les enregistrements, officiels ou non. En terme de nombre, je dois osciller entre 140 et 150 versions !

Non pas que ce soit l'oeuvre la plus géniale de la musique, mais sa découverte quand j'avais 18 ans m'a laissé sans voix ( berman - abbado, CBS, 1976).

Y aurait-il parmi vous des fous comme moi, qui collectionne une oeuvre ?

ps : le choix est difficile, quant à ma préférée....bien sûr, argerich, 1983, mais je préfère lorsque le pianiste joue la cadence longue. j'aime bcp ashkenazy/ormandy, 1980....

voilà

merci
Revenir en haut Aller en bas
panda16
novice
novice



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/01/2010

DISCOGRAPHIE COMPAREE DU TROISIEME DE RACHMANINOV Empty
MessageSujet: versions du concerto n°3   DISCOGRAPHIE COMPAREE DU TROISIEME DE RACHMANINOV EmptyMar 5 Jan - 20:24

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de se procurer les 2 premières versions d'Horowitz en CD et où? et si la qualité de son n'est pas trop médiocre!
(j'aime beacoup la version de 1941!)

On m'a parlé d'une version récente d' Alain Lefevre que je n'ai pas encore écoutée mais j'espère le faire bientôt!

Celle de Solokov est vraiment magnifique mais je préfère des versions plus "énergiques "et un peu moins dans la sensibilité
Revenir en haut Aller en bas
 
DISCOGRAPHIE COMPAREE DU TROISIEME DE RACHMANINOV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Le Rocher" de Rachmaninov
» Les concertos de Rachmaninov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum musique classique! :: Forum musique "classique" :: musique dite "classique"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser