Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Cherche musique classique violente de toute urgence!!!!!!!!!

Aller en bas 
+5
kfigaro
chrisom8
Crescendo
Tiberias
keustwo
9 participants
AuteurMessage
keustwo
novice
novice



Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Dans une parcelle de l'univers, quelque part sur une planète nommée Terre...
Date d'inscription : 21/10/2006

Cherche musique classique violente de toute urgence!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Cherche musique classique violente de toute urgence!!!!!!!!!   Cherche musique classique violente de toute urgence!!!!!!!!! EmptySam 21 Oct - 1:18

Salut a tous les amateurs de musique, plus particulièrement de musique classique.

Je recherche très ardemment des titres de musiques classiques violentes (et des sites de telechargements gratuits où je pourrais les trouver,si possible), c'est a dire des musiques de guerre, ou de "situation de stress ou de tension", telles des musiques de films, etc.

De préférence, je cherche des musiques dans lesquelles il y a des violons, des pianos, ou des flutes comme instruments utilisés, sans aucune voix et avec le moins possible de percussions (cette dernière requête me tient absolument à coeur).

Je m'adresse aux amateurs tres confirmés de musique classique, moi-même étant assez novice en la matière, et je vous serais tres amplement reconnaissant de votre aide.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Tiberias
Martien en visite
Martien en visite
Tiberias


Nombre de messages : 619
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2006

Cherche musique classique violente de toute urgence!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche musique classique violente de toute urgence!!!!!!!!!   Cherche musique classique violente de toute urgence!!!!!!!!! EmptySam 21 Oct - 2:24

Pele mele, quelques idées, que les autres completerons surement...

-musique du film "Psychose" de Bernard Hermann
-toccata et fugue en ré mineur de Bach, orchestré par Stokowski
-Le sacre du printemps, Stravinsky
-musique du film "Alexandre Nevski" de Prokofiev, notament le mouvement "La bataille sur la glace"
-2e mouvement de la 10e symphonie de Chostakovitch ....
Revenir en haut Aller en bas
Crescendo
novice
novice



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/10/2006

Cherche musique classique violente de toute urgence!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche musique classique violente de toute urgence!!!!!!!!!   Cherche musique classique violente de toute urgence!!!!!!!!! EmptySam 21 Oct - 6:13

Sur ce site, tu trouveras certainement ton bonheur, la page musique de films est ici :

http://music.download.com/2001-8272_32-0.html?tag=MDL_nav_dir&

Mais il y a aussi plusieurs pages musique classique par secteur

et des milliers de mp3 mis en téléchargement gratuit.

Selon l'utilisation que tu veux en faire, je te suggère néanmoins de demander l'accord des artistes.

Bonne recherche Wink

Corriya
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corriya.com
chrisom8
confirmé
confirmé
chrisom8


Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : Fontenay-s/s-bois, IDF, France
Date d'inscription : 22/02/2006

Cherche musique classique violente de toute urgence!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche musique classique violente de toute urgence!!!!!!!!!   Cherche musique classique violente de toute urgence!!!!!!!!! EmptySam 21 Oct - 15:14

va faire un tour du coté de Wagner et de Liszt (voir Holst)...
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro
piliéeeeeee
piliéeeeeee
kfigaro


Nombre de messages : 619
Age : 54
Date d'inscription : 18/07/2006

Cherche musique classique violente de toute urgence!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche musique classique violente de toute urgence!!!!!!!!!   Cherche musique classique violente de toute urgence!!!!!!!!! EmptySam 21 Oct - 15:59

keustwo a écrit:
c'est a dire des musiques de guerre, ou de "situation de stress ou de tension", telles des musiques de films, etc.
De préférence, je cherche des musiques dans lesquelles il y a des violons, des pianos, ou des flutes comme instruments utilisés, sans aucune voix et avec le moins possible de percussions (cette dernière requête me tient absolument à coeur).
pour le stress et la tension, la guerre et dans le registre que tu indiques (piano, violons, flûte), je pense immédiatement à de la musique de film comme :

- "Le rideau déchiré" - partition rejetée de Bernard Herrmann
- "L'aigle s'est envolé" - Lalo Schifrin
- "La peau" - Lalo Schifrin
- "Voyage of the damned" - Lalo Schifrin

ça correspond pile poil !! car on trouve vraiment tout ça (et relativement peu de percussions au détriment des violons, cordes graves, cordes pincées, parfois piano ou cymbalum et bois)...

en ce qui concerne la musique classique, pioche peut être chez les britanniques comme Benjamin Britten notamment sa sublime "Symphonie de Requiem" : peu de percussion et beaucoup de violons et de flûtes (chez lui l'orchestration est toujours raffinée et diaphane...)
Revenir en haut Aller en bas
Spidey
Habitué
Habitué
Spidey


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/09/2006

Cherche musique classique violente de toute urgence!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche musique classique violente de toute urgence!!!!!!!!!   Cherche musique classique violente de toute urgence!!!!!!!!! EmptySam 21 Oct - 18:59

À froid, comme ça, je pense tout de suite à la "Danse Guerrière" de la
deuxième partie (ou de la Première Suite) de "Daphnis et Chloé" de
Ravel, mais concernant tes spécifications, il faudrait que je rejette
un oeil sur la partition.
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu.lefilm.free.fr
Siegfried
administrateur
Siegfried


Nombre de messages : 280
Age : 37
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 25/08/2006

Cherche musique classique violente de toute urgence!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche musique classique violente de toute urgence!!!!!!!!!   Cherche musique classique violente de toute urgence!!!!!!!!! EmptyDim 22 Oct - 1:46

Ce qui me viens à l'esprit

DVORAK : danse slaves op.46, n°1
KHATCHATURIAN : Gayaneh, danse du sabre
VIVALDI : Les quatres saisons:- l'été, RV315, 3e mouvement
-l'hiver RV297, 1er mouvement
GRIEG : Peer Gynt : Dans le chateau du roi de la montagne
STRAUSS jr. : Tonnerre et éclairs, op.324
ROSSINI : Ouverture de Guillaume Tell
HOLST : Les planètes op.32, Mars.
Revenir en haut Aller en bas
pluton
novice
novice



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/10/2006

Cherche musique classique violente de toute urgence!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: idées   Cherche musique classique violente de toute urgence!!!!!!!!! EmptyLun 23 Oct - 18:32

idées de musique violente

- Prokofiev les sonates pour piano
- Horst les planetes
- Strauss certains operas genre Salome Electra

encore faut il ne pas confondre vioente et sonore. Ca meriterait d en parler...
pluton
Revenir en haut Aller en bas
Tybalt
novice
novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2006

Cherche musique classique violente de toute urgence!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche musique classique violente de toute urgence!!!!!!!!!   Cherche musique classique violente de toute urgence!!!!!!!!! EmptyLun 23 Oct - 18:54

PROKOFIEV - La Danse des Chevaliers

C'est assez oppressant comme ambiance...il y a au total 3 secondes de percu toute petites et légères, mais le morceau vaut vraiment la peine d'outre passer ta règle. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
keustwo
novice
novice



Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Dans une parcelle de l'univers, quelque part sur une planète nommée Terre...
Date d'inscription : 21/10/2006

Cherche musique classique violente de toute urgence!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche musique classique violente de toute urgence!!!!!!!!!   Cherche musique classique violente de toute urgence!!!!!!!!! EmptyJeu 26 Oct - 0:59

Merci pour toutes ces réponses. Certaines que j'ai pu trouver m'ont été utiles, à vrai dire si je recherche ce type de musique particulier, c'est pour pouvoir la sampler (désolé pour les puristes, mais le sampling ne fait-il pas renaître et ne rend-t-il pas hommage à son concepteur?), pour mes propres projets musicaux, moi-même étant un poète parlant, mais ni rappeur ni slameur... En éspérant que vous pourrez d'avantage m'aider dans cette recherche, je vous en remercie encore d'avance, chapeau bas pour ceux et celles qui ont contribué à me faire redécouvrir et apprécier "la classique", même si son utilité ne m'a pas forcément aidé dans ma démarche.

A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche musique classique violente de toute urgence!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche musique classique violente de toute urgence!!!!!!!!!   Cherche musique classique violente de toute urgence!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche musique classique violente de toute urgence!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!
» Musique de film, musique classique
» la musique classique en fin de vie?
»  musique classique
» Visconti et la musique classique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum musique classique! :: Forum musique "classique" :: musique dite "classique"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser