Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Concert Lalo Schifrin le 13 septembre à la Villette

Aller en bas 
AuteurMessage
Spidey
Habitué
Habitué
Spidey


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/09/2006

Concert Lalo Schifrin le 13 septembre à la Villette Empty
MessageSujet: Concert Lalo Schifrin le 13 septembre à la Villette   Concert Lalo Schifrin le 13 septembre à la Villette EmptyMer 24 Sep - 20:21

Bonjour,

Parmi vous y en aurait-il qui soient allés au concert de Lalo Schifrin lors de la soirée lui ayant été consacrée le 13 septembre dernier à la Villette dans le cadre du festival "Jazz à la Villette" ?

On connaît surtout Lalo Schifrin pour le thème de Mission Impossible, la série Dirty Harry, et bien sûr Amityville, et plus récemment les Rush Hour, mais c'est aussi un grand musicien de jazz.

Alors que je n'écoute jamais de jazz, n'ayant malheureusement pas été initié à cette musique, j'ai énormément savouré ce concert, terminé bien évidemment par Mission Impossible ! (entre l'écouter sur un CD et le voir et entendre jouer, il n'y a pas photo, la version de concert dépasse largement ce que tout support audio peut restituer). L'orchestre était amplifié d'une sono, et voir Lalo Schifrin diriger et jouer avec l'Orchestre National d'Île-de-France était un régal. À le voir marcher tranquillement du podium au tabouret de piano, on aurait du mal à imaginer la musique qu'il est capable d'interpréter et composer !

Je serais curieux d'avoir des avis d'autres forumeurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu.lefilm.free.fr
 
Concert Lalo Schifrin le 13 septembre à la Villette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edouard Lalo (1823-1892)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum musique classique! :: Forum musique "classique" :: concerts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser