Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Votre oeuvre favorite

Aller en bas 
+80
Rossini
Bespin
Bouth
Florestan
chopinou
Lidelse
albanberg
AMINE311
Jean-Philippe
leremdu63
Richelieu
Béllérophon
Fadièze
Laertes
FlocondAmour
Atomlegend
kfigaro
lekhmissi
Sphax
Chris3
Digipat
papageno31
paradiselost
AS
hautboisqc
chrisom8
Sylvain
bouddha
stultitialoquitur
Figa
Melpomène
Lean
Ornella
frenz57
enie
Alex
audannes
pluton
chcourdy
Clem
Siegfried
Lisztomaniac
Cecile
Symphonic
Musicat
-Ar Mailh-
Hammerklavier
quintette op.57
Fred
Tiberias
joachim
Deathbond
Wagnérienne
Speculos
Vahan
rimsky-korsakov
nanie7
benji
tfaw47
mitagins
Flavia
jolan
n1pohc
rbu2000
Min
pignette
mastersoda
Omega
philmus
Gibus
Xavier
depak
kleist
tubistiklove
raphichou
zifou
Elfamelie
Noangel
Madi
Calvin
84 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
bouddha
disciple
disciple
bouddha


Nombre de messages : 40
Age : 79
Localisation : Servion suisse
Date d'inscription : 12/02/2007

Votre oeuvre favorite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre oeuvre favorite   Votre oeuvre favorite - Page 8 EmptyMar 1 Jan - 22:48

Toccata,

rassurez-vous les concertos p. 2 et 3 pianos de Bach joués par les Casadesus, un vrai régal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouddha.ch
Invité
Invité




Votre oeuvre favorite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre oeuvre favorite   Votre oeuvre favorite - Page 8 EmptyMer 2 Jan - 0:48

tiens??????? mais Bach n a pas ecrit ni même connu le piano !
Revenir en haut Aller en bas
bouddha
disciple
disciple
bouddha


Nombre de messages : 40
Age : 79
Localisation : Servion suisse
Date d'inscription : 12/02/2007

Votre oeuvre favorite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre oeuvre favorite   Votre oeuvre favorite - Page 8 EmptyMer 2 Jan - 11:50

Toccata,

il s'agit de remarquables transcriptions des concertos pour clavecins (dont j'ai aussi le CD, mais plus agaçant du fait de la sonorité fatiguante des clavecins) la version piano est donc plus reposante et sereine. CQFD.

Quitte à choquer beaucoup de personnes par mon éclectisme vénérablement bouddhique, j'emporterais aussi Starmania dans la version originelle avec Balavoine, Thibaud, Dufresne, Gall, Dupuis, quitte à mettre "les uns contre les autres "-" quand on arrive en ville " !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouddha.ch
Invité
Invité




Votre oeuvre favorite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre oeuvre favorite   Votre oeuvre favorite - Page 8 EmptyMer 2 Jan - 14:06

sonorité fatigante du clavecin???????? c est quoi???? je comprends pas !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre oeuvre favorite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre oeuvre favorite   Votre oeuvre favorite - Page 8 EmptyMer 2 Jan - 14:07

la musique ne doit pas etre reposante ; ce n est pas un exercice de yoga !
Revenir en haut Aller en bas
bouddha
disciple
disciple
bouddha


Nombre de messages : 40
Age : 79
Localisation : Servion suisse
Date d'inscription : 12/02/2007

Votre oeuvre favorite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre oeuvre favorite   Votre oeuvre favorite - Page 8 EmptyLun 7 Jan - 12:40

Toccata,

j'ai retrouvé la référence du CD Bach des Casadesus

Sony Classical Gala 51135820000
voir www.sonyclassical.de (En Allemagne, car je maîtrise couramment cette langue...)
et bonne écoute car c'est génial
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouddha.ch
Invité
Invité




Votre oeuvre favorite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre oeuvre favorite   Votre oeuvre favorite - Page 8 EmptyLun 7 Jan - 15:35

etes vous sur que les Casadesus sont des interpretes ideaux pour Bach ? c est un peu comme si Christie ou Leonhardt faisait du Tchaikowsky ou du Wagner !!
Revenir en haut Aller en bas
bouddha
disciple
disciple
bouddha


Nombre de messages : 40
Age : 79
Localisation : Servion suisse
Date d'inscription : 12/02/2007

Votre oeuvre favorite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre oeuvre favorite   Votre oeuvre favorite - Page 8 EmptyMar 8 Jan - 19:06

Toccata,

je viens de les écouter pour la nième fois lors d'un déplacement en voiture: lecteur CD Alpine avec 4 HP, un vrai nirvâna.

lancez-moi un mail : mail@bouddha.ch j'ai une ch'tite idée derrière la tête.

Jean, Robert et Gaby sont idéaux dans ces pièces de Bach, ni trop tapageurs ni trop langoureux. Un MUST
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouddha.ch
Invité
Invité




Votre oeuvre favorite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre oeuvre favorite   Votre oeuvre favorite - Page 8 EmptyMer 9 Jan - 0:13

je suis pas persuadé que ce genre de version soit encore ecoutable aujourd hui....

ne croyez vs pas qu il vaut mieux une version '''' autentique''''' genre leonhardt, harnoncout , pinnock, goebel, koopman ou autre??
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu
novice
novice
Richelieu


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/12/2008

Votre oeuvre favorite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre oeuvre favorite   Votre oeuvre favorite - Page 8 EmptyDim 21 Déc - 16:17

Je vais dépousiérer ce topic un p'tit coup.

Moi, je citerai le Requiem de Mozart car d'une part, l'écoute entière du Requiem m'émeut toujours inévitablement et d'autre part, c'est par cette oeuvre immense que je suis tombé dans la marmite de la musique classique quand j'étais plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
leremdu63
novice
novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/01/2009

Votre oeuvre favorite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre oeuvre favorite   Votre oeuvre favorite - Page 8 EmptyLun 5 Jan - 23:42

Toujours très difficile de donner son oeuvre préférée... Je vais donc plutôt faire une liste ! à noter que je suis pianiste amateur, ce qui va un peu influencer mes choix !

Bach : Toccata et fuga, variations goldberg
Vivaldi : L'été, 3ème mouvement
Mozart : concerto n°9 (entre autres...), concerto pour flûte et harpe, Sérénade Gran Partita, Requiem (intro et lacrymosa), messe en Ut mineur (Kyrie)
Beethoven : Sonate au Clair de Lune, Pathétique, Appassionata, Concerto Empereur (1er et 2ème mouvement, extraordinaire!)
Chopin (le plus grand, tout simplement!) : études (N°1,3,4,5,12 opus 10; n°5,10,11,12 opus 25), les 4 ballades surtout la 4ème qui est juste un MONUMENT du répertoire pianistique...
Liszt : Rêve d'amour
Saint-Saëns : Concertos N°2 et n° 4 pour piano, symphonie n°3
Dvorak : Symphonie du Nouveau monde (une des plus belles oeuvres orchestrales, que de rêve dans cette musique !)
Schubert : impromptu n°3 opus 90
Schumann : Concerto pour piano

et bien d'autres encore....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
novice
novice



Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 10/01/2009

Votre oeuvre favorite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre oeuvre favorite   Votre oeuvre favorite - Page 8 EmptySam 10 Jan - 22:28

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, voici mon premier post.
Alors pour mes oeuvres favorites ce sera:

Mahler: 5ème Symphonie (particulièrement 1er mouvement; la version de Kubelik est très bien)
Beethoven: Sonate pour piano N°29 "Hammerklavier", l'ouverture "Egmont", la 6ème Symphonie "Pastorale" (par Karl Böhm), la 5ème et la 4ème (toues les deux par Carlos Kleiber)
Mozart: le Requiem (par Karl Böhm)
Sibelius: Finlandia (dirigé par Hand Rosbaud, magnifique)
Brahms: Le Requiem Allemand (La version de Klemperer est bouleversante)
Ravel: Pavane pour une infante défunte (mes versions préférées sont celles d'Abbado et Boulez), Concerto pour piano en sol majeur (joué par Martha Argerich avec Claudio Abbado)
Prokofiev: Lieutenant Kijé (dirigé par Abbado)
Hummel: Concerto pour trompette (joué par Maurice André avec Karajan)
Honegger: Intrada pour trompette (jouée par Eric Aubier avec Darius Constant)

A noter que je sius trompettiste, ce qui explique en partie certains de mes choix..
Revenir en haut Aller en bas
AMINE311
novice
novice
AMINE311


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/01/2009

Votre oeuvre favorite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre oeuvre favorite   Votre oeuvre favorite - Page 8 EmptyDim 11 Jan - 16:50

bien sur cé la tout les symphonis de beethoven mes spécialment la 9em
07 - Presto - Recitativo - Allegro Assai
Revenir en haut Aller en bas
albanberg
novice
novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2009

Votre oeuvre favorite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre oeuvre favorite   Votre oeuvre favorite - Page 8 EmptyDim 26 Juil - 21:44

Wozzeck d'Alban Berg.
Revenir en haut Aller en bas
Lidelse
novice
novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2009

Votre oeuvre favorite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre oeuvre favorite   Votre oeuvre favorite - Page 8 EmptyMar 4 Aoû - 6:34

Mon oeuvre favorite... Je crois que je suis simplement incapable de choisir.

Je suis fan du Pie Jesu de Lili Boulanger, il me fait vibrer d'émotions a chaque fois que je l'écoute. Sinon.. Il y a beaucoup de pièces de Schumann(les papillons, fantasiestucke..) et de Debussy (des pas sur la neige, minstrels..)
De Chopin, j'adore la Ballade no.1 en sol mineur, ainsi que le nocturne de fa mineur et celui en do mineur
L'hiver des quatres saisons de Vivaldi
La 5e et la 9e symphonie de Beethoven...
Requiem de Rutter

En ce moment j'écoute The People United will Never be Defeated! de Rzewski. Je ne cesse de découvrir de nouvelles pièces et d'avoir de nouveaux coups de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre oeuvre favorite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre oeuvre favorite   Votre oeuvre favorite - Page 8 EmptyMar 4 Aoû - 10:30

La Suite Lyrique d'Alban Berg dans sa version orchestrale et, plus particulièrement, l'enregistrement de cette oeuvre par le Philharmonique de New York dirigé par Pierre Boulez (Sony Classical)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre oeuvre favorite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre oeuvre favorite   Votre oeuvre favorite - Page 8 EmptyDim 9 Aoû - 15:08

Bonjour,

je citerais 2 oeuvres qui me touchent beaucoup :

(1) l'Apprenti sorcier : D'abord on oublie le dessin animé de Walt Disney, ensuite on ferme les yeux : et on découvre l'histoire que l'orchestre nous conte avec une précision et une force d'évocation incroyables ...

(2) l'ouverture 1812 de Tchaikowski ... que l'auteur n'aimait pas je crois ...

A+

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
chopinou
novice
novice



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/08/2009

Votre oeuvre favorite - Page 8 Empty
MessageSujet: Votre oeuvre favorite   Votre oeuvre favorite - Page 8 EmptyDim 16 Aoû - 15:42

Bonjour,
Je me présente, je suis nouvelle sur ce forum. J'ai 19 ans je m'appelle Virginie, j'adore la musique baroque, classique, romantique et moderne.
Je serai ravie de faire partager ce que j'aime.
Pour définir ce que je préfère c'est compliqué car je n'en connait peut être pas autant que vous. J'adore Chopin, il a pour moi une sensiblité extrême que je ressens lorsque j'écoute ses oeuvres, j'aime la 3ème symphonie de Brahms, le concerto 1 pour piano de Tchaikovsky, le requiem de Mozart, La traviata de Verdi, Fauré, Schumann, et bien d'autres oeuvres encore...!

J'ai une préférence pour l'époque romantique.

cat
Revenir en haut Aller en bas
Florestan
novice
novice
Florestan


Nombre de messages : 11
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/08/2009

Votre oeuvre favorite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre oeuvre favorite   Votre oeuvre favorite - Page 8 EmptyVen 28 Aoû - 4:50

Bonjour à tous!

Je suis très heureux d'avoir découvert ce forum : je sens que je vais m'y plaire.

Choisir une oeuvre en particulier m'est très difficile, mais j'irai tout de même avec les «Caprices» de Paganini, une oeuvre que j'adore!!!

J'ai aussi un grand attachement pour «La jeune fille et la mort» de Schubert. Le mouvement lent est d'une telle beauté que j'en frissonne de ravissement.
Revenir en haut Aller en bas
Lidelse
novice
novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2009

Votre oeuvre favorite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre oeuvre favorite   Votre oeuvre favorite - Page 8 EmptyVen 28 Aoû - 4:54

La jeune fille et la mort .... connait pas! Je m'en vais écouter cette oeuvre de ce pas ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
chopinou
novice
novice



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/08/2009

Votre oeuvre favorite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre oeuvre favorite   Votre oeuvre favorite - Page 8 EmptyVen 28 Aoû - 18:37

"la jeune fille et la mort", très belle oeuvre en effet. cat
Revenir en haut Aller en bas
Bouth
novice
novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/09/2009

Votre oeuvre favorite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre oeuvre favorite   Votre oeuvre favorite - Page 8 EmptyMer 9 Sep - 13:37

Hello,

Cela fait peu de temps que je me suis mis à la musique classique avec une envie insatiable de découvrir les oeuvres des différents grands compositeurs.

Dans l'immédiat, j'adore :
- The cello suites de bach (principalement le 1er prélude)
- Violin sonata de bach (principalement la chaconne)
- Violin sonata de beethoven (principalement kreutzer)
- Sonate pour violoncelle et piano op.38 (1e mvt) de brahms

En vous lisant j'ai vu très peu de sonates ??? est-ce un style que vous appréciez peu ?

Cordialement,
Bouth
Revenir en haut Aller en bas
Bespin
chevronné
chevronné
Bespin


Nombre de messages : 159
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Date d'inscription : 02/02/2008

Votre oeuvre favorite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre oeuvre favorite   Votre oeuvre favorite - Page 8 EmptyMer 9 Sep - 20:59

Excellent choix Bouth!

Entre sonates et concertos mon coeur balance!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.infinit.net/patof/aznavour
Invité
Invité




Votre oeuvre favorite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre oeuvre favorite   Votre oeuvre favorite - Page 8 EmptyMer 9 Sep - 21:56

Bouth a écrit:
...
Dans l'immédiat, j'adore :
- The cello suites de bach (principalement le 1er prélude)
- Violin sonata de bach (principalement la chaconne)
- Violin sonata de beethoven (principalement kreutzer)
- Sonate pour violoncelle et piano op.38 (1e mvt) de brahms

En vous lisant j'ai vu très peu de sonates ??? est-ce un style que vous appréciez peu ?

Cordialement,
Bouth
Je te rejoins sur Bach et suis un peu plus réservé sur Beethoven et Brahms, question goût perso. Et je ne suis pas fan, non plus du genre "sonate". Ça ne s'explique pas. C'est ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Lidelse
novice
novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2009

Votre oeuvre favorite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre oeuvre favorite   Votre oeuvre favorite - Page 8 EmptyJeu 10 Sep - 5:16

Je commence tout juste à découvrir les sonates. J'ai commencé à lire beaucoup de sonates de Beethoven et compagnie cette semaine. J'aime vraiment ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre oeuvre favorite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre oeuvre favorite   Votre oeuvre favorite - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre oeuvre favorite
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oeuvre et Morceaux Solo : Violoncelle
» [Haendel] recherche oeuvre
» Analyse de l'oeuvre de Mozart
» Quelle est cette musique? (oeuvre orchestrale baroque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum musique classique! :: Forum musique "classique" :: musique dite "classique"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser