Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Coffret Richard Strauss

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Musiconly
novice
novice



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/02/2006

Coffret Richard Strauss Empty
MessageSujet: Coffret Richard Strauss   Coffret Richard Strauss EmptyVen 24 Fév - 18:21

Je viens d'acheter l'intégrale des oeuvres orchestrales de Richard Strauss chez le désormais célèbre éditeur Brillant (coffret Mozart). C'est vraiment excellent. Je le conseille à tous le monde. Je l'ai acheté par le circuit conventionnel mais on le trouve sur abeillemusique. Voici le lien: http://www.abeillemusique.com/produit.php?cle=15138
Que pensez-vous de cette mode de sortir des intégrales

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Tiberias
Martien en visite
Martien en visite
Tiberias


Nombre de messages : 619
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2006

Coffret Richard Strauss Empty
MessageSujet: Re: Coffret Richard Strauss   Coffret Richard Strauss EmptyMer 8 Mar - 14:48

C'est une mode particulière. Une intégrale propose souvent baucoup de musique a un prix réduit, mais après il faut voir si l'interprétation n'est pas elle aussi minimale: Pour Strauss, j'aurais une préférence pour Karajan...
Qui est/sont le/les interpretes(s) dans ton coffret ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
confirmé
confirmé



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 07/06/2005

Coffret Richard Strauss Empty
MessageSujet: Re: Coffret Richard Strauss   Coffret Richard Strauss EmptyMer 8 Mar - 15:49

L'intégrale Kempe, c'est LA référence absolue justement!
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
climax
novice
novice



Nombre de messages : 5
Localisation : Groland
Date d'inscription : 24/04/2006

Coffret Richard Strauss Empty
MessageSujet: Re: Coffret Richard Strauss   Coffret Richard Strauss EmptyLun 24 Avr - 18:19

J'ai les Métamorphoses / Concerto pour hautbois / Les 4 derniers Lieder (bref les compositions de la fin de sa vie) par Karajan et le Berliner (Gundula Janowitz soprano, Lothar Koln hautbois), l'ensemble est parfait, les Métamorphoses et les Lieder sont sublimes.

Si quelqu'un connait une interprétation meilleure, qu'il n'hésite pas à le dire !
Revenir en haut Aller en bas
joachim
chevronné
chevronné
joachim


Nombre de messages : 101
Age : 78
Localisation : Nord - Avesnois/ Thierache
Date d'inscription : 19/03/2006

Coffret Richard Strauss Empty
MessageSujet: Re: Coffret Richard Strauss   Coffret Richard Strauss EmptyMar 25 Avr - 17:35

J'ai longtemps hésité et finalement je n'ai pas acheté le coffret car j'ai déjà une quasi intégrale de son oeuvre symphonique. En CD séparés, c'est moins pratique bien sûr. Mais il faut toujours faire un choix : question budget, mais aussi de place : je ne sais plus où classer mes CD !
Revenir en haut Aller en bas
climax
novice
novice



Nombre de messages : 5
Localisation : Groland
Date d'inscription : 24/04/2006

Coffret Richard Strauss Empty
MessageSujet: Re: Coffret Richard Strauss   Coffret Richard Strauss EmptyMar 9 Mai - 16:23

Ainsi Parlait Zarathoustra par Karajan et le Berliner qu'est ce que ça envoie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coffret Richard Strauss Empty
MessageSujet: Re: Coffret Richard Strauss   Coffret Richard Strauss Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coffret Richard Strauss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANDRE RIEU MEDLEY STRAUSS & CO
» Les grands classique d'Edgar - 3e coffret!
» Coffret Harmonia mundi 50 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum musique classique! :: Forum musique "classique" :: musique dite "classique"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser