Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 A propos des livres de Bernard Lechevalier: Le cerveau de Mo

Aller en bas 
AuteurMessage
pauldenice
novice
novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/10/2013

A propos des livres de Bernard Lechevalier: Le cerveau de Mo Empty
MessageSujet: A propos des livres de Bernard Lechevalier: Le cerveau de Mo   A propos des livres de Bernard Lechevalier: Le cerveau de Mo EmptyDim 20 Oct - 17:07

Bonjour , je suis nouveau ici, j'aime toutes les musiques de qualité: classiques, jazz Variété. J’ai joué dans un orchestre de Jazz amateur: guitariste d'accompagnement: style de musique "standards du Jazz Bossa Nova.  Je m'intéresse à la créativité en musique entre autre à celle de musiciens assez remarquables qu'on appelle "Autistes savants" j'ai écrit plusieurs articles sur ce sujet. Un ami m'a récemment fait connaître les livres de Bernard Lechevalier: "Le cerveau de Mozart"   et "Le cerveau Mélomane de Baudelaire".
N'ayant pas trouvé de fil de discussion à propos de ces livres je propose d'en créer un, sauf si les modérateurs peuvent me diriger vers un discussion à propos de ces livres.
J'ai plus aimé le second livre "Le cerveau Mélomane de Baudelaire". bien que j'ais trouvé le premier "Le cerveau de Mozart" passionnant.

Comme je lis mal les partitions je me suis servi de "you tube" pour écouter les pièces musicales données en exemple par l'auteur qui les cite sous forme de partitions d'orchestre.
Je trouve que You Tube est un trésor pour rechercher des pièces musicales rares ou qui ne sont plus disponibles  ou même n'ont jamais été disponibles sous forme de disques ou CD
J'y ai trouvé une perle: Glenn Gould répétant chez lui une partita de Bach
Cette vidéo fait partie d'un documentaire sur ce pianistes exceptionnel.
On trouve aussi sur Youtube le premier enregistrement studio des Variations Goldberg par Glenn Gould: c'est beau à en pleurer.

Paul
Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des livres de Bernard Lechevalier: Le cerveau de Mo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIVRES GUSTAV MAHLER A DONNER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum musique classique! :: Forum musique en général :: musique en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser