Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jazz

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
supergui
Invité




Jazz Empty
MessageSujet: Jazz   Jazz EmptyMar 14 Fév - 12:45

Avis aux amateurs de jazz et free-jazz :

http://www.suonieritmi.com/catalog/product_info.php?products_id=6584&osCsid=1025974873b6bf8b4aa6715e67535796

Ce lien permet d'agrémenter votre temps passé sur le net, ouvrez les enceintes !

@+

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
benji
disciple
disciple



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 31/12/2005

Jazz Empty
MessageSujet: Re: Jazz   Jazz EmptyVen 10 Mar - 4:17

Vous savez ce que donne un disque de free jazz passé à l'envers ?






réponse: Un autre disque de free jazz !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
BEN
disciple
disciple
BEN


Nombre de messages : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/01/2006

Jazz Empty
MessageSujet: Re: Jazz   Jazz EmptyVen 10 Mar - 8:20

Tu fais tu jazz Benji ?
Revenir en haut Aller en bas
benji
disciple
disciple



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 31/12/2005

Jazz Empty
MessageSujet: Re: Jazz   Jazz EmptyDim 12 Mar - 7:23

Pas vraiment. J'en ai fait un peu, mais je me suis toujours naturellement orienté vers des choses plus rock. En revanche, j'apprécie beacoup le jazz, bien que ces temps mes deux passions soient le rock (au sens large) et le classique que je découvre peu à peu.

Et mon gag sur le free jazz ne cherchait en tout cas pas à exprimer une quelquonque critique sur ce style que je repsecte beacoup, bien que le connaissant assez peu.

Cela dit, je vais probablement te demander quelques conseils sur la période contemporaine. J'ai lu quelques une des tes interventions et tu sembles en connaitre un rayon. Et justement, à propos de rayon, je lorgnais pas plus tard que cette après midi sur le rayon contemporain de la fnac (oui je sais il y a mieux), sous John Cage, et j'ai du me résigner..... je ne savais pas par quoi commencer.

Après quoi j'ai lorgné sur Varese.... mais ils n'avaient qu'un seul enregistrement, une intégrale... J0ai hesité, et puis je n'ai pas pris.

J'ai quand meme acheté "pacific321" d'Honegger, pas vraiment contemporain, mais on va dire assez moderne tout de même. Reste plus qu'à découvrir tout cela peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
Deathbond
novice
novice
Deathbond


Nombre de messages : 4
Localisation : Algeria
Date d'inscription : 13/03/2006

Jazz Empty
MessageSujet: Re: Jazz   Jazz EmptyJeu 16 Mar - 18:55

Le Jazz est un style vaste,
Il y a le Jazz Fusion, un peu rock tel que Eric Johnson
Le Jazz Manouche, un style assez acoustic, sans batterie, avec contre-basse violon ou accordeon, un zeste de musique francaise, il fait penser a Tom et Jerry qui dancent, Laughing , tres difficile
le Jazz Flamenco, je connais Vicente Amigo et Paco De Lucia, c'est un melange Basse et guitare flamencas, Acid Jazz ancien style... aussi Al Di Meola si vous connaissez, j'ai jamais compris son style, Jazz Latino ou Jazz Fusion...... Confused .
John McLaghline, un maitre de la guitare, et une influence de la musique indoue,
Mais les vrais Master du Jazz c'est (d'apres mes connaissance)
George Benson, en ce moment il s'est mis un peu dans la soul music, mais il fallait voir quand il joue du Jazz.
Pat Methney!!!!! salut , le roi sans comm........
Django Reindhart, je pense que sa s'ecrit comme ca, le leader du Jazz Manouche........
merci.....
PS: autant qu'amateur de guitare je vous parle des maitre du Jazz dans la guitare biensure........... lol!
Revenir en haut Aller en bas
leo
disciple
disciple
leo


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/09/2005

Jazz Empty
MessageSujet: Re: Jazz   Jazz EmptyDim 19 Mar - 21:05

Benson, ça fait presque trente ans qu'il s'est recyclé dans le disco tout d'abord, plus généralement dans une musique plus passe partout. On est bien loin de ses créations des années 60 et 70, dommage! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://jazzitude.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Jazz Empty
MessageSujet: Re: Jazz   Jazz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jazz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jazz vous avez dit jazz?
» forum jazz bopcity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum musique classique! :: Forum musique en général :: musique en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser