Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quelle sorte d'insecte et instrument ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle sorte d'insecte et instrument ? Empty
MessageSujet: Quelle sorte d'insecte et instrument ?   Quelle sorte d'insecte et instrument ? EmptyLun 4 Fév - 23:08

Désolé pour le titre un peu bizarre, mais j'aimerais bien savoir quel insecte à droite de la fée se trouve sur cette illutration ? (et aussi de quel instrument joue-t-il Embarassed ).
C'est une honte mais j'hésite - piteusement- entre violoncelle et contrabasse ! (comme ça je dirais violoncelle car l'insecte est trapu, on va voir si je vais me faire lyncher ou non Laughing )

Merci de l'éclaircissement !

bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro
piliéeeeeee
piliéeeeeee
kfigaro


Nombre de messages : 619
Age : 54
Date d'inscription : 18/07/2006

Quelle sorte d'insecte et instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte d'insecte et instrument ?   Quelle sorte d'insecte et instrument ? EmptyMar 5 Fév - 11:12

Phrygien a écrit:
Désolé pour le titre un peu bizarre, mais j'aimerais bien savoir quel insecte à droite de la fée se trouve sur cette illutration ? (et aussi de quel instrument joue-t-il Embarassed ).
C'est une honte mais j'hésite - piteusement- entre violoncelle et contrabasse ! (comme ça je dirais violoncelle car l'insecte est trapu, on va voir si je vais me faire lyncher ou non Laughing )

Merci de l'éclaircissement !

bigsmurf
Mais de quelle illustration parles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiberias
Martien en visite
Martien en visite
Tiberias


Nombre de messages : 619
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2006

Quelle sorte d'insecte et instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte d'insecte et instrument ?   Quelle sorte d'insecte et instrument ? EmptyMar 5 Fév - 13:25

Si tu parles de ton avatar, je n'y vois ni insecte ni instrument ... désolé
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
administrateur
Siegfried


Nombre de messages : 280
Age : 36
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 25/08/2006

Quelle sorte d'insecte et instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte d'insecte et instrument ?   Quelle sorte d'insecte et instrument ? EmptyMar 5 Fév - 16:26

À droite de la fée avec un violoncelle scratch
C'est Rostropovitch Laughing

(comment ça ? vous ne trouvez pas Casse Noisette féérique ? Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle sorte d'insecte et instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte d'insecte et instrument ?   Quelle sorte d'insecte et instrument ? EmptyMar 5 Fév - 17:11

Oulà, j'ai complètement merdé (désolé Laughing ) !

Voici le lien Fairy Dancing :

http://www.artsycraftsy.com/rackham/ppk26_exquisite.html
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro
piliéeeeeee
piliéeeeeee
kfigaro


Nombre de messages : 619
Age : 54
Date d'inscription : 18/07/2006

Quelle sorte d'insecte et instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte d'insecte et instrument ?   Quelle sorte d'insecte et instrument ? EmptyMar 5 Fév - 17:31

L'instrument est un violoncelle, mais l'insecte je vois pas (c'est trop petit), une cigale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle sorte d'insecte et instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte d'insecte et instrument ?   Quelle sorte d'insecte et instrument ? EmptyMer 6 Fév - 16:08

Merci Kfigaro, pour l'insecte on dira Cigale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
chevronné
chevronné
Crapio


Nombre de messages : 136
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2007

Quelle sorte d'insecte et instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte d'insecte et instrument ?   Quelle sorte d'insecte et instrument ? EmptyVen 8 Fév - 12:40

Mmmmhh... on voit pas grand chose effectivement.
Et si la bestiole a 4 paires de pattes comme je pense le voir, il peut pas s'agir d'une cigale bounce . Les "animaux" avec 4 paires de pattes sont reserve exclusivement (il me semble) aux arachnides... (et ça y ressemble pas vraiment..... Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle sorte d'insecte et instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte d'insecte et instrument ?   Quelle sorte d'insecte et instrument ? EmptyVen 29 Fév - 21:37

Et bien à force de chercher, j'ai fini par trouver:

« L'image choisie par Debussy, d'un charme tout particulier, associe la musique et la danse: une ravissante fée évolue avec grâce sur un fil d'araignée tendu entre 2 herbes ; un criquet l'accompagne à la clarinette tandis que l'araignée joue du violoncelle » tiré de " Harmonie en bleu et or ; Debussy ; la musique et les arts " de Jean-Michel Nectoux, aux éditions Fayard. Crapio avait donc bien raison !
Un livre magnifiquement illustré et fourmillant de détails pour en apprendre plus sur Debussy !

L'image a d'ailleurs inspiré Debussy qui a donné son nom à un de ses préludes : «Les fées sont d'exquises danseuses». Une autre image d'Arthur Rackham a fait naître le prélude «Danse de Puck» (http://www.artsycraftsy.com/rackham/puck.html). Il a également ouvert à Chouchou un bel album d'images de ce même illustrateur pour Noël si je ne me trompe pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle sorte d'insecte et instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte d'insecte et instrument ?   Quelle sorte d'insecte et instrument ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle sorte d'insecte et instrument ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis pour jouer d'un instrument en plus
» Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum musique classique! :: divers :: Hors sujet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser