Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 "le petit berger" Debussy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AL2
novice
novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2008

"le petit berger" Debussy Empty
MessageSujet: "le petit berger" Debussy   "le petit berger" Debussy EmptyMer 16 Juil - 21:55

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum, je débute dans l'univers de la musique et je suis passionné de piano, instrument que j'étudie depuis maintenant 3 ans .
Je dois jouer "le petit berger" de Debussy pour le conservatoire .Quelqu'un peut il me raconter l'histoire du "petit berger" et les astuces a ne pas manquer.

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"le petit berger" Debussy Empty
MessageSujet: Re: "le petit berger" Debussy   "le petit berger" Debussy EmptySam 19 Juil - 16:12

mmmh


Dernière édition par Phrygien le Lun 21 Juil - 11:39, édité 1 fois (Raison : c'est les vacances)
Revenir en haut Aller en bas
gwenouille
novice
novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/07/2008

"le petit berger" Debussy Empty
MessageSujet: Re: "le petit berger" Debussy   "le petit berger" Debussy EmptyMer 23 Juil - 12:48

Le mieux serait que tu essaies de le travailler en premier, de trouver ta propre interpretation du morceau. Une fois que tu le connaitras, va écouter d'autres version sur youtube ou sur deezer et compare avec ta propre interpretation. essaie de comprendre les differences et d'analyser ensuite en profondeur.
Tu peux essayer de partir du fait qu'un berger garde ses mouton et qu'il y raconte peut etre, justement, ses journée. Apres au lieu de trouver l'histoire, tu peux t'inventer ta propre histoire =)
Revenir en haut Aller en bas
AL2
novice
novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2008

"le petit berger" Debussy Empty
MessageSujet: Re: "le petit berger" Debussy   "le petit berger" Debussy EmptyMer 23 Juil - 21:01

gwenouille a écrit:
Le mieux serait que tu essaies de le travailler en premier, de trouver ta propre interpretation du morceau. Une fois que tu le connaitras, va écouter d'autres version sur youtube ou sur deezer et compare avec ta propre interpretation. essaie de comprendre les differences et d'analyser ensuite en profondeur.
Tu peux essayer de partir du fait qu'un berger garde ses mouton et qu'il y raconte peut etre, justement, ses journée. Apres au lieu de trouver l'histoire, tu peux t'inventer ta propre histoire =)

Merci pour les conseils .
Mais cette musique n'est elle pas écrite autour d' une histoire originale , surtout avec un nom pareil comme titre ? Finalement peut être qu'en effet cela n'apporte rien de connaitre l'histoire originale et que s'en créer une est tout aussi efficace pour l'interprétation d'autant que le morceau n'est pas long .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"le petit berger" Debussy Empty
MessageSujet: Re: "le petit berger" Debussy   "le petit berger" Debussy EmptyJeu 24 Juil - 12:55

Si on écrivait une histoire pour chaque titre, la liste serait longue Laughing
Non, non, je crois que c'est simplement une inspiration d'enfance comme c'est un cahier des pièces dédié à sa fille Chouchou. Wink
Mais les courbes mélodiques et le registre suggèrent le chalumeau du berger (sorte de flûte), rappellent une longue arabesque chantante et la flûte dans le Prélude à l'après midi d'un Faune !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"le petit berger" Debussy Empty
MessageSujet: Re: "le petit berger" Debussy   "le petit berger" Debussy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"le petit berger" Debussy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Syrinx de Debussy
» Cherche traduction "du ring an meinem Finger" Schu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum musique classique! :: Forum musique "classique" :: musique dite "classique"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser