Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mozart comme vous ne l'avez jamais entendu!

Aller en bas 
AuteurMessage
nocrouen
novice
novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/11/2006

Mozart comme vous ne l'avez jamais entendu! Empty
MessageSujet: Mozart comme vous ne l'avez jamais entendu!   Mozart comme vous ne l'avez jamais entendu! EmptyMer 3 Jan - 21:41

Bonjour, bonne année!

L’année de 2006 vient de s’achever, et avec elle le 250ème anniversaire de la naissance de Mozart. Cette année ne nous aura rien appris de plus sur lui et sur ses œuvres, si ce n’est que Mozart est un bon produit marketing.
J’ai donc laissé volontairement s’écouler cette année, pour pouvoir proposer - une fois le brouhaha médiatique calmé – un concert dédié à Mozart, non pas la star, mais le jeune compositeur dans ses années d’apprentissage, reconnu comme un prodige mais pas encore comme un génie.
Ce qui m’intéresse dans ce programme consacré aux oeuvres sacrées de jeunesses de Mozart, c’est de voir comme les thèmes des plus grands chef-d’œuvres de Mozart sont déjà présents dans ses œuvres de jeunesses.
On pourra reconnaître le thème du final de l’ultime symphonie de Mozart (la 41ème), dans le credo de la messe K192, ou encore des réminiscences de son Requiem. En bref, à Salzbourg, à l’âge de quinze ans Mozart avait déjà toute son œuvre en tête.
Les œuvres qui seront interprétées sont, pour moi, d’authentiques chef-d’œuvres au même titre que ses grands « tubes », simplement personne n’en parle.
Le concert sera donné le 14 janvier prochain à Rouen par le Nouvel orchestre de chambre de Rouen, pour plus d'informations : http://nocr.over-blog.com.
J’espère donc que vous découvrirez ces œuvres et que vous les aimerez durablement.

Je vous souhaite un bon concert.

Joachim Leroux, directeur musical du Nouvel orchestre de chambre de Rouen
Revenir en haut Aller en bas
 
Mozart comme vous ne l'avez jamais entendu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beethoven entendu dans band of brothers
» Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!
» Mozart
» CD Du Requiem de Mozart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum musique classique! :: Forum musique "classique" :: concerts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser