Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Rock progressif

Aller en bas 
+2
kfigaro
Humana Fragilita
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Humana Fragilita
novice
novice
Humana Fragilita


Nombre de messages : 21
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2006

Rock progressif Empty
MessageSujet: Rock progressif   Rock progressif EmptyJeu 16 Nov - 18:06

Bonjour à tous,

Je ne suis pas particulièrement amateur de musique classique, mais mes pérégrinations sur la toile m’ont menées un peu par hasard sur votre forum, et j’ai eu envie de vous interpeller sur un thème annexe.

Je suis en effet un grand amateur de rock progressif, et je me demandais si ce genre musical était connu de certains d’entre vous, et quel regard vous portiez dessus. Les amateurs de « prog » se qualifient souvent eux-même assez complaisamment de « mélomanes », cela a-t-il un sens pour vous ?

Par ailleurs, peut-être savez-vous que Roger Waters, ancien leader de Pink Floyd, a sorti cette années un opéra (intitulé « Ca Ira ») sur le thème de la révolution française, d’après un livret d’Etienne Roda-Gil. Est-ce que certains d’entre-vous ont eu l’occasion de l’écouter, et quel est votre avis sur le résultat (personnellement, le mien est déjà arrêté, mais l’avis de vrais connaisseurs m’intéresse) ?

@+,
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bigbangmag.com
kfigaro
piliéeeeeee
piliéeeeeee
kfigaro


Nombre de messages : 619
Age : 54
Date d'inscription : 18/07/2006

Rock progressif Empty
MessageSujet: Re: Rock progressif   Rock progressif EmptyJeu 16 Nov - 18:50