Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 compositeurs/musiques islandais

Aller en bas 
+2
Tiberias
juan
6 participants
AuteurMessage
juan
novice
novice



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/08/2007

compositeurs/musiques islandais Empty
MessageSujet: compositeurs/musiques islandais   compositeurs/musiques islandais EmptyJeu 30 Aoû - 18:32

Petite question: connaitriez vous des compositeurs de musique classique (au sens large du terme) islandais et/ou des musiques de compositeurs occidentaux qui auraient composé de la musique ayant pour thème l'Islande (et plus largement les pays nordiques, outre bien sûr Sibelius, Nielsen et Grieg....!)
Revenir en haut Aller en bas
Tiberias
Martien en visite
Martien en visite
Tiberias


Nombre de messages : 619
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2006

compositeurs/musiques islandais Empty
MessageSujet: Re: compositeurs/musiques islandais   compositeurs/musiques islandais EmptyMar 4 Sep - 0:42

Je suis sur qu'il doit y avoir d'autre compositeurs nordiques que nous ignorons, cherche sur une encyclopédie...

Sinon je peux t'indiquer la "rhapsodie norégienne" du Français Edouard Lalo. N'hestites pas à nous faire part de tes découvertes dans ces domaines musicaux !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
confirmé
confirmé



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 07/06/2005

compositeurs/musiques islandais Empty
MessageSujet: Re: compositeurs/musiques islandais   compositeurs/musiques islandais EmptyMar 4 Sep - 1:27

Désolé pour la pub, mais il y en a un certain nombre de répertoriés ici: http://classik.forumactif.com/General-f1/Musiques-du-Nord-Scandinavie-Baltique-t633.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
Crapio
chevronné
chevronné
Crapio


Nombre de messages : 136
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2007

compositeurs/musiques islandais Empty
MessageSujet: Re: compositeurs/musiques islandais   compositeurs/musiques islandais EmptyMar 4 Sep - 3:54

Perso déjà dans la musique en générale, j'arrive a associer seulement Bjôrk à l'islande donc en classique Confused (voici ce qu'on appelle un commentaire inutile Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
juan
novice
novice



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/08/2007

compositeurs/musiques islandais Empty
MessageSujet: Re: compositeurs/musiques islandais   compositeurs/musiques islandais EmptyMar 4 Sep - 12:13

merci pour les réponses ; et en effet Björk a toute sa place dans la musique (certes pas classique, ce qui n'empêche que ce qu'elle fait est vraiment très bien...)
Revenir en haut Aller en bas
juan
novice
novice



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/08/2007

compositeurs/musiques islandais Empty
MessageSujet: Re: compositeurs/musiques islandais   compositeurs/musiques islandais EmptyMer 5 Sep - 10:38

alors je reviens du disquaire de ma ville (Nancy, Hall du Livre, où ils ont, ou plutôt avaient, une mine de CD....) et j'ai réussi à dénicher 2 CD d'auteurs contemporains nordiques : Thorkell Sigurbjörnsson Oeuvres pour pour flûte (compositeur Islandais), musique assez interressante d'autant plus que je suis flûtiste de formation et une sorte d'anthologie de compositeurs des Îles Féroé, interessant également avec des oeuvres pour quintette à vent (flûte, hautbois, clarinette, basson et cor). Bref je les conseille vivement, avec cette tout de même un "bémol" pour ceux qui auraient du mal avec la musique contemporaine......!!!! (musique difficile d'accès). Voilà pour l'instant le fruit de mes découvertes sur la musique nordique (extrême nordique si je puis dire....!!!). Je détaillerai éventuellement les oeuvres après les avoir bien écoutées et analysées.
Revenir en haut Aller en bas
chrisom8
confirmé
confirmé
chrisom8


Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : Fontenay-s/s-bois, IDF, France
Date d'inscription : 22/02/2006

compositeurs/musiques islandais Empty
MessageSujet: Re: compositeurs/musiques islandais   compositeurs/musiques islandais EmptyLun 1 Oct - 0:26

Il y a également Gade, compositeur danois
Plus d'infos ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gade
Revenir en haut Aller en bas
joachim
chevronné
chevronné
joachim


Nombre de messages : 101
Age : 78
Localisation : Nord - Avesnois/ Thierache
Date d'inscription : 19/03/2006

compositeurs/musiques islandais Empty
MessageSujet: Re: compositeurs/musiques islandais   compositeurs/musiques islandais EmptyVen 5 Oct - 18:03

Comme compositeur islandais, je n'en connais aucun. Mais comme oeuvre d'inspiration islandaise, il y a les Mélodies islandaises pour orchestre à cordes opus 27 du compositeur norvégien Johann Svendsen. (à noter qu'il a composé aussi 4 rhapsodies norvégiennes magnifiques).

Inspiré par les iles Féroé, il ya l'ouverture rhapsodique "voyage imaginaire aux îles Féroé" de Carl Nielsen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compositeurs/musiques islandais Empty
MessageSujet: Re: compositeurs/musiques islandais   compositeurs/musiques islandais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compositeurs/musiques islandais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche de compositeurs
» Recherche des compositeurs de ce style de musique !
» Recherche de musiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum musique classique! :: Forum musique "classique" :: musique dite "classique"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser