Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Initiation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bruknox
novice
novice



Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Hotton(Belgique)
Date d'inscription : 22/07/2006

Initiation Empty
MessageSujet: Initiation   Initiation EmptySam 22 Juil - 1:10

Bonsoir ou bonjour à tous!

Je me présente : je m'appelle Bruno, j'ai 18 ans, je viens de Belgique et je suis passioné de musique(tous styles confondu, excepté techno et house Razz ). Je tiens à précisé que je suis plus attiré par le rock et le métal Very Happy
Je voudrais me mettre à écouter un peu de musique classique cependant je n'y connais absolment rien... Je me demandais si vous pourriez m'initier en douceur à ce style de musique en me conseillant des compositeurs et compositions incontournables...

Le peu de musique classique que j'ai écouté provient de films, d'animés ou de jeux vidéo (nobuo uematsu surtout).

Des amis m'ont conseillés d'écouter du beethoven, du Wagner ou du Bach. Hélas je ne sais pas lesquelles de leurs compositions sont les meilleures. J'ai juste écouter Sonate au clair de lune de Beethoven...

Merci d'avance pour vos réponse et merci de m'avoir lu! Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
leo
disciple
disciple
leo


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/09/2005

Initiation Empty
MessageSujet: Re: Initiation   Initiation EmptyLun 24 Juil - 13:49

Bonjour

Si tu es passionné de rock et de métal, essaie déjà du côté de Richard Strauss: Ainsi parlait Zarathoustra, ça pourrait te plaire. Chez Wagner, des extraits de ses opéras et ouvertures: Tannhauser, la chevauchée des Walkyries, Prélude et mort de Siegfried. Beethoven: 5 et 9 ème symphonies
Revenir en haut Aller en bas
http://jazzitude.forumactif.com/index.forum
bruknox
novice
novice



Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Hotton(Belgique)
Date d'inscription : 22/07/2006

Initiation Empty
MessageSujet: Re: Initiation   Initiation EmptyLun 24 Juil - 15:22

Merci pour ta réponse je vais chercher et écouter ça pour voir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
chrisom8
confirmé
confirmé
chrisom8


Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : Fontenay-s/s-bois, IDF, France
Date d'inscription : 22/02/2006

Initiation Empty
MessageSujet: Re: Initiation   Initiation EmptyLun 24 Juil - 15:24

Le problème de ta demande, c'est qu'il existe beacoup de styles dans la musique "classique" ... Chopin, Liszt, Bach, Mozart, Wagner, Beethoven ... médiévale, renaissance, rococco, classique, romantique, post-romantique, moderne, contemporaine ...

Tu peux déjà te renseigner à cette adresse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Musique_classique

Aimes-tu les jolies mélodies, les fantaisies endiablées, des morceux simples, longs ? ou bien encore, quel instrument ? les orchestres ?

L'éventail est large est c'est pour cela qu'il est difficile de répondre à ta question ....

Ecoute donc les compositeurs les plus connus (ceux que j'ai cités plus haut) et essaie de voir quelle musiques t'attire le plus, nous pourrons ensuite voir ce qu'on peut faire ... Wink

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Initiation Empty
MessageSujet: Re: Initiation   Initiation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Initiation
» Recherche cours d'initiation de violon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum musique classique! :: Forum musique "classique" :: musique dite "classique"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser