Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Recherche de musique pour orgue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
baston01
novice
novice



Nombre de messages : 2
Age : 31
Date d'inscription : 28/04/2008

Recherche de musique pour orgue Empty
MessageSujet: Recherche de musique pour orgue   Recherche de musique pour orgue EmptyLun 28 Avr - 22:39

Bonjour cher passionnés de musique classique,j'aimerais vous demandez de l'aide!j'ai recement ecouter plusieur morceau d'orgue (je vais vous filez les extraits) dont je suis tomber amoureux je dois dire mais malheuresement je n'arrive pas a trouver des musique dans le meme genre peut etre a cause de mon manque de vocabulaire pour caracterisez ce type de musique. Crying or Very sad je pourrait dire que ces morceau ont un certain coté...tenebreux je sais pas si c le bon terme mais sa me fait penser a cet idée

J'ai tapé sur google des nom de recherche sur l'orgue et je tombe toujour sur bach mais malheuresement c pas le meme type que le morceau d'orgue que jai laisser ici.

quelqun aurait un nom d'auteur ou un titre de musique a me proposer? merci d'avance Very Happy

voici les 2 extraits :
http://files.filefront.com/32+ultimate+koopamp3/;10097066;/fileinfo.html 3min
http://files.filefront.com/inside+ganon+castlemp3/;10097111;/fileinfo.html 3min 30

P.S:si certain sont friand de jeu de nintendo,ils vont reconnaitre immediatement ces morceau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
administrateur
Siegfried


Nombre de messages : 280
Age : 36
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 25/08/2006

Recherche de musique pour orgue Empty
MessageSujet: Re: Recherche de musique pour orgue   Recherche de musique pour orgue EmptyMar 29 Avr - 0:05

Bonjour à toi, et bienvenue.

Ce qui me surprend au premier abord c'est que la première chose, après écoutes de tes extraits, que j'aurai proposé eu été du J.S.Bach.
C'est effectivement, selon moi, ce qui s'emble s'y apparenter le mieux.

Voici pour illustrer mon propos, un extrait de sa Passacaille et Fugue en do mineur.

http://fr.youtube.com/watch?v=dJLyb5d4yC8
Revenir en haut Aller en bas
Tiberias
Martien en visite
Martien en visite
Tiberias


Nombre de messages : 619
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2006

Recherche de musique pour orgue Empty
MessageSujet: Re: Recherche de musique pour orgue   Recherche de musique pour orgue EmptyMar 29 Avr - 1:15

Dans le genre ténébreux je te conseille:
-le très fameux "prélude et fugue en ré mineur BWV 565" de JS Bach
-"Suite Gothique" de Léon Boellmann
Revenir en haut Aller en bas
baston01
novice
novice



Nombre de messages : 2
Age : 31
Date d'inscription : 28/04/2008

Recherche de musique pour orgue Empty
MessageSujet: Re: Recherche de musique pour orgue   Recherche de musique pour orgue EmptyMar 29 Avr - 22:54

Merci pour vos reponse

J'ai bien aimé les 2 morceau poster par tiberias je connaissais pas celle ci
prélude et fugue en ré mineur BWV 565

passacaille jai pas trop aimé mais c sympa quand meme Smile

c vré que les morceau se ressemble!mais je prefere les mien ils ont un style qui sort mieux meme si c'est court

il y a d'autre artiste de reference pour les morceau d'orgue?
Revenir en haut Aller en bas
Tiberias
Martien en visite
Martien en visite
Tiberias


Nombre de messages : 619
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2006

Recherche de musique pour orgue Empty
MessageSujet: Re: Recherche de musique pour orgue   Recherche de musique pour orgue EmptyMer 30 Avr - 1:19

Il y a notamment Charles Marie Widor, qui a composé 10 symphonies pour orgue, très complètes. Sinon César Franck ou Felix Mendelssohn on fait des choses intéressantes. Ce ne sont évidement que des exemples...
Revenir en haut Aller en bas
Bespin
chevronné
chevronné
Bespin


Nombre de messages : 159
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Date d'inscription : 02/02/2008

Recherche de musique pour orgue Empty
MessageSujet: Re: Recherche de musique pour orgue   Recherche de musique pour orgue EmptyMer 30 Avr - 17:13

J'ai encore un peu de mal avec la musique d'orgue de Bach; 3 bonnes toccates et fugues de Bach enfilées les unes derrière les autres et j'ai la tête qui bourdonne, je n'entend plus que du bruit...

Mon choix n'est peut-être pas très ténébreux, se sont plutôt de très belles pièces mélodieuses que j'ai récemment découvertes : les 6 sonates en trio de Bach ainsi que ses 6 Chorales Schübler.

Ça change du donjon de Gargamel...
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.infinit.net/patof/aznavour
mastersoda
disciple
disciple
mastersoda


Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2005

Recherche de musique pour orgue Empty
MessageSujet: Re: Recherche de musique pour orgue   Recherche de musique pour orgue EmptyMar 16 Sep - 0:22

en orgue je te conseille les compositeurs francais baroques, du Grand Siècle (orgue classique).

va chercher les suites de : Guilain, Boyvin, Clerembault, Marchand..
Les hymnes de Grigny, les messes de Couperin.

je suis un grand fana, c'est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
administrateur
Siegfried


Nombre de messages : 280
Age : 36
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 25/08/2006

Recherche de musique pour orgue Empty
MessageSujet: Re: Recherche de musique pour orgue   Recherche de musique pour orgue EmptyMer 1 Oct - 0:57

En parlant d'orgue (un peu hors sujet je sais...) j'ai découvert il y a peu l'oeuvre de F.Mendelssohn (par Vernet), un vrai plaisir !
Au menu : Préludes, fugues, chorals et variations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de musique pour orgue Empty
MessageSujet: Re: Recherche de musique pour orgue   Recherche de musique pour orgue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de musique pour orgue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche musique pour projet video
» recherche de musiciens pour musique de chambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum musique classique! :: Forum musique "classique" :: musique dite "classique"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser