Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Autre Forum / Fusion ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Autre Forum / Fusion ? Empty
MessageSujet: Autre Forum / Fusion ?   Autre Forum / Fusion ? EmptyDim 27 Jan - 14:14

Hello,

je viens de m'inscrire sur ce forum, mais je connais également un autre forum sur le même thème :

http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.htm

Je me demandais, pourquoi ne pas regrouper les deux forums ?-> Ca serait plus pratique et ça rendrait le forum très actif. De plus, ça le placerait comme "la référence" pour tous les intéressés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
administrateur
Siegfried


Nombre de messages : 280
Age : 36
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 25/08/2006

Autre Forum / Fusion ? Empty
MessageSujet: Re: Autre Forum / Fusion ?   Autre Forum / Fusion ? EmptyDim 27 Jan - 18:36

Phrygien a écrit:
Hello,

je viens de m'inscrire sur ce forum, mais je connais également un autre forum sur le même thème :

http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.htm

Je me demandais, pourquoi ne pas regrouper les deux forums ?-> Ca serait plus pratique et ça rendrait le forum très actif. De plus, ça le placerait comme "la référence" pour tous les intéressés Wink


Personnellement je ne vois pas vraiment l'intéret d'une telle fusion.
Je pense même que la conservation d'une certaine pluralité est un bel avantage (nottament pour les personnalitées discordantes)

Enfin, je ne vois pas ce que cela apporterait d'être la "référence".
Je vois plutôt ce forum comme un espace de discussion permettant l'échange d'idées et d'avis, et non comme une firme ou un royaume en concurence avec d'autres et cherchant à s'étendre et à tout assimiler sur son passage.

Après ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autre Forum / Fusion ? Empty
MessageSujet: Re: Autre Forum / Fusion ?   Autre Forum / Fusion ? EmptyDim 27 Jan - 20:19

oui, enfin référence c'est vrai que le mot était mal choisi. Mais c'est aussi bien comme ça plus de personnes peuvent converser sur le même sujet, au lieu d'avoir des forums indépendants.

Rome n'était avant qu'un agrégat de tribus, avant de devenir puissant et enfin de s'effondrer.

Oui, je me trompe sûrement alors Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
confirmé
confirmé



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 10/07/2007

Autre Forum / Fusion ? Empty
MessageSujet: Re: Autre Forum / Fusion ?   Autre Forum / Fusion ? EmptyDim 27 Jan - 20:51

Phrygien ta démarche ressemble à celle des multinationales Wink
Pourquoi plusieurs entreprises dans le même secteur alors qu'une seule suffirait ? Mais à ce compte-là, on devrait regrouper tous les forums concernant un même sujet... Un gain de temps peut-être pour l'internaute, mais plus de liberté de choix, dans ces conditions !!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
confirmé
confirmé



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 07/06/2005

Autre Forum / Fusion ? Empty
MessageSujet: Re: Autre Forum / Fusion ?   Autre Forum / Fusion ? EmptyDim 27 Jan - 22:19

Phrygien a écrit:
Hello,

je viens de m'inscrire sur ce forum, mais je connais également un autre forum sur le même thème :

http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.htm

Je me demandais, pourquoi ne pas regrouper les deux forums ?-> Ca serait plus pratique et ça rendrait le forum très actif. De plus, ça le placerait comme "la référence" pour tous les intéressés Wink

Alors faut fusionner avec le mien aussi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
Tiberias
Martien en visite
Martien en visite
Tiberias


Nombre de messages : 619
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2006

Autre Forum / Fusion ? Empty
MessageSujet: Re: Autre Forum / Fusion ?   Autre Forum / Fusion ? EmptyLun 28 Jan - 2:12

Pourquoi pas faire un parti unique et proclamer la dictature du prolétaria ? :p
Non plus sérieusement je pense comme l'ont dit Siegfried et Crhis qu'une fusion serait néfaste pour la pluralité, l'ouverture d'esprit etc ... car bien que ces forums traitent du meme sujet, ils ont chacun leur "personalité morale" propre (eh oui je suis juriste) enfin plus clairement, chacun a son ambiance, son orientation etc...
et puis personellement, j'aime bien quand il n'y a pas 50 messages à lire en me connectant le soir, alors un méga forum ne m'attire pas plus que cela ...
enfin ce n'est que mon avis (mais vu que je suis admin gniark gniark gniark Mr.Red ) euh non c'est une démocratie ici, non ? enfin, vu que les autres membres semblent etre d'accord, je pense que nous ne ferons pas suite a la néanmoins généreuse proposition de fusion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
confirmé
confirmé



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 10/07/2007

Autre Forum / Fusion ? Empty
MessageSujet: Re: Autre Forum / Fusion ?   Autre Forum / Fusion ? EmptyLun 28 Jan - 22:46

Sinon on peut ouvrir une discussion sur la fusion... Red Hot Chili Peppers, Rage Against the Machine, Beastie Boys Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autre Forum / Fusion ? Empty
MessageSujet: Re: Autre Forum / Fusion ?   Autre Forum / Fusion ? EmptyLun 28 Jan - 23:51

Ok, ok, ok, on ne va pas plus loin, ça m'évitera de passer à la boucherie cheese pig blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Tiberias
Martien en visite
Martien en visite
Tiberias


Nombre de messages : 619
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2006

Autre Forum / Fusion ? Empty
MessageSujet: Re: Autre Forum / Fusion ?   Autre Forum / Fusion ? EmptyMar 29 Jan - 0:29

désolé, l'intention n'était pas de te brusquer Wink tu restes le bienvenu ici !
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
confirmé
confirmé



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 10/07/2007

Autre Forum / Fusion ? Empty
MessageSujet: Re: Autre Forum / Fusion ?   Autre Forum / Fusion ? EmptyMar 29 Jan - 1:00

Que veux-tu, Phrygien, avec un pareil pseudo, on pensait que tu venais faire la révolution Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autre Forum / Fusion ? Empty
MessageSujet: Re: Autre Forum / Fusion ?   Autre Forum / Fusion ? EmptyMar 29 Jan - 12:44

hahaha Sad

Mon putsch a été complètement fouaré, mais mon bonnet n'est pas tombé bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Tiberias
Martien en visite
Martien en visite
Tiberias


Nombre de messages : 619
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2006

Autre Forum / Fusion ? Empty
MessageSujet: Re: Autre Forum / Fusion ?   Autre Forum / Fusion ? EmptyMar 29 Jan - 18:00

à l'échafaud !
Revenir en haut Aller en bas
joachim
chevronné
chevronné
joachim


Nombre de messages : 101
Age : 77
Localisation : Nord - Avesnois/ Thierache
Date d'inscription : 19/03/2006

Autre Forum / Fusion ? Empty
MessageSujet: Re: Autre Forum / Fusion ?   Autre Forum / Fusion ? EmptyMar 29 Jan - 22:36

Phrygien, tu sais que je suis l'un des trois administrateurs du forum que tu voudrais réunir à celui ci.

Tu aurais au moins pu en parler préalablement Rolling Eyes

Chacun des forums généralistes (celui-ci, celui de Xavier, celui de Snoopy) ont leurs particularités, et je ne vois pas non plus le bien fondé de les réunir.

Enfin, comme disent Chris et Tibérias, tu es un révolutionnaire au bonnet phrygien, et il s'avère que bien des révolutionnaires, en croyant bien faire, n'ont réussi qu'à faire empirer les choses Laughing

Allez, on te pardonne, mais n'y reviens plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autre Forum / Fusion ? Empty
MessageSujet: Re: Autre Forum / Fusion ?   Autre Forum / Fusion ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autre Forum / Fusion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peter Tchaikowsky - Allegro moderato concerto pour violon
» Fusion rock / classique
» Annuaire du forum
» de la musique classique dans le rock ou autre ? ici !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum musique classique! :: divers :: A propos du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser