Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Morton Feldman

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marionnet
novice
novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/05/2008

Morton Feldman Empty
MessageSujet: Morton Feldman   Morton Feldman EmptySam 17 Mai - 11:39

Bonjour,

lecture d'un petit livre trouvé au centre pompidou il y a quelques jours :
Morton Feldman Couv_1175

chez l'éditeur : http://www.atheles.org/lemotetlereste/mortonfeldmanforbunitamarcus

dites moi ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro
piliéeeeeee
piliéeeeeee
kfigaro


Nombre de messages : 619
Age : 54
Date d'inscription : 18/07/2006

Morton Feldman Empty
MessageSujet: Re: Morton Feldman   Morton Feldman EmptySam 17 Mai - 16:08

J'aime beaucoup Feldman (surtout sa musique orchestrale et vocale d'ailleurs) mais hélas je ne connais pas ce livre, curieux parcours que celui de l'auteur : passer d'une revue de jazz aux Inrocks...
Revenir en haut Aller en bas
Clotaire
disciple
disciple



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/04/2008

Morton Feldman Empty
MessageSujet: Re: Morton Feldman   Morton Feldman EmptyDim 18 Mai - 12:27

For Bunita Marcus fait partie de ses longues pièces pour piano solo que Feldman composa vers la fin de sa vie. Je pense aussi à Triadic Memories qui date de 1981. On peut se laisser envoûter mais aussi s'ennuyer ferme ; mais comme dans la musique répétitive, c'est le genre de pièces qui ne prend tout son sens qu'au bout d'un certains temps. C'est très introspectif et plus dans la lignée d'Erik Satie ou de certaines pièces pour piano de Béla Bartók comme Musiques Nocturnes... Et je pense que ça demande donc une certaine patience chez l'auditeur ! J'ai pas lu le livre par contre.
Revenir en haut Aller en bas
marionnet
novice
novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/05/2008

Morton Feldman Empty
MessageSujet: Re: Morton Feldman   Morton Feldman EmptyDim 18 Mai - 16:23

c'est un peu ce que dit belhomme, l'éécoute répétée qui installe l'oeuvre. Je ne connaissais pas cette pièce là, ai acheté le livre pour feldman et son petit prix, un curieux objet littéraire, qui parle aussi de peinture (lécole new yorkaise, des amis de feldman) et de voyages. J'ai du coup commandé le disque hier... Wink
Revenir en haut Aller en bas
PatLac
novice
novice



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/10/2008

Morton Feldman Empty
MessageSujet: Feldman   Morton Feldman EmptyVen 24 Oct - 16:08

Bonjour,

Ce livre est effectivement réussi et le compositeur en vaut la peine.

En furetant avec Google je suis tombé sur un compte-rendu de "Neither" créé à la Villette en 2007, et comme j'y étais aussi j'ai trouvé les mots choisis superbes pour décrire cette révélation !

Le nom du site est compliqué car il y en a plusieurs du même tonneau, c'est (sans pub) www.musiquecontemporaine.info. Et je connaissais pas. Il y aurait beaucoup à dire.

Pour revenir à Feldman ces oeuvres de la dernière manière (après disons 1966) sont passionnantes (pour peu que l'on se laisse immerger).

A+

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morton Feldman Empty
MessageSujet: Re: Morton Feldman   Morton Feldman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morton Feldman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes sur Morton Feldman !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum musique classique! :: Forum musique "classique" :: musique contemporaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser