Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 32 sonates piano de Beethoven

Aller en bas 
+8
Bespin
Albert
Laertes
tonycosworth
gus
Tiberias
chopine
Crapio
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tonycosworth
disciple
disciple



Nombre de messages : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2008

32 sonates piano de Beethoven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 32 sonates piano de Beethoven   32 sonates piano de Beethoven - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 18:44

Bespin a écrit:
tonycosworth a écrit:
Certes, il ya de bonnes choses chez Kempff, mais dans l'ensemble je trouve que ça reste bien plan-plan et souvent ennuyeux (la pire des choses en musique) Neutral

Pour les feux d'artifices, y'a autre chose que Beethoven vous savez Wink

Merci pour votre conseil qui me permettra peut-être un jour de comprendre Beethoven
Pour l'instant,je me contente de petits allumeurs genre Richter et 5 ou 6 autres

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
parsifou
novice
novice



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/05/2008

32 sonates piano de Beethoven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 32 sonates piano de Beethoven   32 sonates piano de Beethoven - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 0:22

La meilleure interprétation est à mon avis celle d'Arthur Schnabel qui certes date de 1932 mais est incontournable de force, de beauté et d'héroisme (il est en cela profondément beethovenien).
Archive en a fait il y a quelques temps une reparutation, moi je les acheté chez Harmonia Mundi quinze euros, c'est une affaire en or, Schnabel était un dieu, après faut se renseigne si les boutiques Harmonia Mundi en vendent encore...
Revenir en haut Aller en bas
salvador
novice
novice
salvador


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2008

32 sonates piano de Beethoven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 32 sonates piano de Beethoven   32 sonates piano de Beethoven - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 9:35

Very Happy je trouve que la meilleur interpretation de l'appasionnata est celle de daniel barenboîm..je sens qu'il essay pendent qu'il jout d'inviter l'esprit du grand compositeur dans le but d'ateindre son attitude ,son genie et même ses impulsions et sa soufrance eternel ..il veut reveler toute l'obscurité et l'intimité de la personnalité de beethoven
Revenir en haut Aller en bas
salvador
novice
novice
salvador


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2008

32 sonates piano de Beethoven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 32 sonates piano de Beethoven   32 sonates piano de Beethoven - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 21:17

je trouve aussi que les 32 sonates pour piano de ludwig van Beethoven sont trés divers et differents et malgrés sa fidelité de à son style qui flotte toujours sur ses compositions il a essayé souvent de changer et découvrir de nouveaux style
Revenir en haut Aller en bas
lyda
novice
novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/08/2008

32 sonates piano de Beethoven - Page 2 Empty
MessageSujet: les 32 sonates de Beethoven   32 sonates piano de Beethoven - Page 2 EmptyDim 24 Aoû - 19:13

Pour répondre à Albert

Il y a ce merveilleux Emil Guillels qui a enregistré l'intégrale (heureusement pour nous).
Revenir en haut Aller en bas
pianissimo
novice
novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/09/2008

32 sonates piano de Beethoven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 32 sonates piano de Beethoven   32 sonates piano de Beethoven - Page 2 EmptySam 6 Sep - 21:59

Guilels n'a pas fait l'intégrale, il en manque quelques unes...

Sinon, je connais et je conseille
- Yves Nat : très bien réussi
- Artur Schnabel : vraiment excellent et pas cher (15 euros)

Siinon, j'ai entendu beaucoup de bien des intégrales Kempff, Gulda.
Arrau, il faut aimer son style.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





32 sonates piano de Beethoven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 32 sonates piano de Beethoven   32 sonates piano de Beethoven - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
32 sonates piano de Beethoven
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Disque de piano contenant du Bach, du Mozart et du Beethoven
» SONATES DE BEETHOVEN
» Sonates de Tchaikovsky ...
» Christian FERRAS Sonates et Partitas
» Les sonates pour piano de Mozart par Ricardo Araujo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum musique classique! :: Forum musique "classique" :: musique dite "classique"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser