Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le carrosse d'or de Renoir : Vivaldi?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marco
novice
novice



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/11/2007

Le carrosse d'or de Renoir : Vivaldi? Empty
MessageSujet: Le carrosse d'or de Renoir : Vivaldi?   Le carrosse d'or de Renoir : Vivaldi? EmptyJeu 8 Nov - 0:38

Bonsoir,

Je recherche activement la B.O du film "Le Carrosse d'Or", de Jean Renoir, réalisé dans les années 50. Apparement, après recherche google, une partie de la B.O serait composée par Vivaldi, à savoir le Concerto Il Gardelino (Le Chardonneret). Quelqu'un en sait plus?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
confirmé
confirmé



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 10/07/2007

Le carrosse d'or de Renoir : Vivaldi? Empty
MessageSujet: Re: Le carrosse d'or de Renoir : Vivaldi?   Le carrosse d'or de Renoir : Vivaldi? EmptyJeu 8 Nov - 14:43

Il y a effectivement un concerto pour flûte (que j'adore !) de Vivaldi qui s'appelle "il gardellino". Je crois que c'est bien lui qu'on entend presque intégralement dans le Carrosse d'or (après vérification sur ma cassette vidéo, la musique est de Gino Marinuzzi, mais aussi de Corelli, Vivaldi, Olivier Métra). Je n'ai pas eu le temps de revisionner le film, mais je pense que c'est le bon morceau.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le carrosse d'or de Renoir : Vivaldi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stabat Mater de Vivaldi
» Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum musique classique! :: Forum musique "classique" :: musique dite "classique"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser